Xbox / Pa Wifi / Freebox


promethee54
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement, j'instal ma xbox et mon pc sous WIFI !!

J'ai donc une freebox pour laquelle j'attends la carte Wifi, mais pour laquelle j'ai déjà configué la Clé Wep et le mode routeur comme ça : Issue d'un post plus bas !!

By Cazimir !!

Ben c'est pourtant simple, tu atribue une adresse ip à ta xbox dans le style 192.168.0.20 avec un masque 255.255.255.0 une gateway 192.168.0.254. Tu fait de même pour le PC : ip 192.168.0.10 masque 255.255.255.0 gateway 192.168.0.254. Tu active la fonction routeur de la freebox et tu desactive le dhcp.

Sur l'interface de free tu map le port 21 sur l'ip du PC (192.168.0.10), et zou. ton pc et xbox voient le net et ton pc et xbox sont en reseau...

Tout ceci bien sur apres avoir pairé les trois carte wifi (freebox, pc et xbox)

J'ai réglé le routeur freebox comme ça et mon laptop pour vérifier si cela fonctionnait avec une connexion ethernet et c'est impec ca fonctionne !!

La ou ça se complique, c'est que j'ai acheté un PA Wifipour que la xbox est acces à internet en wifi pour profiter des fonctionnalités de XBMC et que j'accede à la xbox par ftp en wifi !! Bref une belle usine à gaz !!

Seulement ce point d'acces à une IP fixe 192.168.0.1 et c'est la que je me pose plein de question !!

1 - Quelle doit etre l'IP de la Xbox :: 192.168.0.1 ou est-ce que je peux suivre l'exemple du dessus, malgré l'IP du PA

2 - En plus apparement 192.168.0.1 c'est l'ip du player Freebox !!

3 - Au niveau du routeur free, il faut que je déclare une deuxième fois le port 80 pour l'ip que j'aurais mis en réglage sur la xbox !!

Bref je patauge un peu

Au niveau de la config, c'est un peu compliqué !! J'ai essayé de contacté sorcer1 mais il doit etre en vacances le veinard. Si quelq'un l'a déjà fait, merci de son aide !!

Votre aide serait bienvenue :fou:

Merci d'avance de m'indiquer ce que je dois faire

@+

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

Pourquoi tu ne suis pas tout simplement ce tuto:

http://sorcer1.free.fr/tutos/tuto_xbox_pc_...tm#_Toc97370115

@+

Bonjour, je me suis inspiré de cette config pour ma realisation : c'est le meme PA wifi !!

Seul prob les paragraphes qui me posent problemes ne sont pas remplis 7.1 et 7.2

Comme je l'ecris dans le message Sorcer1 n'est pas présent actuellment

Merci quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum et bien je dirais que pour le PC tu te mets une ip du style 192.168.0.3 avec comme netmask 255.255.255.0 avec les DNS de free et comme passerelle l'ip de le freebox bien sûr, et pour la xbox tu mets 192.168.0.5 netmask 255.255.255.0 avec comme passerelle 192.168.0.1 donc le P.A et je pense que comme ca ca devrait rouler...

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum et bien je dirais que pour le PC tu te mets une ip du style 192.168.0.3 avec comme netmask 255.255.255.0 avec les DNS de free et comme passerelle l'ip de le freebox bien sûr, et pour la xbox tu mets 192.168.0.5 netmask 255.255.255.0 avec comme passerelle 192.168.0.1 donc le P.A et je pense que comme ca ca devrait rouler...

Oui, j'y ai pensé, mais la clé Wep va manqué après non ??

Si c'est aussi simple, c'est génial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pour laquelle j'ai déjà configué la Clé Wep

tu peux m'en dire un peu plus la-dessus stp pour que ce soit plus clair.

Mais la clé wep une fois qu'elle est rentré, elle n'entre pas dans les paramètres de ton réseau elle, pour moi elle n'est pas un problème...

C'est le meme principe qu'avec une clé wifi, tu rentres la clé wep et ensuite la config de ton reseau à coté c'est autre chose, tu peux tres bien rentre les parametres que tu veux, la cle ne te servira qu'a avoir un acces au net..

edit:ah pu....j'ecris trop vite, je suis oblige d'editer a chaque fois pour me corriger, desole...

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pour laquelle j'ai déjà configué la Clé Wep

tu peux m'en dire un peu plus la-dessus stp pour que ce soit plus clair.

Mais la clé wep une fois qu'elle est rentré, elle n'entre pas dans les paramètres de ton réseau elle, pour moi elle n'est pas un problème...

C'est le meme principe qu'avec une clé wifi, tu rentres la clé wep et ensuite la config de ton reseau à coté c'est autre chose, tu peux tres bien rentre les parametres que tu veux, la cle ne te servira qu'a avoir un acces au net..

edit:ah pu....j'ecris trop vite, je suis oblige d'editer a chaque fois pour me corriger, desole...

J'ai quelque train de retard on dirait !!

En fait je pensais que la clé wep ou wifi (déjà pour moi c'est la meme chose :wub: ) ça servait à proteger mon reseau !!

