Spherex Kit Xbox 5.1


kanaberra
 Share

Messages recommandés

lut ;)

ch'uis tombé la dessus : Spherex Kit Xbox 5.1

15244.jpg

possédant un kit 5.1 de logitech, le z680thx dont chuis pleinement satisfait, ce nouveau "home cinema", soit disant nextgen lol, m'intrigue (pure curiosité)

qqes infos (src: materiel.net) :

Présentation & caractéristiquesUn système compact comme nul autre. Le système de son ambiophonique à 5.1 canaux Xbox SPHEREX OPTIMUM, utilise les technologies audio les plus évoluées, réglées avec précision et ajustées pour reproduire une expérience sonore particulièrement enveloppante. Il est capable d'effectuer le décodage des formats audios les plus populaires actuellement et permet simultanément à plusieurs utilisateurs de jouer à des jeux, écouter et visionner des DVD, CD, télé satellite, audio à compression ou pourquoi pas la radio sur Internet par le biais d'un ordinateur.

Le Xbox 5.1 est aussi un très bel ensemble au design remarquable et un son de très bonne qualité, non seulement pour les jeux mais aussi pour les films. il a été sélectionné pour la finale du meilleur produit au CES en 2004 et récompensé par le Game Audio Network Guild (G.A.N.G.) en tant que "format de reference" pour l'audio des jeux video.

2918.jpg

2940.jpg

2941.jpg

2943.jpg

Points forts :

Système universel utlisable avec de multiples sources audio (consoles, lecteurs DVD, ordinateurs,...)

Satellites Omnipolar distribuant le son sur 360°

Amlification tout numérique (sans DAC) pour une meilleure fidélité

Processeur DSP Aureus de Texas Instruments, supportant la plupart des formats surround : Dolby Digital, Dolby Pro Logic II et DTS

Garantie constructeur de 10 ans

Caractéristiques :

5 Enceintes satellites OMNIPOLAR

Haut parleur de graves de 3,5"

Haut parleur d'aigus à dôme en métal de 0,75"

Design Bass Reflex

Dimensions : 14 x 16,5 x 8,3 cm

Poids : 1,2 kg

Caisson de basse

Cône de cellulose de 8" avec bordure en caoutchouc

Dimensions : 43,2 x 24,1 x 40,6 cm

Poids : 14,51 kg

Amplificateur

Puissance maximale 300 W RMS à 6 canaux numériques

Décodeur TI DA601 Aureus

Traitement du signal à 32 bits, décodage stéréophoniques à 5 canaux, Dolby Digital, DTS, Dolby Pro Logic II, MaxxBass traitement du signal sur les 6 canaux

Câblage

5 câbles d'enceintes

1 câble numérique en fibres optiques

1 câble numérique coaxial

1 câble RCA stéréo

Connectique sur le caisson

Entrée numérique coaxiale SPDIF (1 x RCA)

Entrées numériques optique SPDIF (2 x TosLink)

Entrée analogiques 2 voies (2 x RCA, G/D)

Port USB 1.1 pour mises à jour logicielles et contrôle depuis le PC (Windows)

Port d'extension (pour carte optionnelle future avec ports Ethernet et USB 2.0)

Port afficheur LED et port télécommande filaire (1 x DB9)

Sorties vers les satellites (5 x RCA (G/C/D/CG/CD)

Télécommande infrarouge

Garantie 10 ans

fiche produit du constructeur

qu'en pensez-vous ?

cdlt.

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour ma part je trouve super beau

et se qui me plai surtous c'est les 10ans de garanti oui car j'ai acheter un creative garanti 1 ans et il est parti en couiller 6 mois plus tar

parcontre ce qui est des caracteristique je mi conais pas trop mais il me sembel que 300 wats pour l'ensembel et un peux leger et il manque le thx

Modifié par bellanic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour ma part je trouve super beau

et se qui me plai surtous c'est les 10ans de garanti oui car j'ai acheter un creative garanti 1 ans  et il est parti en couiller 6 mois plus tar

parcontre ce qui est des caracteristique je mi conais pas trop mais il me sembel que 300 wats pour l'ensembel et un peux leger et il manque le thx

Le THX tu t'en cogne, c'est juste un label qualité pour lequel un constructeur doit payer

Tu trouve beaucoup d'ensemble tres haut de gamme qui ne sont pas certifiés THX et qui sont bien meilleur que des hauts de gamme THXisés !

Quand à 300w c'est enorme pour un salon ou une chambre

Mon kit 5.1 creative inspire ne fait pas 50w et pour autant impossible de le mettre à fond dans un salon de 30m² sans se faire pêter les tympans

Non serieux je voudrais connaitre le prix de la bête parce que là :wub::wub:

(en plus 2 sorties optique, 1 pour la Xbox, un pour le decodeur N9ufbox TV, miam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien de préciser le site materiel.net

C'est encore mieux de mettre le lien vers la fiche du produit ^^

http://materiel.net/details_Xbox51.html

j'ai préféré mettre un lien vers le site constructeur, car plus pertinent à mon sens.

je ne veux faire de pub pour aucun shop (chacun voit ou il veut se le procurer), donc quitte à afficher un prix, je préfère le lien donné par philo (merci ;)

pour le thx, il me semble que c'est un "label" de G. Lucas & co., et non un standard à ma connaissance. Bref le thx c'est chouette qd supporté (star wars & co.), ms ca ne correspond pas a la majorité des médias.

