Resolu Gros Problm De Hdd Suite A Un Hotswap


loracle
 Share

Messages recommandés

:marteau: Bonjour à tous je suis bien emmerdé avec a console de mon pote !

Je lui ai dit que je pouvais lui hacker sa console sans puce (puisque je suis un des premiers a avoir bidouillé ma console avec puce et un tats de progs et de manips a faire) sans aucun problm alors je résume vite fait :

J'ai suivit un tutos pour le hotswap ici sur gueux

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=44

O momen ou il fau faire pause du pc pdt que la console elle est en veille et faire le changemen de IDE et relancer le pc via ENTER et bien la le pc n'a pas voulu reconnaitre le "secondary ide master" j'ai attendu qq temps le pc c'est quan mm lancé sur le menu pui via hdd driver je me sui dit que c'étai pa la peine de regarder et ma curiosité a bien confirmé cette inquiétude !

Alor j'ai éteind le pc pui débranché l'IDE ensuite étein la box pui rebranché lide box pui relancé la console et la aprè le logo box vert dit "votre xbox ne fonctionne pas correctement veuillez contacter...." donc impossible de refaire la manip pour voir ce qu'il c'est passé !

QUE QQUN AI PITIE DE MA NAIVETE ET VIENNE A MON SECOURS !

Je vous en prie tous je dois lui rendre à la fin de la semaine alors si je lui dit qu'elle est morte vous voyez ce qur je veu dire ben le p'tit brice......... :marteau:

MERCI FOTZ!!!!!!!!! :wub:

Modifié par loracle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un hotswap raté, je suis désolé pour toi mais ça sent la puce obligatoire (même temporaire, c'est pas grave, simplement pour réparer tes petites bétises).

Juste pour confirmation, quand tu vois l'écran te demandant de contacter le SAV de Microsoft, il y a bien un gros "05" en haut à gauche de l'écran ? (cela signifie que tu as une erreur 5, rien de bien grave en soit car réparable avec une puce mais il va falloir t'en procurer une <_< ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erreur 7 ... hum ça sent mauvais cette histoire. Il semblerait que ton HDD soit mort :blink: .

Maintenant, essayes de vérifier si tu vraiment bien branché la nappe IDE du disque dur.

Si la nappe est bien branchée, tu es bon pour acheter un nouveau HDD à ton pote + lui mettre une puce dans sa Xbox même temporairement le temps de réparer la console et de lui implanter un exploit ...

Le hotswap reste une pratique dangereuse car dépedente de pal mal de paramètres. Tu aurais mieux fait de lui implanter un exploit via la méthode 007. Tu le sauras pour la prochaine fois ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon c super ! merci kan mm ! je ferrai mieu de touché à mon cul la prochaine fois !

Mai pour info y'a moyen de faire qqchose avec ma xbox pucé actuelle (avec une xodus-matrix) et mon hdd d'origine qui est mi de coté depui un moment ?

Merci encore à ces personnes qui sont dévoué doigts et ames a nous pauvres innocents de la xbox life ..................

............. Vous etes ............ des HEROS !

Allé merci !

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mai pour info y'a moyen de faire qqchose avec ma xbox pucé actuelle (avec une xodus-matrix) et mon hdd d'origine qui est mi de coté depui un moment ?

Bah bof en fait, sans le fichier "eeprom.bin" de la console de ton pote, je vois mal comment tu peux t'en sortir.

Je t'ai conseillé un nouveau HDD + une puce, maintenant, ce ne sera plus qu'une puce.

Mais tu as une solution :

1) Delocker le HDD d'origine de ta console (pour ce faire, branches ton HDD d'origine sur ta console, télécharges le Master CD Gueux et délockes ton disque dur avec).

2) Mettre ta puce dans sa Xbox (ça, je te laisse faire :D )

3) Brancher ton HDD d'origine sa Xbox.

4) Démarrer sa console avec la puce activée et booter sur un Scud-X.

5) Aller dans la section "Exploits-UXE" du CD et lui implanter un exploit sur son disque dur.

6) Relocker ton HDD dans sa console.

