Choix D'un Pc Portable


CircArK
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit soucis : au mois de septembre, je rentre enfin dans les études supérieures ;)

Je me suis donc décidé a me payer un joli PC portable, pour pouvoir écouter de la musique, regarder des jolies videos, mais aussi jouer a des jeux, dans mon appart miteux

A savoir que j'ai un budget limité ( 1100 € max ), que les Mac ne me tentent pas des masses, et que j'aimerais plus ou moins l'ordi parfait, le cauchermard commence :sorry .

J'ai repéré ça : ici

mais je me demande si je pouvais pas trouver équivalent pour un poil moins cher.

En gros, j'aimerais un disque dur d'au moins 60Go, 512 de RAM ( laquelle? ), et puis une bonne autonomie ( certains parlent de nombre de cellules, d'autre de Watts Li-Ion, bref, un bordel ).

Pour l'écran je sais pas trop, j'ai vu que j'avais le choix entre du 15' ou du 15.4', je ne sais pas si c'est vraiment important ou pas ... ) Vient ensuite la carte graphique, ou je n'y connais strictement rien, mais j'aimerais quand meme pouvoir jouer a quelques jeux chez moi ...

Autre chose : la marque est-elle vraiment importante ? Genre Dell ça tue tout, et Acer c'est du caca en boite, ou pas vraiment ?

Et puis, je trouve pas bcp de portable avec des processeurs puissants comme les PC, où on dépasse les 3Ghz, la majorité des portables ne dépasse pas les 2Ghz. Il y a un calcul a faire ? ( Genre, un 1.7Ghz pour portable = un 2.2 Ghz pour PC ?? )

Voila voila ... J'suis un peu perdu dans tout ça

Quelqu'un peux m'éclairer? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut circark

pas mal ton paotable en exemple mais essai de prendre un pc portable gerant le

wifi en g les centrino le font trés bien en plus ils gerent aussi le bluetooph

interessant pour les portables le DD doit etre minimum de 60G le processeur si tu

veus jouer ce qui n est pas la panache des pc portable je te previen doit etre soit

un pentium 4 ou un athlon 64 Mini 512 de mémoire et une carte graphique style

ATI Radeon X700 agp 4x et de nombreuse conection externe mini4usb

apres si t as lapossibilité d en trouver un avec la baterie qui s enleve c est mieux

quand tu reste longtemps sur secteur et possibilité d en avoir une deuxieme

voila ce que je pense etre de bonne info pour l achat d un pc portable va voir ici

Mr prix portable

tu aura le choix au meilleur prix

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vends des portable, et si je peux te donner un conseil, fuis les acer, qui sont de vrai daubasse au vu du nombre de retour SAV que j'ai à mon taf. Si tu veux un super portable, prend un Asus, rapport qualité prix de folie et super matos. Sauf si comme moi tu fais de la zic et que tu veux utiliser une carte son milieu/haut de gamme en firewire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour un budget de 1100 € t'as une bonne bécanne,

pour ma part j'ai un sony vaio, fiable, disign de folie mais bon le prix, ouffff!!!

comme dit plus haut les asus restes des machines fiables et performantes. en portables, maintenant il vaut mieux se pencher sur les pross Intel Centrino, surtout pour le multimédia et niveau charge, c'est le top.

Chez Dell, ils offrent pas mal de config à ta guise et souvent, il y a des promos, et ca reste de la bonne bête!!! mais bon maintenant c'est sur que le choix reste difficile.

Modifié par yootz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso, j'ais un ACER depuis maintenant 2 ans, et j'en suis tres content, g eu un probleme de ventilatauer qui m'a laché mais ca a ete pris en garantie et voila.

Moi j'en sui tres contant ils ont un bon rapport qualité prix.

J'ais un pote qui a un ACEr aussi depuis un peu plus longtemps que moin, environ 3 ans et il en es super contant aussi. jamais eu une couille avec.

