Comment Flasher Un Lecteur Dvd ?


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

J'ai fais l'acquisition d'un lecteur LG8163, et, j'ai voulu me lancer dans la modification de celui-ci.

Mais, premier probleme, comment flasher le firmware???

(désolé, je sais que la fonction recherche est disponible mais apres 4 pages de recherches, je me suis découragé).

J'ai téléchargé le firmware fix, et je sais pas quoi en faire. . .

S'il vous plait, j'aimerais avoir une réponse assez vite, pour le faire ce soir, car demain je pars. . .

Sinon, bah, merci quand meme, c'est pas grave apres tout, rien ne sers de courrire, mieux vaut partir a point. . .

Merci d'avance

Modifié par zi_batteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as du télécharger le firmware fixed aisni qu'un utilitaire de flash, je ne sait plus le nom de l'executable, tu met le tout sur une disquette de démarrage Ms-Dos et tu flash sous dos :

Etape 1 : Flashage du lecteur

Tout d’abord flashez sous Dos votre lecteur avec ce programme 8050_FW_Flasher_Fixed.rar.

Par exemple, mettez votre lecteur en esclave et connectez le à la nappe IDE secondaire.

Bootez sous Dos puis accédez à votre disquette et tapez « SF8163 8050L.dld 3 /f /c /p /o »

Une fois que le lecteur est flashé, on peut commencer à le triturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta réponse. . .

mais, (oui, désolé, je ne suis pas tres callé en matiere de DOS. . .)

j'ai lancé le fichier .exe, qui affiche un fenetre dos, mais celle-ci se ferme avant que je puisse lire quoi que ce soit. . .

J'ai biensur mis tous les fichiers que contenait l'archive dans une disquette. . .

Mais, pour voir, j'ai flashé le lecteur avec la version pas "fixed", je peux reflasher par dessus?

Je procede de la meme maniere qu'un lecteur avec le flash d'origine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il que tu fasses un disquette bootable et y placé les fichiers contenus dans l'archive.

ensuite tu redémarres sur la disquette et tu tapes la commande décrite dans le tuto

et volà!

si tu ne comprends rien, alors laisse tomber car il te faut un peu plus de temps que 1 journée pour être sur de ne pas faire de bétises....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

okey thanks !!!

bah je v me renseigner pour faire une diskette bouttabeul, parceke il me dis (mon pc) : disk not bootabeul, ou un truc comme ca. . .

mais, vu la facilité que j'ai eu a flasher le lecteur avec le FW pas "fixed", bah je me disais que ca serait presque aussi simple. . .

Enfin pas grave, ca attendra. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share