D0 Cramé , Piste Arraché... Xbox A Jeter ?


bluemoon
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'en suis à ma deuxième xbox que je monte moi même .Ce coup ci c'est une xbit.Tout allait bien jusqu'à la soudure du d0, j'ai pas réussis à le faire plusieurs fois de suite , je me suis enervé ,j'ai insisté et j'ai tout cramé .On ne voit meme plus le petit trou du D0 et les pistes alentours ont morflés (pistes arrachés).

Du coup maitenant quand j'allume ma xbox (j'ai déssoudé la puce entièrement) ça clignote vert orange, ça s'éteint, reclignote vert orange s'éteint et se lance enfin en clignotant rouge/vert.

Question : ma xbox elle morte et enterrée ?

apparement non sinon elle demarerait pas du tout mais que faire?

j'ai vu qu'on pouvais faire un pont quand la piste est coupé mais moi on ne vois même plus le d0...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Et bien la seule solution est de faire des ponts...

Je suis sur qu'avec de la patience ta xbox redémareras, il faut que tu regardes quelle piste correspond avec une autre etc etc

Une photo de bonne qualité si tu peut, serait la bienvenue ;)

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xbox2.jpgxbox3.jpg

xbox1.jpg

c'est le mieux que j'ai pu faire avec la maigre qualité de mon appareil photo.

Comme tu peux le voir ,j'y suis pas allé de main morte (l'enervement...)

possible de faire un pont et comment s'il vous plait

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://earth.prohosting.com/zalusman/xbox/xbox3.jpg

Ce qui est entouré en rouge est a vérifier au multimetre, et si besoin faire un pont entre les deux extrémités de la piste

Attention, il peut avoir des communications entres les pastilles du dos de la carte mere et celles du dessus

Pour le d0 tu reli les 2 extrémités aussi (dont une que j'ai mit en vert) et ensuite ce pont tu le raccorde au d0 alternatif (derriere la console)

Fait sa a tête reposé ;)

@++

Nico

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci sk8er

J'arrive pas a acceder a ton lien, erreur 403 (refusé) ?

Premiere choses ou se trouve le DO alternatif ?

Ensuite tu me dis de relier les deux extremités pour le D0 , le pb c'est qu'il y une xtremoté qui est completement out (j'arrive mm pas a la voir), ou alors j'ai mal compris.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups bizarre pour la photo

En fait, (de gauche :P a droite) tu as une extrémité (je l'ai mise en verte) ensuite la pastille que tu as carbonisé^^ et après l'autre extrémité (que je n'ai pas vue)

Ces 2 extrémité tu doit les relier et un deuxiemme fil provenant du d0 alternatif va venir faire connection avec le premier

Ici pour le d0 alternatif

Ici si tu as des difficultés pour souder les pastilles.

post-4-1123613179.jpg

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup t un vrai chef :ok:

grace a toi je commence a y voir plus clair :D

Question d'abruti débutant : comment je verifie au multimetre ? je me place d'un coté et de l'autre et si ça reste plat faut que je fasse un pont ?

En immaginant que ça remarche, y at 'il une chance de pouvoir remettre la puce, c'est a dire le fil de la puce a relier D0 je vais le mettre ou maintenant ?

Si j'y arrive je te devrais une sacré chandelle

PS : je pense que je vais investir dans une loupe ( c'est vraiment tout petit et dans un fer moins puissant avec une panne plus petite... une troisième main ce serait pas mal aussi, vu que les deux premières ont du mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment je verifie au multimetre ? je me place d'un coté et de l'autre et si ça reste plat faut que je fasse un pont ?

Tu met les 2 fil du multimetre sur chaque extrémité (souvent des pastilles) de la piste

Si sa bip , le courant passe (en fonction ohmètre), m'enfin chez moi sa fonctionne comme sa

En immaginant que ça remarche, y at 'il une chance de pouvoir remettre la puce, c'est a dire le fil de la puce a relier D0 je vais le mettre ou maintenant ?

Oui tu pourras remettre une puce, le fil du d0 tu devras le connecter avec les 2 ponts du d0

je pense que je vais investir dans une loupe ( c'est vraiment tout petit et dans un fer moins puissant avec une panne plus petite... une troisième main ce serait pas mal aussi, vu que les deux premières ont du mal...)

Avec une loupe sa iras mieu, une panne tres finne, un fer pas trop puissant (30W maximum)

En tout cas bonne chance :D

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share