Voila, je voulais juste redorer le blason ACER

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

entre pentium M et pentium 4 ... la différence est vraiment minime ... par contre le bruit et la chaleur dégagée eux ne le sont aps ... préfere un pentium M à un P4 ... j'ai les 2 en portable ...

sinon les toshiba sont biens je trouve .. évite les HP/compaq ... à fuire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

va faire un tour chez carrefour, les portables ayant une duré de vie de 4 mois (je parle du modèle hihihi ) t'en auras toujours avec moins 100 ou 200 euros.

prends du mobile intel c'est adapté aux portables, technologie plus moderne que les P4 et ne fonctionnent pas du tout comme les P4 fréquence 3 fois plus faible mais plus puissant.

D'ailleurs bientôt vous verrez surement des machines de bureau avec des pentium mobiles

nouvelle génération centrino = sonoma

si t'as pas peur du poids tu peux aussi prendre un 17" 20/10

moi j'ai celui là MD 95257

enfin pour 1100 euros maintenant t'as du choix, le prix moyen d'un portable est maintenant de 800 euros alors tu seras dans la partie haute

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Assez d'accord avec ce que dit Toff. Pense également qu'en AMD, tu as le Thurion qui vient de sortir, et qui offre presque autant d'autonomie qu'un centrino mais avec les performance d'un Athlon 64... Donc théroiquement mieux qu'un P4 ou qu'un Centrino, surtout pour le jeux.

Je le dis et le redis, ne prend pas un ACER, car malgré les propos de nova, les pannes sont extrèmement courante sur ces bécannes, crois moi. Et le prix de réparation hors garantie pour un portable, c'est en moyenne au moins la moitié du prix que tu as payé l'ordi... Alors à méditer.

Autant Sony en Hifi et en TV c'est de la daube, autant en micro info (Portable ou fixe), c'est quasi increvable, et toujours au top techniquement. Evidemment, c'est cher.

Les Toshiba sont de très bonne machine, fiable, performante et prix interressant.

Les HP (et Compaq qui ne sont en fait qu'une seule et même marque), Packard Bell sont de bonnes machines, malheureusement, elles sont bien souvent encombrés avec tout un tas de truc qui se lance au démarrage et qui servent à rien à part bouffer des ressources systèmes.

Pour les Asus vous savez déjà ce que j'en pense, mais à ma connaissance, pas de version thurion 64 ou centrino à ce jours...

Fujitsu Siemens, de très bonne machine parfois, et rarement des mauvaises. De façon générale, leur produit sont très bon niveau rapport qualité/prix.

Reste les autres marque, Gericom et autre assembleur... En général, il mette dans une coque de portable des composants PC fixe, ce qui cause surchauffe, panne, portable très lourd même pour des 15''4. En gros, à éviter.

Dernière chose, évite les alimentaires (genre carrefour, auchan) pour acheter ton ordi, quand je vois le nombre de mes clients ayant acheté un ordi chez eux et n'ayant eu que des soucis.......... On n'achète pas un ordi comme on achète sa lessive, ses spaghettis ou un kilos d'orange !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pas non plus d'accord avec la marque ACER j'ai eu trois portable de cette marque (j'en utilise un régulièrement) et jamais un problème...

Pour de qui est du turion, je te le déconseille, il est à fréquence égale moin performant qu'un centrino et plus cher (je crois que tt-hardware a fait un trés bon sujet la dessus).

D'ailleurs si tu veux plus d'avis ou de test de portable va chez ZDNET ou TT-hardware, ils ont testé un nombre important de portable.

Mon conseil : Prend un portable centrino avec un proc > 1.8 ghz, une CG type geforce >5800, 512 Mo de RAM mini; pour ce qui est de l'écran je te conseille un 15,4 pouces( avec une résolution > 1280 *1024. ) et dans la mesure du possible recherche un modèle avec graveur de DVD DL.

