Xebian 1.1.4


Streaming
 Share

Messages recommandés

Bon, en fait, j'ai utilisé plusieurs pass, celui de root de live et etc... A chaque fois ca prenais du temps, et quand j'ai tapé entré, pareil, donc j'ai pas attendu et j'ai fermé directement :)

Quoi qu'il en soit, j'ai réussi ce que tu m'as montré. J'ai donc un vmlinux.bin là où tu m'as dit plus haut et il fait 1127 Ko.

Je le met dans /boot en le renommant comme il se doit et je modifie comme il se doit le linuxboot.cfg ?

J'espère que c'est fini :fou:

Edit:

Je le met dans /boot en le renommant comme il se doit et je modifie comme il se doit le linuxboot.cfg ?

Mouais, mon cul -> Ca à l'air trop beau et trop facile pour que celà soit ca...

Edit 2:

J'ai trouvé pas mal d'info, mais à chauqe fois il me manque quelque chose.

Là où j'ai eu le plus d'info est ICI , mais je bloque: J'ai prit le vmlinux.bin que j'ai renommé en vmlinuz-2.6.12-xbox et mit dans /boot, mais il n'y a pas de system.map à cet endroit et encore moins de .config ! Là encore je suir perdu.. Zut de **** avec des enchoix et ****** de *****.

Je vais continuer de chercher à comprendre...

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben déjà, le vmlinux.bin correspond au kernel tout ce qu'il y a de plus brut : personne ne boote ça. Au contraire, on boote sur une image compressée, avec compress (un vieil utilitaire d'unix, alors l'image s'appelle zImage), ou avec bzip (et alors l'image s'appelle bzImage). Donc ce que tu fais, c'est que tu copies bzImage (normalement dans le même repertoire que vmlinux.bin je crois) dans /boot en le renommant à la volée en vmlinuz-2.6.12-1 (j'aime bien faire vmlinuz-version-build, où build représente le nombre de fois que tu compiles un noyau de ce type sur ta bécane, ça évite d'avoir des vmlinuz.old, vmlinuz.very_old, etc).

Donc la commande magique c'est :

cp repertoire/a/la/con/bzImage /boot/vmlinuz-2.6.12-1

Ensuite, le System.map (et non system.map... sous unix tout est sensible à la casse) normalement il y en avait déjà un donc ça doit aller, enfin je n'ai jamais bien compris quand il fallait le changer et quand il pouvait rester... et enfin le .config, plusieurs remarques.

1/ c'est ton fichier de config, celui qu'on est allés chercher sur le cvs.

2/ on le met souvent dans /boot pour ne pas avoir à se retaper la config lros d'un upgrade de noyau. Maintenant, les noyaux modernes permettent de récupérer le .config à la volée, il suffit d'ajouter une option au kernel. Je pense que celui-ci le permet, mais bon au pire sauvegardes le quelque part.

3/ si tu as l'impression de ne pas en avoir, c'est parce que c'est un fichier caché. Sous unix, les fichiers cachés sont les fichiers dont le nom commence par un point. Ils n'apparraissent pas quand on fait "ls", mais en revanche ils apparraissent quand on fait "ls -a" (comme "dir /ah" sous dos).

Ensuite, fais le petit changement dans linuxboot.cfg.

Assures-toi d'avoir un cd bootable linux, au cas ou ça merdoie (ce qui est plus que probable - et je ne remets pas en cause tes compétences). Pour récupérer ton système, montes ton disque dur depuis le cd, et réedites linuxboot.cfg, et rebootes...

Ah oui, si tu n'as jamais édité de fichiers sous linux, ce sera l'occasion de découvrir "vi".

Ah oui, au fait, je me répètes, mais pas de fatx pour les kernels 2.6. J'espère que ton linux n'est pas installé sur une partition xbox, sinon tu vas avoir un magnifique kernel panic au boot.

Bonne chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai copié bzImage et je l'ais appelé vmlinuz-2.6.12-xbox1

Résulat ca bootait pas...

Donc je fous ma galette dedns et m'aprette à monter le disque comme la première fois quand on faisait les tests avec le kernel dejà présent sur /boot.

Donc après de nombreux essais (Comment ca ma mémoire n'est ps bonne ? Si, si, mais je suis pas une machine, Zut alors !) j'ai réussi à éditer linuxboot.cfg en remettant comme au début -> /boot/vmlinuz

Et après de nouveaux et nombreux essais, j'ai constaté que le lien (C'étais juste un lien ?) ne s'y trouvait plus, donc jai mit vers le noyau directement: "vmlinuz-2.4.31-xbox" et ca remarche.

Je m'en vasi retester tout ca pour être sur que je n'ais pas fait une erreur de manipulation...

Par contre, j'ai un system.map pour les deux kernels déjà présent, plus un system.map tout cour.

PS:

Je savais pour les fichiers cachés, mais je ne connaisait pas la commande ls -a -> Merci.

Je connais assez bien VI et je me débrouille dedans (Stade newbie hyper balèze :D.).

Mon installation est en hda en full disque, donc c'est bon pour la non-gestion de la Fat X.

Edit:

J'ai retesté, ca boot, mais pas longtemps:

hda: 78165360 sector (40020 MB) w/2048 KiB Cache, CHS=65535/16/63, UDMA(33)

hda: cache flushes not supported

hda: hda 1 hda 2

hdb: packet command error: status=0*51 {DriveReady SeekComplete Error}

hdb: packet command error: error=0*54 {AbortedCommand LastFailedSense=0*05}

ide: failed opcode was: unknow

hdb: packet command error: status=0*51 {DriveReady SeekComplete Error}

hdb: packet command error: error=0*54 {AbortedCommand LastFailedSense=0*05}

ide: failed opcode was: unknow

hdb: packet command error: status=0*51 {DriveReady SeekComplete Error}

hdb: packet command error: error=0*54 {AbortedCommand LastFailedSense=0*05}

ide: failed opcode was: unknow

---------- PLUS OU MOINS 10 LIGNES OU TOUT A L'AIR NORMAL -------

VFS: Cannot open root device "ide/host/bus0/target0/lun0/part2" or unknown-block (0,0)

Please append a correct "root=" boot option

Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block (0,0)

Je crois comprendre ce que ca veut dire, mais jene vois pas pourquoi...

Bonne nuit :)

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En espérant te dire MERCI pour la dernière cher Garbit ;) (C'est un clin d'oeil sympathique, mais je sais qu'il a une sale gueule...).

Je teste ca en utilisant la commande cp, pour copier il me semble ? Ca me sert pas à grand chose -> Je sais pas renommer et je sais pas effacer... :D

Edit:

D'ailleur je suis assez perdu:

kernel /boot/vmlinuz-2.4.31-xbox

append root=/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part2 devfs=mount kbd-reset xbox=hdd

xboxfb y

A bientôt... :D

Edit 2:

Donc j'ai mis:

kernel /boot/vmlinuz-2.4.31-xbox

append root=/dev/hda1 devfs=mount kbd-reset xbox=hdd

xboxfb y

Et ca me met le même message ou presque que l'ancien Kernel panic, avec à la fin une variante:

Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block (3,1)

D'ailleur j'ai peut être trouvé quelques choses -> Mettre hda2 !

Je test et je re ;)

Edit 3:

Après test: De la ***** !

En fait il boot, il me marque à 400 km/h des truc d'erreur du genre modules Xir... Not charged, et ainsi de suite (Je n'y connais rien, mais ca me donne l'impression qu'il ne charge pas les modules...).

Jusqu'à ce que j'arrive à ce qu'il me demande un login et là c'est le drame -> pas de clavier (Souris ne sert à rien, donc je n'en parle pas...), test au Pad, mais c'est le "remplacant" de la souris donc normal que celà ne fasse rien.

Donc on ou plutôt tu avance, mais c'est pas ca ;)

PS: J'ai trouvé pour /hda2 car quand je devais monter mon disque à partir du Live CD je n'arrivais pas avec mount /dev/hda1 et j'ai testé une fois avec /hda2 et ca à marché ensuite. Donc là ca m'a paru clair....

Pour info, je me suis remit avec le 2.4.31-xbox et il marche trsè bien :)

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, il me semblait que par défaut il mettait hda1 en / et hda2 en swap. Apparemment c'est le contraire :)

Ce qui doit se passer, c'est un problème de devfs :

Tu sais que les périphériques, sous linux, sont gérés comme des fichiers (ex : /dev/cdrom, /dev/hda, ou meme /dev/random, /dev/rtc...). En fait, à chaque périphérique est attaché un type de fonctionnement (b pour block pour les "block devices", comme les disques dur, ou c pour character, comme, euh, une console par exemple), et deux numéros (le "major" et le "minor"). Par exemple, ma webcam est un périphérique de type "character", de major 81 et de minor 0. Enfin, quand je dis ma webcam, c'est plutot son interface avec le noyau linux.

Bref, il existe plusieurs manières de relier les périphériques au système : en général, on crée des "device nodes". Les device nodes, ce sont tous ces fichiers spéciaux dans /dev. Il faut bien les créer !

L'ancienne technique, c'était de faire des devices statiques, avec mknod :

mknod devicenode type major minor.

Après, est arrivé devfs, qui gérait les nodes dynamiquement (c'est un système de fichiers), et donc le hotplug, etc. C'est à lui qu'on doit le doux /dev/ide/host0/bus0/target1/lun0/part1 au lieu du classique /dev/hdb1, mais bon par un système de symlinks, ca peut devenir transparent (un crée un symlink /dev/hdb1 qui pointe vers /dev/ide...., par contre je ne sais pas si ce symlink est dynamique...je dirais que oui).

Après, y'a eu udev, mais je ne sais pas comment ça marche.

Bref, ton histoire c'est un conflit entre devfs et pas devfs. Enfin, ça marche là.

Tu n'as pas de clavier, ou le clavier ne marche pas ?

Tu peux faire du ssh ?

Tu as bien fait make modules_install (sinon, c'est normal qu'il ne trouve pas les modules...)

Si tu as un cromwell 2.40, tu peux faire du multiboot : il suffit que tu fasses deux entrées :

kernel /boot/vmlinuz-2.4.31-xboxappend root=/dev/hda1 devfs=mount kbd-reset xbox=hddxboxfb ykernel /boot/vmlinuz-2.6.12-1append root=/dev/hda1 devfs=mount kbd-reset xbox=hddxboxfb y

Enfin un truc du genre, quoi.

Par contre, j'ai jamais essayé :) tu me diras ce que ça donne :)

Bonne chance pr la suite :) (car oui, il faudra surement refignoler ton kernel...)

(ça ne veut pas dire que je ne t'aiderai pas, ça veut just dire que tu en aura besoin)

++

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Repassage en 2.6.12-xbox sur hda2 et boot:

Boot avec très au début un truc du genre ide........ on irq 14.

Ensuite, Fatal: xirc...........

Autologin...

Et là op directement sur connecté en user Live.

Pas de clavier. Balance modprobe usbkbd en SSH et clavier Ok.

Edition de /etc/inittab et passage de "2" à "5".

Reboot, et rien de changé.

Edtition du inittab pour le faire passer à "6" (J'ai remarqué que je balance reboot il passe en runlevel "6", donc j'me suis dit: "Vas y !".)

Reboot, et après quelques temps -> Il me sort une erreur une demi seconde et me reboote.

Je monte hda2 et édite pour repasser en kernel 2.4.31-xbox.

Reboot et même choses qu'avec l'autre kernel.

Alors je re-monte hda2 et édite inittab pour le remetttre à 2.

Je reboote et je viens poster :D

A oui, j'oubliais quelques *****, ****** et autres va te faire ****** proféré à l'encontre du maintenant légendaire kernel 2.6.12-xbox que nous ne présenterons plus car il va aller de faire imoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ton inittab, tu as changé quoi ? parce que pour changer de runlevel à la volée, la commande c'est "telinit". Mettre un runlevel 6 par défaut, il risque de ne pas apprécier (runlevel 6 = reboot, runlevel 0 = halt).

Pour ton clavier : il faut que tu regardes comment on charge un module au boot. Je ne sais pas où ça se passe pour debian... une manière "boeuf" de faire ça est d'ajouter la ligne "modprobe usbkbd" à la fin de /etc/rc.local, mais on doit pouvoir faire ça plus proprement.

Ah oui, pourquoi tu as bidouillé ton inittab alors que tu avais ton autologin ?? tout allait bien, non ?

Après, il faudrait voir ce qui ne marche pas : essaye de voir dans ton dmesg quelle est l'erreur exacte.

Sinon, la vie est belle, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Re-salut,

Me revoilà de retour de vacances... :P

Je l'ais fais à la volé, pardon maitre :unsure:

telinit me donne:

Usage: telinit 0123456SsQqAaBbCcUu

J'ai pas cherché ce que c'étais, j'avoue -> mais je me suis tapé tout les paumé du post dès mon retour de vacance... (Comme compensation :blink: )

Pour le clavier je sais pas du tout, vas y refait moi compiler... :marteau:

Pour la modification du inittab, rapelle toi, il me laissait en ligne de commande, il me lancais pas l'interface graphique et tu m'as dit qu'il bootait à partir d'un certains runlevel. Pour info en kernel 2.4.31 il lance le server X en runlevel 2.

Après, il faudrait voir ce qui ne marche pas : essaye de voir dans ton dmesg quelle est l'erreur exacte.
Je le trouve où ? Non, ne répond pas, je n'ais pas cherché, oui je n'ais psa le temps... Mais je vais y aller chinese
Sinon, la vie est belle, non ?

Hum.............Hum, oui mais avant que je rentre chez moi ce matin après peu d'heures de sommeil alors dodo

Encore une fois merci et à bientôt :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euuuh, oui, laisse moi arriver, je te réponds après :)

(en attendant, deux trois réponses en vrac : déjà, ça m'étonne que ça lance le serveur graphique en runlevel 2. Tu en es sur ? sinon, pour changer de runlevel à la volée, telinit <numéro de runlevel>, en root. Le dmesg, c'est les messages que le kernel fait. dmesg, c'est tout simplement la commande : dmesg). Réponse plus complète, aussi après un peu de sommeil pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit Up en même temps que petit rappel:

En 2.6.x il me met une demi seconde auto-login...

Et je me retrouve en ligne de commande.

Il ne me lance pas le server X (C'est bien ca sont p'tit nom ?).

Et je ne sais plus quoi faire.

Le runlevel est le même avec les deux kernels, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah !!! Merci ^_^

Alors, premièrement on était restés sur le lancement du module USB et ensuite le changement de runlevel (Qui est le même que avec l'ancien kernel par défaut et ce qui m'a fait pensé que l'installation du nouveau était "morte".). Donc depuis je n'ais plus rien changé...

Deuxièmement nous n'avons jamais parlé de

la commande "startx", et n'en ayant jamais entendu parlé je ne l'ais pas faite :D

Je vais de ce pas (Euh non, après la douche et le petit dèj.) essayer cette commande qui m'a tout l'air de faire saliver le petit manchot duquel je poste ce message... woot

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, premièrement on était restés sur le lancement du module USB et ensuite le changement de runlevel (Qui est le même que avec l'ancien kernel par défaut et ce qui m'a fait pensé que l'installation du nouveau était "morte".). Donc depuis je n'ais plus rien changé...

Mais non !

Tout ce qui est runlevel, etc, ça se passe avec tous les fichiers genre inittab...

