Choix D'un Pc Portable


CircArK
 Share

Messages recommandés

moi j arrive a :

dell.fr

Inspiron 510m (N085M5)

Processeur Intel® Pentium® M 735 (1.70 GHz, 2MB Cache, 400MHz FSB) + Ecran 15" SXGA+, Microsoft® Windows® XP Edition Familiale (SP2)

Graveur DVD+RW 8X amovible avec logiciel

80 Go (5 400 tpm)

Mémoire 512 Mo (2X256) 333MHz DDR

Batterie principale 6 cellules 53W/h

pas d option pour la carte graphique :wacko:

Actualiser le total

1 365,44 €

Offre spéciale : Imprimante jet d'encre couleur Dell 720 (sans câble USB)

1 0,00 €

avec une imprimante gratos... 512 de ram au lieu de 256 gratos... et 3 ans de garantie ( ca te suffit pas 3 ans? dans 2 ans tu pourras en rachetera un au lieu de l envoyer réparer, encore faut il qu il tombe en panne... ) Je ne prend que 1 année de garantie...

-------

Dell.ch ( hé oui moi j habite en Suisse... )

Caractéristiques standard Inspiron 6000: Technologie Mobile Intel® Centrino™ avec processeurs Intel® Pentium® M

Equipé du systême d'exploitation Microsoft® Windows® XP

Intel® 915GM Chipset

Modem & 10/100 Ethernet intégrés, prêt pour DSL/ADSL

Ports: VGA, S-video out, 4x USB 2.0, IEEE 1394 (Firewire), RJ-11, RJ-45, SD Card Reader

Systême audio de haute qualité avec hauts-parleurs et subwoofer intégrés

Touchpad intégré et clavier

Batterie intelligente Lithium Ion 53 Wh 6 cell

Design Inspiron lisse, élégant dans les coloris argent arctique et blanc

Modem 56K v.92 et 10/100 Ethernet intégrés

Les offres promotionnelles sont limitées à hauteur de 5 systèmes maximum par client.

Système d'exploitation Microsoft OEM: Microsoft® Windows® XP Édition Familiale [OEM]

Langue du logiciel: Français

Clavier et documentation: Clavier suisse et documentation en français

Câble d'alimentation: Câble d'alimentation suisse

Support Inspiron 6000 / 9300: 1 an aller et retour atelier (-CHF - CHF 484.20)

Processeur Intel®: Processeur Intel® Pentium® M 730 (1.60 GHz, 2MB L2 Cache, 533MHz FSB) (+ CHF CHF 215.20)

Ecran: Ecran 15.4" UltraSharp WSXGA+ TFT matrice active (1680x1050) Recommandation Dell (+ CHF CHF 107.60)

Mémoire: 1024MB 400MHz DDR RAM (2 x512 MB) [Extension GRATUITE incluse]

Contrôleur graphique: 128MB DDR ATI® MOBILITY™ RADEON® X300 (+ CHF CHF 215.20)

Disque dur: 60 GB Ultra ATA-100 7200rpm (+ CHF CHF 193.68)

Lecteur Optique: Lecteur Combo DVD/CD-RW 24x/24x/24x/8x ( as tu besoin d un graveur dvd? si oui +161.- CHF )

Lecteur de disquettes: Sans ( si besoin + 63.- CHF )

Carte sans-fil: Carte Mini-PCI Intel® PRO/Wireless 2200 802.11b/g (jusqu'à 54 Mbit/s)

BLUEWIN ADSL - Offre spéciale pour clients Dell: CADEAU! Dès votre inscription, Bluewin vous offrira les CHF 149.- de mise en service, les 2 premiers mois d‘abonnement + un modem ! Recommandation Dell

Security Software: Pas d'abonnement au système de sécurité

Software - Microsoft® Works® / Microsoft® Office®: Microsoft® Works 7.0 [OEM]

----

Je pense que personellement pour faire des études cela suffit largement... Pour regarder un dvd il ne doit pas y avoir de probleme, pour jouer oui mais pas au tout dernier cri ( oui mais alors en basse qualité ), y a pas de miracle... Pour ce qui est de l antivirus tu peux en prendre un gratuit, et pour office il y a openoffice ou si tu es un mechant tu va le telecharger :ph34r: ( je n ai rien vu ni rien entendu )

si je te converti ca ca fait 1205 euro... oui je sais je dépasse... 105 euro ca fait un jour de boulot de + en été pour moi ;)

Enfin voici mes propositions...

enfin... c est clair que dans le commerce tu trouvera surement moins cher... mais la tu paye aussi la marque.

Modifié par warcraftx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que si tu remplaces le proc par un modèle avec bus 533 mhz, tu augmentes le tarif d'environ 140 €.................... Non franchement, Dell, ça vaut vraiment pas le coup pour quelqu'un qui a un budgé aussi serré pour une bonne config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonsoir tout le monde ^_^

Je pense me prendre ceci :

ici

Le seul truc qui me tracasse, c'est la carte Graphique. J'aimerais pouvoir jouer a HL² et Far Cry, sans tout poussé a fond bien sur :P . C'est possible ?

J'me demande aussi, si plus tard, dans un an ou deux, je pourrais changer cette carte graphique par une autres + récente, et si cela n'est pas trop couteux !

( En gros : une X600, ça coute combien ? :D )

bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir testé HL2 et Far Cry sur des configs équivalentes, no soucy, la 9700 tiens vraiment la route. Pour plus de souplesse, pense à rajouter une petite barette, pas une de celle qui se fume, une de celle avec 512 Mos dessus. Pas indispensable dans un premier temps, mais telllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeement mieux une fois qu'on a son petit Go de ram.

En tout c'est à mon avis une bonne bécane. Tu devrais vérifier si le Centrino 725 a un bus de 400 ou 533 Mhz sur le site d'intel, mais à mon avis, c'est du 400. Mais bon, c'est déjà une super bécane.

Quant à savoir si oui ou non tu pourras changer la carte, je ne pense pas, à moins que le portable soit équipé du nouveau slot d'extension, ce dont là aussi, je doute fort. Le seul PC équipé de ce type d'extension que j'ai vu à ce jour, c'est un 17'' HP dont je ne me souviens plus la réf. Mais de toutes façon, bien au dessus de ton budget (1499€ de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien je viens de faire un test et c'est pire que ce que je croyais.... Un Portable à la base à moins de 900 €, modifié pour obtenir un truc un peu plus sympa, passe à + de 1900 €, SANS l'extention de garantie !!! Juste en mettant un proc plus performant, une vrai carte graphique et une barrette mémoire de 1 Go !!! 1000 € de plus, une vrai blague. On trouve des config tout à fait équivalente à celle là dans le commerce avec 700 € de moins !!!! Sans compter les frais de port !!!!

Moi et mon cousin on avait fait pareil pour un pc fixe on avait tout changé résultat pc à 2500E environ alors qu'il a réussi à avoir un pc à peu près les même performances pour 800E donc dell ça a l'air bien mais il ne faut pas changer la config' proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par portables évolutifs, on entend encore aujourd'hui, ordi dans lequel je peux changer le disque dur, rajouter de la mémoire, et dans de très rare cas, changer de proc.

Mais on va trouver de plus en plus d'ordi avec un connecteur PCI express. C'est la cas du HP dont je parle plus haut. Ce qui permet de remplacer la carte graphique du portable... Une vrai petite révolution dans le monde des portables.

Se connecteur ressemble fortement à un port PCMCIA, mais je n'arrive plus à me souvenir de son nom. De leurs noms car en réalité, il en éxiste deux modèles différents il me semble. Tu dois pouvoir trouver plus d'info sur google en tappant "connecteur PCI express pour portable".

En espérant t'avoir un peu plus éclairé.

Edit : Un peu plus d'info ici.

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par portables évolutifs, on entend encore aujourd'hui, ordi dans lequel je peux changer le disque dur, rajouter de la mémoire, et dans de très rare cas, changer de proc.

Mais on va trouver de plus en plus d'ordi avec un connecteur PCI express. C'est la cas du HP dont je parle plus haut. Ce qui permet de remplacer la carte graphique du portable... Une vrai petite révolution dans le monde des portables.

Se connecteur ressemble fortement à un port PCMCIA, mais je n'arrive plus à me souvenir de son nom. De leurs noms car en réalité, il en éxiste deux modèles différents il me semble. Tu dois pouvoir trouver plus d'info sur google en tappant "connecteur PCI express pour portable".

En espérant t'avoir un peu plus éclairé.

Edit : Un peu plus d'info ici.

Franchement jbjovi, merci ! :oki: Tu a l'air de savoir de quoi tu parle, et tu n'hesite pas a aidé, avec des explications détaillées et tout !

Bref, un grand merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share