[resolu] Autre Methode Que Soudure Pr Flash Tsop ?


DetroX
 Share

Messages recommandés

Bonsoir.

Allé je me lance.

J'ai fais l'acquisition il y a peu de temps d'une xbox 1.3 et je souhaiterais,par le biais d'une sauvegarde hackée, flasher la Tsop de celle-ci.

D'ou ma question:

Je sais que pour ce flash soit possible qu'il faut faire deux petites soudures sur la carte mere afin d'activer l'ecriture du Tsop mais c'est là qu'est le probleme.

Etant pas tres doué pour la soudure ,et je n'ais surtout pas envie d'acheter un fer expres pour ça, j'aimerais savoir si il existe d'autres méthodes pour relier ces deux points sur la carte mere.

J'ai vu en parcourant le forum que certain ont utilisés de l'encre ainsi que du vernis conducteur mais est-ce que ces méthodes fonctionnes sans problemes.

J'ai pensé a une methode mais je ne sais pas pas si elle est réalisable.

Ca serait de prendre du fil d'étain d'un diametre legerement inférieur aux deux petits tous qui formes les ponts d'activation,de le tordre afin qu'il forme un "U" et de mettre chaque extrémité de ce "U" dans les petits trous.

1.2.3.4.5.jpg

En clair je recherche tout autre méthode possible pour flasher le Tsop a part la soudure.

J'espere que j'ais été le plus clair possible dans mes explications et si il n'y a pas d'autres méthode mis a part la soudure je m'en remetrais a un exploit.

Voila.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

A+

Modifié par Hackerman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le coup de la soudure ça parait quasi indispensable... bien sur on peut se débrouiller sans, mais si tes ponts pètent (et pas "si t'es pompette", hein :) ) pendant le flash, adios amigos, pose de puce obligée.

Le coup de l'étain, je n'y crois pas trop : les trous sont plus petits que tout fil d'étain que tu trouveras. Ce qui pourrait passer, à la limite, c'est une épingle, et encore je ne sais pas.

Sinon, encre conductrice, ouais ça doit marcher. Je me souviens d'un mec qui faisait ses ponts avec un spray de peinture conductrice, le tout passant par un tuyau qui passait par les fentes de ventilation (il le faisait xbox fermée)... j'ai posté le lien sur le forum il y a un an ou deux (ça nous rajeunit pas).

Bref, moi je te conseilles la soudure. Si tu ne veux pas le faire, demande à quelqu'un. Mais le coup de l'étain à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie pour ta reponse.

A mon avis je vais tenter ( au moins pour voir si ça rentre ) la coups de l'épingle.

Je n'y avait meme pas pensé et pourtant ça fait queleque jour que je me creuse la tete (d'ailleurs j'ai mal a force).

Comme quoi apres avoir tou d'abords CHERCHER ,il y a un réel interet a poster sur le forum.

Merci et bonne soirée ou nuit. ( c'est toi qui voit )

A+

[Edit] Tout autre propositions sont les bien venues du moment que c'est réalisable.

Merci.

Modifié par Hackerman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

le hic c'est que c'est pas des rivets a relier (petits trous) mais des pads (petits plots)....

le vernis conducteur ca marche tres bien une fois ou plusieurs fois mais rapprocher dans le temps.....

la soudure c'est facile, tu met un peu d'etain sur ton fer (la panne) et tu fais un petit vas et viens (panne et etain sur les plots) comme si tu crayonnais, la soudure va secher un peu, et a ce moment, quand madame est moins fluide, tu leves ton fer en fin de course (petit mouvement de vas et viens) et t'as un beau strap tt mignon....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la soudure c'est facile, tu met un peu d'etain sur ton fer (la panne) et tu fais un petit vas et viens (panne et etain sur les plots) comme si tu crayonnais, la soudure va secher un peu, et a ce moment, quand madame est moins fluide, tu leves ton fer en fin de course (petit mouvement de vas et viens) et t'as un beau strap tt mignon....

Merci pour l'analogie :)

Je pensais que c'était des trous. Ben alors les soudures sont faciles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, tu vas implanter un exploit pour flasher .... teste-le une petite semaine, juste pour voir (surtout avec une V2 Adoubeur, la V3 est pour ces prochais jours), tu vas peut-être te passer de soudure finalement hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Je vous remercie pour vos réponse.

Comme tu dis jp33, ma premiere intention etait d'implanter un exploit comme sur ma 1.4 ( car j'avais pas envie de la plantée celle-la ).

Mais apres je me suis dit que ça serait bien de tester pour voir ce que cela peut donner.

Je vais tester quelques méthodes ce week-end mise a part la soudure ( car pas le temps la semaine ).

C'est vrai qu'avec tes explications Jlz, la soudure parait super simple mais cela me fait investir dans un stylo a souder où je n'en aurais plu l'utilité apres donc c'est pour ça que j'aimerais bien eviter cette technique.

Pour le vernis conducteur ,ou meme la peinture d'ailleurs, je ne vois pas quoi utiliser.

Est-ce un vernis expres ( ou un vulgaire vernis a ongle LOL )?

Et pour la peinture est-ce que c'est pareille ( peinture speciale )?

Je vous remercie d'avance pour vos future reponse.

Bonne journée a tous.

A+

Modifié par Hackerman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, tu vas implanter un exploit pour flasher .... teste-le une petite semaine, juste pour voir (surtout avec une V2 Adoubeur, la V3 est pour ces prochais jours), tu vas peut-être te passer de soudure finalement  hihihi

Lo,

c'est bô la vie hein ??

Moi les exploits ça me file des nausées et des hemoroïdes....

alors si tu veux jp33 je peux te filer une save qui n'installe pas d'exploits, et surtout pas de façon temporaire (bah vi, tu touches ca casse tt, pas comme avec une puce quoi). Elle load une mini distrib Linux et flashe avec Raincoat et tout ça sur un magnifique ecran noir....

Ca t'interresse ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

euh ouais la peintoche (ou vernis) c'est un truc spécial elec (enfin pour ce que j'ai eu utilisé) c'est de la cole cyanolicrate avec de la poudre d'argent dedans, et si tu te fais les ongles avec, c'est a vie qui vont briller et ils pourront vu le prix de la pipette qui doit bien couté 20€ (les deux gouttes). Tu etales ca avec un tt petit pinceaux, bien plus fin qu'un pinceau a vernis a ongles justement. Si t'es sur Paris j'ai une adresse pour toi mais je sais que ca se trouver vite fait sur le net et parfois moins cher !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi les exploits ça me file des nausées et des hemoroïdes....

Il faut surveiller ton régime alimentaire, à priori tu ne supportes pas tout ce que tu ingurgites ... hihihi

Ca t'interresse ??

Euh ... non :rolleyes:

Pour le reste, essayes, tu verras que ça a bien évolué ...... Et puis un flash raté par un noobs, ça arrive tous les jours, tes arguments sont limite intéressés ... mais on ne t'en veux pas, on t'aime comme ça, ne change rien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Merci pour vos reponses.

Pour la cole cyanolicrate Jlz, je ne suis pas sur Paris mais de Saint-Nazaire (44).

A moins que tu connaise une adresse chez moi lol.

Bon apres avoir essayé quelques techniques hier, je pense que je vais en rester là car comme je l'ai dit plus haut,pour la soudure c'est niette.

Je vais attendre la save v3 d'adoubeur mais je ne dis pas que j'abandonne definitivement le flash du Tsop.

Encore merci pour vos reponses.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Bon bah voila.

Apres avoir lu pas mal de tuto sur la soudure et mettre entrainé sur une vieille barette de RAM, je viens de flasher le TSOP de ma Xbox.

Je tiens a preciser que je n'ais pas acheté de matos expres.

J'ai retrouvé dans un placard de mon pere, un vieux fer a souder de 60W avec une grosse pane.

La je me suis dit que c'etait risqué, puis avec un peu d'entrainement je me suis enfin lancé sur ma carte mere et ca la fait.

Ce que j'ai fais n'ais en aucun cas un exemple a suivre car soudé avec un fer de 60W c'est pas vraiment conseillé ( surtout avec cette pane de m*****).

Voila.

Je vais pouvoir editer le titre de mon topic.

Je vous remercie encore pour vos reponses.

Bonne soirée.

[EDIT]: Le master CD de Gueux est génial et trop facile d'utilisation

Oh faite, j'ai flashé le Tsop avec Eurasia qui etait incorporé dans une save hacké de Mechassault.

Encore merci.

Modifié par Hackerman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share