Parce que dans mon immeuble, j'arrive à capter un autre signal wifi et à surfer avec !! C'est ce que je ne voulais pas qu'il arrive avec mon reseau !! Je pensais que la clé wifi protegeais ça !!

Est-ce que tu peux m'expliquer brievement que je ne risque rien !! :) si je ne configure pas la clé wep !! (pour autant que ça s'appelle comme ça) !!

Ca veut donc dire qu'il faut pas non plus que je configure la clé Wep de la crte wifi de mon portable !!

Meric de me repondre :wacko:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la clé wifi n'est pas la même chose qu'une clé wep déja pour commencer!

En faite la clé wep à, entre autre, pour but de protéger ton réseau mais c'est également elle qui va te servir à obtenir le net sur ton portable, tu es d'accord avec moi?

Si tu ne rentres pas la clé wep, tu ne pourras pas avoir accès avec ta carte wifi à ta freebox puisque il faut obligatoirement la rentré dans les paramètres de celle-ci si tu veux pouvoir configurer ton réseau wifi pour que ta freebox la voit et puisse adresser une ip a ton pc... tout comme une clé quoi..

..alors bien sûr qu'il faut que tu la rentres dans la carte wifi de ton PC sinon comment veux tu reçevoir le net dessus?

Et pour ton histoire de capter le signal d'à cote et de recevoir le net ca ne m'etonne pas du tout car c'est justement la le gros probleme du wifi, c'est une passoire et tu ne peux rien faire contre ça en tout cas à ma connaissance...

Le Wep (Wireless Equivalent Privacy) est en faite une méthode de cryptage mais qui ne semble pas etre tres au point mais meme sans ça tu peux te servir d'une connection wifi d'un de tes voisins car je le repete le wifi n est pas du tout securise et etant donne qu'il y a des failles et bien tu peux capter le signal et pouvoir naviguer avec la connection de ton voisin!

Comment expliquer ça dans le détail, je n'en sais rien et techniquement non plu car je ne suis pas un expert dans le reseau, mais je ne crois pas me trompe en te disant ce que je viens de te dire...

@+

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, yop, yop,

d'apres ce que j'ai pu voir l'ip de ton PA Wifi est bloqué sur l'adresse 192.168.1.1, c'a c'est un peu con mais bon on vas faire avec hein.

Alors coté PC : IP : 192.168.1.10, Mask 255.255.255.0, Passerelle 192.168.1.138, DNS 212.27.32.176 - 212.27.32.177

Coté Freebox : (dans l'interface routeur sur le site freebox) IP : 192.168.1.138, DHCP NON, Debut DHCP 192.168.1.1 FIN 192.168.1.254, Tu decoche reponse au ping et tu attribue les redirection de ports qui te sont necessaire.

coté XBOX : IP : 192.168.1.1, Mask 255.255.255.0, Passerelle 192.168.1.138, DNS 212.27.32.176 - 212.27.32.177

Voili voilou normalement tout doit fonctionner comme ça.

Et bien sur pour un maximum de securité choisie toi-même ta cléf wep la plus longue possible avec aucune lettre et chiffre commun et surtout en mélngeant copieusement les caractères dans le style : A5J4DHE9I3D9L0BCVetc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, yop, yop,

d'apres ce que j'ai pu voir l'ip de ton PA Wifi est bloqué sur l'adresse 192.168.1.1, c'a c'est un peu con mais bon on vas faire avec hein.

Alors coté PC : IP : 192.168.1.10, Mask 255.255.255.0, Passerelle 192.168.1.138, DNS 212.27.32.176 - 212.27.32.177

Coté Freebox : (dans l'interface routeur sur le site freebox) IP : 192.168.1.138, DHCP NON, Debut DHCP 192.168.1.1 FIN 192.168.1.254, Tu decoche reponse au ping et tu attribue les redirection de ports qui te sont necessaire.

coté XBOX : IP : 192.168.1.1, Mask 255.255.255.0, Passerelle 192.168.1.138, DNS 212.27.32.176 - 212.27.32.177

Voili voilou normalement tout doit fonctionner comme ça.

Et bien sur pour un maximum de securité choisie toi-même ta cléf wep la plus longue possible avec aucune lettre et chiffre commun et surtout en mélngeant copieusement les caractères dans le style : A5J4DHE9I3D9L0BCVetc...

Salut,

Je suis parvenue ce WE à faire fonctionner le wifi de mon pc qui porte l'ip :

IP : 192.168.0.7

Masque : 255.255.255.0

Passerelle 192.168.0.254

DNS 212.27.32.176

DNS 212.27.32.177

Ca fonctionne impec !!

C'est pour la xbox que ça ch.e!!!

J'ai configuré le PA et j'ai vérifié avec mon pc, ça fonctionne impecable !!

Donc c'est un probleme de configuration de la xbox !! J'utilise comme dash xbmc principal xbmc et en dash decondaire unleash !!