Sinon la puissance nominale me semble plus que correct pr une utilisation HiFi (c'est suffisant pr tanner vos voisins, ou faire trembler vos vitres d'appart lol

bref vais pas changer mon z680 pour autant, ms si je devais en acheter un nouveau aujourd'hui, je prendrai ce spherex (ca m'aurait éviter de bidouiller une sortie coax sur ma box :/

ce qui m'a surpris c'est le nom et le logo avec la typo de kro$oft, ca sent les royalties pr Bill, ou alors c'est carrement une de ces nombreuses filiale ?!

a++

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens désolé c'est hors sujet, mais est ce qu'il existe une prise coax pour xbox (je n'en ai pas vu dans les magasins ou je suis passé).

Ma sortie optique est assez aléatoire, un cable coaxial serait plus approprié.

pour expliquer, avec mon cable optique, le son sacade au début, et ca va un peu mieux au bout de 15 min :P

Sinon oui ce kit est sympa, je me serai bien équipé de celui ci si je n'avais pas encore le mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens désolé c'est hors sujet, mais est ce qu'il existe une prise coax pour xbox (je n'en ai pas vu dans les magasins ou je suis passé).

Ma sortie optique est assez aléatoire, un cable coaxial serait plus approprié.

pour expliquer, avec mon cable optique, le son sacade au début, et ca va un peu mieux au bout de 15 min :P

Sinon oui ce kit est sympa, je me serai bien équipé de celui ci si je n'avais pas encore le mien :)

salut,

tu peux t'en fair un en plus c'est pas compliqué

regarde ce tuto

Sinon pour revenir au sujet, pour quel que euro de plus il faudrais pas pluto investir dans celuila logitech Z-5500

Modifié par bellanic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien de préciser le site materiel.net

C'est encore mieux de mettre le lien vers la fiche du produit ^^

http://materiel.net/details_Xbox51.html

j'ai préféré mettre un lien vers le site constructeur, car plus pertinent à mon sens.

je ne veux faire de pub pour aucun shop (chacun voit ou il veut se le procurer), donc quitte à afficher un prix, je préfère le lien donné par philo (merci ;)

pour le thx, il me semble que c'est un "label" de G. Lucas & co., et non un standard à ma connaissance. Bref le thx c'est chouette qd supporté (star wars & co.), ms ca ne correspond pas a la majorité des médias.

Sinon la puissance nominale me semble plus que correct pr une utilisation HiFi (c'est suffisant pr tanner vos voisins, ou faire trembler vos vitres d'appart lol

bref vais pas changer mon z680 pour autant, ms si je devais en acheter un nouveau aujourd'hui, je prendrai ce spherex (ca m'aurait éviter de bidouiller une sortie coax sur ma box :/

ce qui m'a surpris c'est le nom et le logo avec la typo de kro$oft, ca sent les royalties pr Bill, ou alors c'est carrement une de ces nombreuses filiale ?!

a++

k

Je précise ce que tu viens de dire.

Le THX n'est pas un format audio mais une norme.

Comme kanaberra le dit, ce n'est qu'un label tout comme le label rouge du poulet en supermarché ;)

Il est même fort probable qu'entre deux produit ayant le même prix, l'un répondant aux normes THX avec certification et l'autre sans la norme, celui qui n'as pas la certification est de meilleure qualité, car pour obtenir le label THX faut payer ^^;

Je suis d'accord avec kanaberra, y'a surement du Kro$oft derrière, car pour avoir le droit d'appeler le produit Spherex kit XBOX 5.1, y'a surement une autorisation de Microsoft

Modifié par Tatsu-Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu peux t'en fair un en plus c'est pas compliqué

regarde ce tuto

Sinon pour revenir au sujet, pour quel que euro de plus il faudrais pas pluto investir dans celuila logitech Z-5500

Oui j'ai vu le tuto ;)

Mais n'ayant pas ce kit AV pack, j'aurai aimé avoir quelque chose de tout fait :)

j'ai un kit standard (sortie AV+Audio right and left, une péritel et un cable optique) alors si je veux me faire une sortie spdif et bien il me faudra démonter ma console :P

Sinon pour en revenir au sujet principal, les 2 kits ont l'air à peu près identique sauf que Celui de logitech est à 500W et celui de spherex est à 300W, apres coté technique ils ont air assez semblable.

On préfèrera celui qui nous parait le plus à notre gout. D'un point de vue design, ils sont pour moi très jolie, que ce soit logitech que spherex :)

Moi je prendrai le kit spherex avec la télécommande logitech :wub:

Modifié par philo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share