Passage De 80 à 120 Go


guynemer
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé de reposer la question si cela a déjà été posée plusieurs fois , mais je n'ai malheureusement pas trouvé la bonne réponse à ma question :

En fait j'ai actuellement un 80 Go qui tourne nickel sous Unleash, sans puce (j'avais fait le hot swap) , et donc là je voudrais le changer pour un 120 Go.

Seulement je ne sais pas comment faire.

Si qqu'un pourrait m'indiquer les étapes , ou encore mieux m'indiquer un tuto , ca serait super cool.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, oui c'est parfaitement faisable.

1) Sauvegarde ton fichier "eeprom.bin" sur ton ordinateur (soit à l'aide de EvolutionX soit à l'aide de ConfigMagic Final).

2) Télécharges HDD Maker II.

3) Une fois téléchargé, tu l'extrais. Dans le dossier /Data/Eeprom/ tu mets ton fichier "eeprom.bin".

4) Tu crées l'iso en cliquant sur "win-iso.bat" (si tu es sur Windaube) ou "make-iso.sh" (si tu es sur Nux).

5) Tu graves cet iso.

6) Tu débranches tous les disque durs de ton PC en laissant seulement le lecteur CD/Dvd de branché e tu branches ton HDD Xbox.

7) Tu bootes sur le CD et tu te laisses guider.

Voilà, c'est magique et tu as un HDD flambant neuf et fonctionnel dans ta Xbox :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas la peine de unlocker ou jee sais ko iavant de brancher sur PC ?

Merci déjà pr ces réponses :-)

Si si, mais tu vas unlocker le HDD avec HDD Maker II, tout installer dessus toujours avec ce même HDD Maker II et enfin le relocker toujours avec HDD Maker II (qu'est ce qu'il est bien ce logiciel :D ).

C'est pour ça qu'il te faut ton fichier "eeprom.bin", pour pouvoir délocker et relocker correctement ton HDD sinon c'est une erreur directe ...

Edit : Je viens de me relire et j'ai écrit n'importe quoi. Si tu achètes le 120 Go, il sera déjà unlocké donc pas besoin de faire cette étape ;) ...

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai le seul fichier eeprom.bin que j'ai , date de mon premier hot swap.

J'avais fait la manip sur le 10 Go d'origine. Depuis j'ai l'ai remplacé par le 80 Go, en mettant unleash dessus.

En fait comme la methode avec HDD Maker ne marchee pas- jai le voyant qui s'allume en rouge - , je me demandais si ca ne venait pas d'un probleme de fichie eeprom.bin.

En tt cas je crois avoir cherche partout , mais sur la nouvelle install, le fichier eeprom.bin n'est plus utilisé , normal ...? Je le trouve nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'eeprom.bin dépand uniquement de la carte mère et peut être utiliser pour n'importe quel DD ....

Le voyant qui s'allume rouge est tout a fait normal (arrêtez la parano les gars, on prend la main sur la console, on peut donc lui faire dire papa/maman), tant que ça ne clignote pas (et, là encore, c'est possible de le faire). Si tu as le voyant ET une erreur 05, tu as juste oublié de locker le DD ...

Si tu avais un soucis d'eeprom.bin, tu aurais une erreur 06 (et celle-là, tu ne peux pas la rater :rolleyes: )

Et cherche un peu dans le fichier joint à l'archive (et oui, il faut lire un peu, ça ne tombe pas tout seul ..), l'eeprom.bin est OBLIGATOIRE pour locker le DD, toi, tu confonds avec le hotswap .....

Et de toute façon, tu l'as déjà fait pour ton 80Go, je ne vois pas pourquoi tu essayes de nous promener sur ce coup-là !!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé , j'ai posté pour rien , en fait ca marchait , mais j'ai fait une tite boulette , je dirai pas laquelel (shame inside mdr).

Sinon bah c'est bon à part pour mon probleme d'affichage

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=68815

Concernant les sauvegardes de jeux , en fait si j'ai bien compris il faut copier et remettre sur le nouveau DD les repertoires TDATA et UDATA qui sont sur E , c ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La petite boulette, c'est le yes à la place du y, on est déjà au jus, toute ta rue est au courant et en rigole encore .... :rolleyes:

Pour ton problème d'affichage, tu as le même soucis avec le 80Go ?

Sinon, pour les sauvegardes, c'est ça (je te conseille d'effacer celles concernant unleash et xbmc, ça remet les paramètres à 0 et ça évites de chercher des erreurs où il n'y en a pas, ça peut même résoudre tes soucis d'affichage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share