Sous unleash, j'ai configuré mon reseau comme suit :

IP : 192.168.0.3

Masque : 255.255.255.0

Passerelle 192.168.0.254

DNS 212.27.32.176

DNS 212.27.32.177

Sous xbmc, comme ça :

IP : 192.168.0.3

Masque : 255.255.255.0

Passerelle 192.168.0.254

DNS on ne peut pas le remplir !!

DNS on ne peut pas le remplir !!

Je n'ai accès a rien !! un dernier coup de main serait bienvenue, là je suis sur le point de craquer !! crying

Voilà ce que m'indique XBMC, lorsque je lui demande un état de mon réseau dans le menu POWER et autre :

connexion

type statique

link 100 mps full duplex

masque sous reseau 255.255.255.0

Passerelle 192.168.0.254

MAc : ???????? (il y a plein de chiffre que je n'ai pas noté)

La xbox n'est pas connecté !!

Qu'est ce que je fais mal ??? crying Pourtant le PA marche avec mon PC !!

Au niveau du routeur, j'ai ouvert le port TCP 80 attribué à 192.168.0.3 !!

Faut-il que je l'ouvre en UDP ???

Un peu d'aide serait bienvenue

Merci

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remplir le serveur de noms sous XBMC avec l'ip que tu as mis à ton PA puisqu'elle passe par là pour avoir le net!(C'est ta passerelle quoi...)

Salut Nicolas,

finalement l'ip dont on parle plus haut, c'est juste l'IP qui sert à communiquer avec le PA !! Pour le configurer !! Notamment le nom de domaine et clé wep !!

J'ai fait un essai avec mon pc et le PA est totalement transparent en terme d'IP !! Il relaye juste le signal si il a la bonne clé wep !! Donc l'ip reste celle de la xbox !!

(Je m'arrache les cheveux) y a pas de gif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et aussi ne coche pas activer le proxy.

Tu peux aussi mette nom de domaine une DNS de ton fai ou te mettre en dhcp pour voir si ça ne vient pas d'autre chose

Ok pour le proxy, il n'est pas actif !! c'est déjà fait crying

Tout fonctionne avec mon PC !! Je ne comprends pas ou est-ce que je foire ma config !!

Je vais essayer de me mettre en ethernet !! pour verifier la connexion en ftp pour vérifier que ce n'est pas la prise rj45 qui est foiré !! Mais cela m'étonnerait !!

Vous pensez qu'il ya un rapport avec ça : Au niveau du routeur, j'ai ouvert le port TCP 80 attribué à 192.168.0.3 !!

Faut-il que je l'ouvre en UDP ???

Sinon, est-ce qu'avec Unleash je peux voiir si je suis connecté à internet !! Comment ??

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien alors pour le serveur de noms,tu mets l'ip de ta freebox!(192.168.0.254, je crois!)

Sinon sous Unleash oui tu peux en essayant de te connecter pour download des skins par exemple ou bien en recevant des flux RSS!

@+

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui

Methode pas à pas !!

Ci joint l'ecran xbmc de daviddu : ICI

Ma config :

192.168.0.3

255.255.255.0

192.168.0.254

192.168.0.254

Activer le proxy : Non

Activer les recherches intrenet : Yes

Activer les flux RSS : j'ai pas ???

P2

Tel quel

P3

Nick name : il faut mettre quoi ??

Sinon tout pareil

P4

Il faut y toucher ???

Meric de ton Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon là c'est pas évident de savoir comme ça alors si tu veux je peux essayer de te filer un coup de main sur msn si tu l'as alors je t'ai envoyé un MP, c'est toi qui voit!

@+

Merci c'est sympa Nico, mais je n'ai pas MSN !!

C'est pas grave, je vais continuer à bidouiller !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

flux rss tu peux activer et nickname c'est pour les transferts xbox à xbox, tu t'en fouts pour l'instant

Tu as la connexion?

C'est quoi les parametres du PA? ils doivent etre differents de la xbox

As tu configurer ton PA en wifi ou en filiaire? important car la configuration ne marche qu'en filliare il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

flux rss tu peux activer et nickname c'est pour les transferts xbox à xbox, tu t'en fouts pour l'instant

Tu as la connexion?

C'est quoi les parametres du PA? ils doivent etre differents de la xbox

As tu configurer ton PA en wifi ou en filiaire? important car la configuration ne marche qu'en filliare il me semble

Salut et merci de te pencher sur le probleme : en plus je suis sur que c'est une petite boulette qui coince tout ça !!!

Le PA se configure en mode filaire uniquement !!

En fait le pA est constitué d'une entrée pour le courant et d'une entrée RJ45.

Je l'ai configuré pour qu'il fonctionne avec mon réseau wifi : j'ai fais le test avec mon PC en utilisant les meme parametres que ceux j'ai donné à ma xbox !!

192.168.0.3

255.255.255.0

192.168.0.254

les dns de free et cela fonctionne parfaitement !!

Le cable n'a pas besoin d'etre changer ?? s'il fonctionne avec mon pc, il doit fonctionner avec ma xbox !! non ?? Je pense que c'est un droit, j'en sais trop rien, il etait fournit avec le PA !!

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces