Mon Avis Sur Le Jeu Vidéo En Général


gold
 Share

Messages recommandés

Yo les enfants, je me permets de donner mon avis sur le jeu vidéo qui n'est pas assez mis en valeur, au contraire il est plutôt rabaissé.

Trop de personnes me considèrent etre un gamin car je jous aux jeux, du coup quand je parle sur msn, je dis souvent "bon je file j'ai des trucs à faire" pour me taper un pes4, gta san andréas et bien d'autres...:) on dirait que j'en ai honte.

Soyez solidaire, j'ai besoin de savoir si jouer à RE4 sur Gamecube, PES4, GTA sur xbox à 29 ans c'est normal? ne suis je pas un attardé? :)

En fait l'idée de départ était de donner mon avis en disant que j'ai fait mes débuts sur les premières consoles, les 1° ordinnateurs, je me réjouissais des démos sur Amiga, de la fameuse série des "Shadow of the best" et maintenant je me voit tous ces jeux de malades, j'en devient fou :wub:

Pour les jeunes de 12 ans c'est "normal" de voir les jeux comme ils le sont et son évolution est à peine remarqué, j'avoue que moi je reste assez impressionné, j'ai hate de voir les consoles next gen (RE5 sur Révoltion, PES5 et GTA machin sur 360 :wub: et rien sur PS3 lol)

Le jeu qui m'as incité à créer ce topic est GTA san Andréas, depuis quelques années je reve avec mon cousin de jouer à un jeu où l'on peut tout faire (marcher, conduire, nager, frapper...) là on peu bouffer, faire sa muscu, piloter des avions, cambrioler, faire du car jacking...:)

On est trop libre dans ce jeu, donc quand je vois l'évolution du jeu en 20 ans, je me demande vraiment ce qu'ils vont donner dans 20 ans, déjà bientôt le concept du mec sur son fauteuil avec sa manette sera effacé pour une autre façon de jouer (c'est vrai ça fait 30 ans que l'on jous avec une manette, volant, souris...)

Voilà ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas écris de topic à rallonge, ce que je voulais dire d'essentiel est que je râle assez de voir des gamins jouer sans se soucier de la beauté des graphismes et tout ce qui suit. (ça me fait penser quand j'avais 17 ans et que Marseille avait gagnait la 1° coupe d'Europe Française, mes profs de 50 ans attendaient ce môment depuis 40 ans, ben voilà...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

C'est sûr que les gamins d'aujourd'hui ne voient pas l'évolution comme nous on la voit, ils n'ont pas notre recul...

Ceci dit j'ai l'impression que les enfants se soucient peu de l'aspect graphique des jeux. Je côtoie nombre d'enfants dans mon métier, et à les observer et les écouter je constate qu'ils ne font pas de différence entre jouer sur Game Boy ou sur Xbox.

A partir du moment où le jeu leur plaît, ils sont contents.

Je trouve que cette façon d'aborder les jeux est plus "pure" que celle de personnes plus âgées qui vont d'abord regarder l'aspect technique, même s'il est vrai que de beaux graphismes peuvent ajouter au plaisir ressenti. La technique doit rester un moyen, et non une fin (ce que certains développeurs oublient trop souvent...). GTA San Andreas est la preuve qu'un jeu peut être laid (selon les critères actuels) et génial.

Pour répondre à la première partie de ton post, je suis d'accord sur le fait que les jeux vidéo sont souvent regardés comme un loisir de gosse. Tu t'imagines dans un entretien pour un boulot, quand le mec te demande tes loisirs, répondre "jeux vidéo" ?

Or, à mon avis, les jeux vidéo sont un loisir qui peut convenir à n'importe quelle tranche d'âge, selon les jeux et la façon dont ils sont pratiqués.

Ceci dit les choses évoluent là aussi : du temps des consoles 8 bits puis 16 bits, les jeux vidéo c'était vraiment pour les gosses (dans l'esprit des gens), mais depuis la Play 1 le public c'est élargi et la place des jeux vidéo dans la société a changé.

La XBox est une console délibéremment adulte, tant dans sa ludothèque que dans sa conception, et les consoles que l'on nous prépare pour bientôt suivront cette voie.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo les enfants, je me permets de donner mon avis sur le jeu vidéo qui n'est pas assez mis en valeur, au contraire il est plutôt rabaissé.

Trop de personnes me considèrent etre un gamin car je jous aux jeux, du coup quand je parle sur msn, je dis souvent "bon je file j'ai des trucs à faire" pour me taper un pes4, gta san andréas et bien d'autres...:)  on dirait que j'en ai honte.

Soyez solidaire, j'ai besoin de savoir si jouer à RE4 sur Gamecube, PES4, GTA sur xbox à 29 ans c'est normal? ne suis je pas un attardé? :)

t'inquiètes pas t'es pas le seul. Ce n'est d'ailleurs pas un problème lié aux jeux vidéos. Quelqu'un a qui on demande ce qu'il écoute comme musique et te répond "du rap" passera pour un "ouaich ouaich" des cités... et des exemples y'en a des tas dans tout plein de domaines... Le principal étant d'avoir assez d'arguments pour exprimer le plaisir qu'on a à jouer et suffisament d'intelligence pour laisser les personnes aux idées préconcues sombrer dans leur incapacité à comprendre la signification du mot "plaisir". D'ailleurs souvent les personnes qui ne comprennent pas ça sont des individus lambda qui adorent cultiver leur intelligence devant le haut niveau culturel des émissions telles que celles de TF1 ou M6 pour ne citer qu'eux... Si ca c'est pas de l'argument... ;)

ce que je voulais dire d'essentiel est que je râle assez de voir des gamins jouer sans se soucier de la beauté des graphismes et tout ce qui suit. (ça me fait penser quand j'avais 17 ans et que Marseille avait gagnait la 1° coupe d'Europe Française, mes profs de 50 ans attendaient ce môment depuis 40 ans, ben voilà...)

et ces ptits jeunes diront la même chose quand ils verront leur mômes jouer sans manette :D

Modifié par Jx7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j' ais a peu pres le meme age que toi et je continue a jouer aux jeux videos, je me rappele a l' epoque ou j' avais mon amiga 500 et que je lisais tilt tout les mois. En ce moment je passe pas mal de temps a jouer sur psp qui est une formidable machine et j' ais des copains du meme age et meme plus vieux qui jouent aussi pas mal donc tu n' as pas de raisons de t' inquieter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool ce post ... lol

Moi j'ai eu 30 ans cette année et je joue depuis mes 12 13 ans ... et c'est vrai que tous les "adultes" qui ne sont pas tombé dans le bain des jeux vidéos ou les plus vieux qui ne sont pas de cette génération, ben ils comprennent rien ! mais alors rien !

Ils pensaient que ca me passerait avec l'age et voyant que c'est pas le cas souvent ils me disent : mais tu vas jouer jusqu'a quel age bon sang !!!!! arrete un peu avec ca !!!!

Ils comprennent pas ce qu'on peut ressentir pendant une partie ... c'est un peu comme un bon film au ciné mais on vit un peu plus le moment ...

Tout ca pour dire que j'arrêterai jamais et que j'espere que je serais moins borné avec mes gosses que mes parents avec moi .... lol :P:P

Tous à vos consoles !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me sent qu'a moitié concerné par ce post, d'une part parce que je n'ai "que" 22ans, et d'autres part je n'ai pas connu vraiment l'évolution des jeux vidéos, puisque ma première machine a été une dreamcast...Avant je savais a peine ce qu'était un ordi et encore moins m'en servir...

Cependendant, j'essaye de combler mon retard en récupérant des vielles machines...Et je commence a me rendre compte de l'évolution qu'il y a...

Je suis tout a fait d'accord quand a la vision qu'ont les autres de notre passion...Moi mon entourage ne comprend pas comment je peut rester une nuit entière devant BF2, pourquoi je passe mon temp sur Crimson etc...Ils disent que je suis dans un autre monde...Et ils ont peut etre raison...Mais j'ai pris sur moi et je passe au dessus de se qu'ils peuvent bien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool ce post ... lol

Moi j'ai eu 30 ans cette année et je joue depuis mes 12 13 ans ... et c'est vrai que tous les "adultes" qui ne sont pas tombé dans le bain des jeux vidéos ou les plus vieux qui ne sont pas de cette génération, ben ils comprennent rien ! mais alors rien !

Ils pensaient que ca me passerait avec l'age et voyant que c'est pas le cas souvent ils me disent  : mais tu vas jouer jusqu'a quel age bon sang !!!!! arrete un peu avec ca !!!!

Ils comprennent pas ce qu'on peut ressentir pendant une partie ... c'est un peu comme un bon film au ciné mais on vit un peu plus le moment ...

Tout ca pour dire que j'arrêterai jamais et que j'espere que je serais moins borné avec mes gosses que mes parents avec moi .... lol  :P  :P

Tous à vos consoles !!!!!!!!!!!!

tu as tout a fait raison, et les mecs qui sortent ca me font marer, ils font quoi qd ils pratiquent leurs loisirs hein ???

Ben ils sont a fond dedans comme nous avec les JV, c'est un loisir comme les autres ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiete pas mon pere a 53 et s'eclate comme un fou avec n'importe quel "shoot'hem up"(je sais pas si sa s'ecrit comme ca).Et puis ce qu'en pense les autres...

De plus j'ai pas mal d'amis qui ont la trentaine passer et qui organises des parties de jeux tel que mariokart ou encore halo2 et franchement on se marre bien.

Alors rassure toi tu es on ne peut plus normal. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je joue depuis lgtps, bien ke je suis encore loin de la trentaine ^_^ ; & je pense ke le JV est 1 loisir ki tend à évoluer pr se destiner à ttes les tranches d'âges.

En fait, je jouais bcp sur console, & au final, G kasi délaissé les jx sur console pr me tourner vers l'Arcade... il m'arrive de passer 8 h d'affilée sur 1 borne & je n'argue d'aucun prétexte pr dire ke G passé du tps à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que t'es pas le seul lol !

Je viens d'avoir 29 ans et j'ai commencé à pratiquer à l'âge de 8 ans (en 84) sur un cpc464 !

Je me souviens avoir eu avec comme seuls accessoire une K7 vierge et un livre avec 50 jeux en basic à taper soi-même ! Quelle belle époque c'était de devoir chercher dans quelle ligne de data je m'étais gouré pour pouvoir lancer le jeu ! Je faisais du debugging sans même le savoir lol !

Puis vinrent les années 90 et les jeux neogeo en salle d'arcade... Tout le monde faisait la queue pour jouer à Art of Fighting, Final Fight etc... Quand je réalise maintenant tout le fric que j'ai claqué dedans, ça me fait peur mais ça faisait partie du charme de l'époque.

Pis maintenant, quand je vois mon fils de 3 ans faire aller tout seul le lecteur divx et sa télécommande, finir soul calibur 2 d'une seule traite en mode normal (bagarre télé papa !!!) et buter le dragon de feu de fin de niveau de Ninja Gaiden, jeu réputé difficile ben je me dis que ça va pas être triste... :P

En tout cas pour moi ça n'a jamais été vraiment une passion mais plus un passe temps pratique pour meubler les petits temps morts.

ça permet de bien me défouler et de pouvoir reprendre une activité calme après ;)

Modifié par LouDu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

28 ans

23 ans de jeux video !

D'abord sur la Pong de Grand papa qui, curieux, avait voulu faire plaisir à la ribambelle de mome qui trainaient chez lui à Noel, puis sur les collecovision, intellevision, atari et compagnie que mon papa pouvait emprunter à la videotheque de sa boite

Ensuite, j'ai pris mon courrage à deux mains, j'ai passé mes week end à tondre des pelouses, laver des voitures, faire le caddy pour les golfeurs (ça c'est lavantage d'avoir été élevé au bon grain de la campagne, les p'tits boulots y en a pleins ! )

Avec l'argent gagné, j'achetais console et jeux...

Nes, Master Systeme, Super Nes, Megadrive, PC Engine, Mega CD, 3DO...

Et grace à l'argent tiré des vieilleries sur les brocantes, j'ai eu suffisament pour m'offrir une Neo Geo !!

Ma premiere paye avec un vrai boulot m'a servi à me payer un beau meuble TV, une grosse TV et un kit home cinema lol !

Et tout les jours, je joue minimum 1 a 2 heures aux JV (même aux chiottes je joue à tetris sur mon telephone portable !)

Dans le grenier traienent quelques vieilles consoles, mais sont toujours à disposition ma dreamcast, ma PS2, ma N64... et est branchée en permanance ma xbox evidement !