7) Remonter ta puce dans ta Xbox.

Normalement avec tout cela, tu ne devrais avoir aucun problème et sa console devrait refonctionner, ça demande seulement un peu de doigté et encore ^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi a pucé ma console mais je ne suis pas assé chooté a la sauce verte pour comprendre ton language (qu'est ce que j'aimerais!!) et de plus ca à l'air extrement compliqué et risqué !

Si je crame la sienne c pa grav! :P mais la mienne avec ces 30 jeux sur dd j'me tire une bastos !

Je pense que la seule solution est de racheté une bill gates box !

Merci pour tes informations "déprimantes" ! ^_^ tchuss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu trouves que j'ai fais compliqué et que le langage est incompréhesnible :D . Moi je me comprends très bien.

Mais pour t'éviter de devoir lui racheter une Xbox, envoies-moi ton adresse MSN via PM et on fera ça tout bien comme il faut ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fotz qui se lance dans les exploits ....... :oki:

Continues, tu es sur la voie de la Vérité  :ok:

Vérité je sais pas mais je vais me pencher sur le sujet :D .

Au fait Loracle, tu as reçu mon PM en réponse au tien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais y a pas de quoi ^_^ .

Tu vois qu'en reprenant point par point les 7 étapes que je t'ai indiqué, on s'en es très bien sorti (surtout toi :D ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé, le roi de l'exploit, tu lui as fait sauvegardé l'eeprom.bin de son pote (et la sienne aussi par la même occasion) au moins ? :rolleyes:

Si Señor :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'voudrai pas semé l'embrouille Fotz mais je ne m'en rappel pas ! ? :blink:

Mais bon comme tout fonctionne à merveille j'vai surtout pas me plaindre !

Petite question je viens desurfé un peu surtou le site et les forums et je n'arrive pas a trouver vraiment le tuto qui me correspond pour mettre un hdd de 120 Go ou si possible un superieur sur le scud-x que tu m'a fé installé! ? :fouf:

Si tu pouvais revenir superman :D !!!!

Merci d'avance de votre patience pour les novices comme moi qui font les fondations de tels forums :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jettes un oeil sur E:\backup et fouille sun peu, tu devrais avoir ton eeprom.bin.

Sinon, lances le Scud-X. Sur le menu de choix de la langue, vas sur le dernier choix (flash bios de mémoire). Là, il va te lancer un EvolutionX dans lequel tu auras une option pour faire un backup sur ta console de l'eeprom.bin.

Pour le reste, tu n'as rien trouvé car le Scud-x est principalment fait pour les puceux et Yop Solo ayant un peu de place avait rajouté une section exploit. Et comme les utilisateurs de puces ne sont pas curieux (voir fainéant sur les bords :rolleyes: ), c'est une option peu utilisée (ben oui, ça force à enlever les puces hihihi ).

Mais elle est très bien si tu plantes le Dash d'un exploit. Comme le bios se lance, tu peux lancer le Scud-X et le réinstaller sur le C: .... le tout sans puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais la c du chinois pour le backup d'eeprom c fé sans souci via flash-fxp mai pour changé de hdd c otre chose je suppose !?

Mais bon pour le moment c super je lui est mi qu'1 jeux et demi !! <_<

Ben oui il est tellemen minuss le hdd d'origine !

Mais en fouinant encore une semaine j'vai p'tet finir pa comprendre ! dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si si je t'avais dit de sauvegarder ton "eeprom.bin" mais ça a du rentrer par une oreille et ressortir par l'autre :lol: :P .

Pour mettre un nouveau HDD, il te faut justement ce fichier "eeprom.bin". Tu télécharges xboxhdm, tu glisses le fichier "eeprom.bin" dans le repertoire /Linux/Eeprom/, tu places tout son C: et son E: actuel dans les repertoires /Linux/C/ et /Linux/E et tu crées l'iso en double-cliquant sur le fichier .bat.

Ensuite, tu bootes sur le CD en ayant seulement le nouvaeu HDD que tu veux préparé et le lecteur CD/DVD de ton PC de branchés sur celui-ci et tu suis les instructions :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share