Dans le désordre d'autres conseils : poids < 3,2 kg (et c'est déja lourd pfff!)

nombre de ports usb, sortie TV et lecteur de carte mémoire.

Pour les marques vois du coté de TOSHIBA, ACER (n'en déplaise à certain ;) ), Fujitsu-Siemens, DELL (si t'es pas préssé de le recevoir) et SAMSUNG, ASUS.

Je te déconseille des marques comme Packard BELL, Medion, et toutes les marques peu connues.

voila c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut atous :)

et ben ça bouge depuis hier se serai bien de savoir ce qun pense l auteur

du sujet CircArK pour fair avencé un peu plus "le chmilblic"

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

par experience, je deconseille fortement acer, j en ai achete un l an dernier, en un an la coque a été changé 2 fois (la 2e fois est en cours), le portable se fissure au niveau des charnieres. il y a une semaine quand j ai voulu leur renvoyer une seconde fois, ils ont refusé sous pretexte que les problemes de charnieres n été plus garantie apres 6 mois, étant donné que sur ma facture il y avait bien mentionné "garantie 1 an pieces et main d oeuvre" j ai contacté le revendeur qui a reussi a les convaincres. j ai su y a quelques temps qu' acer etait au courant du probleme des charnieres sur ce pc mais continuer de les distribuer (le revendeur aussi d ailleurs), alors quand je vais le recuperer, je vais le revendre directement et passer a autre chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu déconseilles Medion ed3000 t'as des arguments ? car j'en ai déjà eu 4 aucun problème toutjour un excellent rapport qualité prix.

Il m'en reste 2 aujourd'hui un 17" pouces sonoma avec tuner TV et un athlon 1ghz tout marche bien.

Medion rapport qualité prix y a pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La reponse est dans ton message : ce n'est pas des portables mais des transportables : ils chauffent font du bruit et ont une autonomie trop limité...

Ceci dût a des composants inadaptés pour des portables :

Il m'en reste 2 aujourd'hui un 17" pouces sonoma avec tuner TV et un athlon 1ghz tout marche bien.

Désolé pour moi ce ne sont pas des portables....

Je ne remet pas en cause la qualité des machines pour autant :elles font bien ce pourquoi elles ont été conçut (chauffer, faire du bruit... mais non je blague ;) )

Je maintiens un parc d'une trentaine de portable et transportable et j'aime autant dire que ceux qui ont opté pour des 15,4 pouces et des 17 pouces et qui se déplacent beacoup regrettent leur choix.

Surtout que depuis que je me suis offert le fujitsu-siemens P7010 ils lorgnent tous dessus.

Modifié par ed3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Whahou, que de réponses utiles et détaillées ! Merci beaucoup a vous tous ! ;)

En cherchant un peu, j'suis tombé sur ça

Portable Asus A6BG16E-RWDL : Processeur Mobile Pentium 725 (Dothan 1,6 GHz) - 80 Go - 512 Mo DDR - Graveur de DVD Dual - 15,4''TFT WXGA+ - Résolution de 1280 x 800 pixels - Carte graphique ATI Radeon 9700 64Mo - LAN - WiFi 802.11g - Webcam (350 000 pixels) - Souris - Souris et sacoche - Lecteur de cartes - Logiciels - Windows XP Home

Notre prix TTC :

1 054,30 €

Je le trouve bien sympatique, le seul soucis, je crois que c'est pas un "Sonoma", qu'on me corrige si je me trompe, et si c'est vraiment en Dothan, est ce que ça vaut la peine d'attendre le Sonoma ? ( il sort quand au fait ? pour quel prix ? )

Et j'ai un peut peur que 1.6 Ghz ça soit un peu juste :( Mais je n'ai malheureusement pas trouvé de version juste au dessus avec Asus crying

Idem pour la carte graphique : suffira-t-elle a faire tourner des jeux comme HL² ou FarCry en résolution moyenne ? ( j'demande pas a les faire tourner en 1600*1400 bien sur, mais bon newlaugh )

Sinon, encore merci pour toute vos explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La reponse est dans ton message : ce n'est pas des portables mais des transportables : ils chauffent font du bruit et ont une autonomie trop limité...

Ceci dût a des composants inadaptés pour des portables :

Il m'en reste 2 aujourd'hui un 17" pouces sonoma avec tuner TV et un athlon 1ghz tout marche bien.

Désolé pour moi ce ne sont pas des portables....

Je ne remet pas en cause la qualité des machines pour autant :elles font bien ce pourquoi elles ont été conçut (chauffer, faire du bruit... mais non je blague ;) )

Je maintiens un parc d'une trentaine de portable et transportable et j'aime autant dire que ceux qui ont opté pour des 15,4 pouces et des 17 pouces et qui se déplacent beacoup regrettent leur choix.

Surtout que depuis que je me suis offert le fujitsu-siemens P7010 ils lorgnent tous dessus.

Ok en fait tu ne connais pas medion

les modèles que j'ai eu n'étaient pas des modèles comme ceux que tu cites.

J'ai aussi un amilo de 15.4 jsais plus le modèle, celui qu'est en alu un centrino 1.4 et bien c'est un portable

je te trouve un peu catégorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, mais je me dois encore de réagir concernant certain propos. Pour précision, je bosse pour la 2ème enseignes de france en terme de volume de vente de PC et mon magasin est toujours situé dans les 5 premier. Ce qui me permet d'affirmer que je sais de quoi je parle quand je dis que les acer sont des grosses daubasses en termes de fiabilité, sans rire, au moins 2/10 reviennent en SAV, TOUTES séries confondu. Alors j'en convient, c'est parfois pour des petits soucis, genre charnière qui pète comme indiqué ci dessus, mais c'est dans la plupart des cas pour des problèmes de surchauffe qui cause des pannes au niveau carte mère, et hors garantie, c'est 700 € la réparation... Donc j'insiste, Acer = grosse daube, même si c'est vrai que beaucoup en son content...... jusqu'au jour ou ça tombe en rade.

Je ne m'attarderai pas sur les Médions et autre daube qui n'ont de portable que le nom... Géricom même combat... Et autre assembleur. Là aussi, on en ai contant que jusqu'à ce que sa tombe en rade. En gros je suis tout à fait d'accord avec ed3000.

Quand au PC que le principal interressé nous cite, je le trouve excellent perso. Et pour avoir testé toutes sortes de bécanes avec divers bench, un centrino 1,6 équivaut à 3, voir 3,2 en P4, et pas 2,5 comme je l'ai lu plus haut. A Mon avis, tu devrais foncer, même si tu peux trouver des équivalents chez toshiba en ce moment (T40-140 de mémoire, ou quelque chose du genre), vendu 999 € chez moi.

Je ne dis pas que j'ai la science infuse et que je sais tout sur tout, mais pour vous donner un ordre d'idée, je vends en période de grosse affluence comme en ce moment (rentré scolaire), entre 20 et 30 PC PAR JOUR, fixe et portable confondu. Tout ça pour dire que j'ai un recul beaucoup plus important question SAV que tout le monde. Donc en résumé, évite Acer, Géricom, Médion.... Quand j'y pense, aller acheter son ordi chez carrefour (Médion).... Comme on achète ses fruits et légumes, ça me donne des boutons.................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, mais je me dois encore de réagir concernant certain propos. Pour précision, je bosse pour la 2ème enseignes de france en terme de volume de vente de PC et mon magasin est toujours situé dans les 5 premier. Ce qui me permet d'affirmer que je sais de quoi je parle quand je dis que les acer sont des grosses daubasses en termes de fiabilité, sans rire, au moins 2/10 reviennent en SAV, TOUTES séries confondu. Alors j'en convient, c'est parfois pour des petits soucis, genre charnière qui pète comme indiqué ci dessus, mais c'est dans la plupart des cas pour des problèmes de surchauffe qui cause des pannes au niveau carte mère, et hors garantie, c'est 700 € la réparation... Donc j'insiste, Acer = grosse daube, même si c'est vrai que beaucoup en son content...... jusqu'au jour ou ça tombe en rade.

Je ne m'attarderai pas sur les Médions et autre daube qui n'ont de portable que le nom... Géricom même combat... Et autre assembleur. Là aussi, on en ai contant que jusqu'à ce que sa tombe en rade. En gros je suis tout à fait d'accord avec ed3000.

Quand au PC que le principal interressé nous cite, je le trouve excellent perso. Et pour avoir testé toutes sortes de bécanes avec divers bench, un centrino 1,6 équivaut à 3, voir 3,2 en P4, et pas 2,5 comme je l'ai lu plus haut. A Mon avis, tu devrais foncer, même si tu peux trouver des équivalents chez toshiba en ce moment (T40-140 de mémoire, ou quelque chose du genre), vendu 999 € chez moi.

Je ne dis pas que j'ai la science infuse et que je sais tout sur tout, mais pour vous donner un ordre d'idée, je vends en période de grosse affluence comme en ce moment (rentré scolaire), entre 20 et 30 PC PAR JOUR, fixe et portable confondu. Tout ça pour dire que j'ai un recul beaucoup plus important question SAV que tout le monde. Donc en résumé, évite Acer, Géricom, Médion.... Quand j'y pense, aller acheter son ordi chez carrefour (Médion).... Comme on achète ses fruits et légumes, ça me donne des boutons.................................

Merci beaucoup pour ces précisions ;)

Je voulais aussi savoir si cela valait vraiment la peine d'attendre une baisse des Sonoma, ou pas ? ( et si oui, elle est pour quand cette baisse ? )

Vous m'etes vraiment d'une grande aide, je vous remercie tous rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de savoir si oui ou non les sonoma vont baisser des les semaines ou mois qui viennent, aucune idée. La seule chose que je peux te dire, c'est qu'à part un samsung d'1,1 kg (!!!!!!!!), je n'ai encore vendu aucun ordi avec cette technilogie. Et encore, j'en suis pas sur pour le samsung vu que c'est une commande spéciale (2700€ le PC pour faire deviner quoi ? du world et du net sick:angry: ). J'en ai commandé un pour le magasin, juste pour voir à quoi ça ressemble... !

Quoi qu'il en soit, attendre dans ce cas particulier, c'est attendre plusieurs mois, ça c'est certain. Et si tu en as besoin pour la rentrée... Quand je vois les différences de performance sur certain site internet, je suis pas certain que ça vaillent la différence de prix (actuel en tout cas). Comme d'hab, on nous sort un truc sympa, mais beaucoup trop chère en regard des différences technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens tiens, un de mes collègues d'xbox hack !!! Mais non je ne vais pas te casser, tu fais ce que tu veux mon p'tit Saya :D .

Si je suis aussi enflammé dans mes propos, ce n'est pas pour les gens qui touchent leur bille en info, c'est plutôt pour les débutants qui achètent ce genre d'ordi et qui n'ont je ne sais combien d'emmerde avec. Parce que beaucoup d'utilisateur pensent que, parce que c'est un portable, on peut le manipuler un peu comme on veut. Ce qui est vrai avec des portables de qualité, genre Tosh, Samsung, Sony. Mais faite la même chose avec un assembleur genre Médion, Géricom et consort, et hop, direct SAV.

Après il est vrai que ces machines présente en règle générale un super rapport qualité prix. Mais il faut me croire quand je vous dis que la probabilité de retour et BEAUCOUP plus important.

Pour enfoncer le clou, sachez que je reçoi tous les mois un document nous expliquant les problèmes rencontrés fréquemment sur ces bécannes et comment les résoudres... Et qui trouvent on au palmarès des PC les plus pourris ? Les assembleurs genre Acer et Géricom. Pas de Médion parce que c'est la marque Carrefour, mais je sais par rapport à mes retours client que c'est la même chose, voir pire encore. Y'a qu'à voir le nombre de PC de cette marque que carrefour solde à 100 € en janvier et en juillet. Ca fait froid dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La reponse est dans ton message : ce n'est pas des portables mais des transportables : ils chauffent font du bruit et ont une autonomie trop limité...

Ceci dût a des composants inadaptés pour des portables :

Il m'en reste 2 aujourd'hui un 17" pouces sonoma avec tuner TV et un athlon 1ghz tout marche bien.

Désolé pour moi ce ne sont pas des portables....

Je ne remet pas en cause la qualité des machines pour autant :elles font bien ce pourquoi elles ont été conçut (chauffer, faire du bruit... mais non je blague ;) )

Je maintiens un parc d'une trentaine de portable et transportable et j'aime autant dire que ceux qui ont opté pour des 15,4 pouces et des 17 pouces et qui se déplacent beacoup regrettent leur choix.

Surtout que depuis que je me suis offert le fujitsu-siemens P7010 ils lorgnent tous dessus.

Ok en fait tu ne connais pas medion

les modèles que j'ai eu n'étaient pas des modèles comme ceux que tu cites.

J'ai aussi un amilo de 15.4 jsais plus le modèle, celui qu'est en alu un centrino 1.4 et bien c'est un portable

je te trouve un peu catégorique

Désolé de te contredire, mais je connais bien MEDION, trés bien même....

J'étais encore dans leur usine de fabrication qui se trouve à coté de la Flèche en sarthe en début de semaine.

Et je maintiens que la grande majorité de leur produit sont pas forcément au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso j ai testé les portable DELL, ils sont trop bien!!

un petit tour sur www.dell.fr te renseignera... l avantages et que tu peux choisir ta config! :lol: et pour ce budget, tu trouvera ton bonheur... sois a l'affut de leur site il y a souvent des offres, style doublage de la memoire gratuie et/ou livraison gratos... :0

Pour ce qui est de jouer sur un portable... C'est faisable mais pas très confortable et normalement pas prévu pour ca... mais les derniers modèle tiennent quand meme sacrement la route! hihihi

Modifié par warcraftx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso j ai testé les portable DELL, ils sont trop bien!!

un petit tour sur www.dell.fr te renseignera... l avantages et que tu peux choisir ta config! :lol:  et pour ce budget, tu trouvera ton bonheur... sois a l'affut de leur site il y a souvent des offres, style doublage de la memoire gratuie et/ou livraison gratos... :0

Pour ce qui est de jouer sur un portable...  C'est faisable mais pas très confortable et normalement pas prévu pour ca... mais les derniers modèle tiennent quand meme sacrement la route! hihihi

Ha bon, Dell fabrique des PC pas chère aujourd'hui ? J'aimerais bien voir ça... Parce que chez Dell faut pas se fier à leurs pubs. Parce que c'est vrai qu'il vous propose des config qui semble sympa de prime abord, par contre une fois que tu as changé le lecteur CD par un graveur de DVD et tous les autres trucs qu'ils "omettent", et bien tu te rends compte que tu peux trouver une config équivalente dans le commerce pour le même prix, voir lègérement moins chère. Par contre, c'est vrai que de façon générale, leur matos est d'assez bonne qualité.

Bon et bien je viens de faire un test et c'est pire que ce que je croyais.... Un Portable à la base à moins de 900 €, modifié pour obtenir un truc un peu plus sympa, passe à + de 1900 €, SANS l'extention de garantie !!! Juste en mettant un proc plus performant, une vrai carte graphique et une barrette mémoire de 1 Go !!! 1000 € de plus, une vrai blague. On trouve des config tout à fait équivalente à celle là dans le commerce avec 700 € de moins !!!! Sans compter les frais de port !!!!

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share