Quand à l'argument de ceux qui peuvent te dire que c'est pas bien de trop jouer, alors oui, j'ai repiqué ma seconde à cause de Zelda III sur super nes (veridique) mais d'un autre coté, j'ai un niveau d'anglais qui me permet aujourd'hui de lire harry potter dès sa sortie Anglaise et tout ça grace aux JV woot

Modifié par Le_canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un niveau d'anglais qui me permet aujourd'hui de lire harry potter dès sa sortie Anglaise et tout ça grace aux JV

+1

Même si je suis pas une star en oral, je me demerde assez bien en anglais, notamment en trad écrite, grace aux jv et a internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

perso j'ai 25 ans cette année, je ne suis pas un gros gamer & ce qui me passionne franchement dans les jv c'est l'évolution de la chose ... je reste ébahi devant un bon resident evil 4, le king de l'évo (faut voir le 1er resident sur psx qui m'avait scotché à l'époque), ou encore un bon halo 2 ou burnout 3... au train où vont les choses je ne pense pas m'arrêter de si tôt & les prochaines consoles new generation seront chez moi pour sur.

voilà un ptit avis comme ça en passant chinese

++

DURA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai bientôt 17 ans ( le 10 septembre ) je joue depuis mes 5 ans, sur la NES avec ces bon vieux mario. Je l'ai ressorti il y'a peu et j'ai toujours autant de plaisir a me déguomer des canard sur Duck Hunt. Moi mes potes se foutent de moi car je suis beaucoup trop devant ma Xbox et mon PC mais j'en ai rien a foutre ils ne savent le plaisir que je prend a jouer au émulateurs SNES ,Méga Drive et autre .

Malgré ça, je sais pas vous, mais je suis extrement déçu par les jeux que nous pondent les éditeurs de jeux... ça fait longtemp que je n'ai pas pris de plaisir a jouer a un BON jeux , il n'y a plus la magie des jeux d'en temp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pis maintenant, quand je vois mon fils de 3 ans faire aller tout seul le lecteur divx et sa télécommande, finir soul calibur 2 d'une seule traite en mode normal (bagarre télé papa !!!) et buter le dragon de feu de fin de niveau de Ninja Gaiden, jeu réputé difficile ben je me dis que ça va pas être triste... :P

La vache ! Ton môme de trois ans il termine Ninja Gaiden ?!! wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu t'imagines dans un entretien pour un boulot, quand le mec te demande tes loisirs, répondre "jeux vidéo" ?

Nan c' est vrai que ca le fait pas trop hormis pour un boulot de vendeur dans un magasin de jeux vidéo. ^_^

Moi j' ai 26 ans et je passe le plus clair de mon temps libre sur ma console, et c' est pas nouveau.

J' ai commancer avec une atari, celle de papa , en 83, 84, je sais plus et après ca c' est enchainer comme une vis sans fin.

Nes, super nes , megadrive, saturn, n64,ps2, ngc, xbox. Et surement une 360 en novembre :wub::wub: .

C' est vrai que dans mon entourage, surtout ma copine, il ne comprenne pas trop cette passion.

Allez jusqu' a depenser un salaire en materiel info, jeux, puces ^_^ ...., faut le faire quand meme.

Et encore je pense que la generation suivante sera bien pire puisqu'il baignent la dedans depuis toujours.

Pis maintenant, quand je vois mon fils de 3 ans faire aller tout seul le lecteur divx et sa télécommande, finir soul calibur 2 d'une seule traite en mode normal (bagarre télé papa !!!) et buter le dragon de feu de fin de niveau de Ninja Gaiden, jeu réputé difficile ben je me dis que ça va pas être triste... 

Y' a pas meilleur exemple :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Anto13 dit:

Ils pensaient que ca me passerait avec l'age et voyant que c'est pas le cas souvent ils me disent : mais tu vas jouer jusqu'a quel age bon sang !!!!! arrete un peu avec ca !!!!

Moi c'est pareil..mais pour empirer la chose ..la xbox n'est pas qu'une "lanceuse de jeux dvd" ..on peut faire pleins de choses avec ...et meme etre content quand on arrive à rajouter d'autres options possibles ..xbmc..unleash...etc...

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share