Le kernel n'a rien à voir avec tout ça. Le kernel, c'est juste un binaire d'environ 1 Mo que le bootloader (cromwell, ici) copie en mémoire et execute, en lui passant certains paramètres ("root=/dev/hdaX" par exemple). On peut accéder à ces paramètres après le boot, c'est ce qui permet de définir, au niveau bootloader, le runlevel désiré.

Je m'explique :

Tu appuies sur le bouton power de la xbox : le bios, cromwell, se charge, et te permet de booter sur un kernel. Donc cromwell copie décompresse le kernel en mémoire (bzImage -> c'est du bzip2), et l'exécute (c'est un format qu'il connait). A ce niveau là, personne ne sait que tu as linux d'installé sur ta bécane. Rien de ta partition hda1 n'est connue par le kernel. Elle a juste servi a aller chercher le kernel.

Donc, c'est dans cette phase que tu vois : "Uncompressing Linux....OK, booting the kernel" (enfin, ça c'est sur PC, je crois que sur xbox, le temps que la vidéo s'initialise, on ne voit pas ce message).

Ensuite, il t'affiche une petite carte de la mémoire (genre, le kernel est chargé là, "vous etes ici"), et le kernel s'amorce veritablement, et il détecte les périphériques. Pendant cette période, tu vois des trucs genre :

eth0 : Realtek machinchose PCI ethernet adapter

hda : Maxtor truc-o-tron 123456 MBytes

...

Et quand il a fini son petit tour de manège, il se dit que bon, il est peut etre temps de démarrer le système, c'est à dire, le reste de la distro. Pour ça, il appelle le programme "init". Problème : où le trouver ? par défaut, il va le chercher sur la partition d'ou il a été appellé (en l'occurence, hda1), et en /bin/init. La première chose que init affiche, c'est en général un petit message d'acceuil, genre :

Init : version 2.84 booting (de nos jours, on trouvera 2.84, 2.85 ou 2.86)

Welcome to Mandrake Linux 9.1 !

Press 'I' for Interactive startup.

A ce moment là, init va consulter le runlevel qu'on veut lui imposer : pour ça il va voir la ligne de commande avec laquelle on a lancé le kernel (append="root=/dev/hdaX kbd-reset ... ") et cherche si il y a dedans un "nombre seul" (genre root=/dev/hdaX kbd-reset N). Le cas échéant, il démarre en runlevel N (où N=1...5. Les runlevels 0 et 6 sont des runlevels reservés correspondant respectivement à l'arret et au reboot de la machine). Sinon, il démarre au runlevel par défaut, comme spécifié dans /etc/inittab.

Question : comment init, un programme qui tourne sur le disque, peut avoir accès à la ligne de commande du kernel ? via le pseudo-système de fichiers monté dans /proc. C'est un ensemble de "faux fichiers" que le kernel met à la disposition de l'utilisateur. En l'occurence, c'est dans /proc/commandline (ou /proc/sys/commandline, je ne sais plus).

Inint affiche alors :

INIT: entering runlevel : N

Ensuite, selon le runlevel désiré, une "collection" de services se démarre. En fait, pour démarrer les services du runlevel N, il lance tous les executables se trouvant dans le repertoire /etc/init.d/rcN.d/ (ou un truc du genre, je me trompe toujours).

Par exemple, s'il y a un fichier nommé "apacheS20", cela correspond au démarrage ("S") du serveur apache, avec une priorité 20 (dans l'ordre des lancements je crois), ce qui se traduira visuellement par :

Starting Apache Web server... [ OK ]

Etc etc. Quand il a fini, il "spawne" (je ne sais pas quel est le mot en français...) les terminaux virtuels accessibles via Ctrl-Alt-FX (X=1..5 habituellement), et dans es terminaux il met généralement une invite de login, ou un machin pour démarrer un "graphical login manager", genre gdm, xdm ou kdm (qui s'occupent comme des grands de démarrer le serveur X par un processus que je ne connais pas bien. Y'a du xsession, du xauth, du startx, beuah)

Bon, ça c'est un boot mandrake 9.1, xebian c'est plus ou moins les memes idées. Tout ça, ça s'appelle le système d'init "System V" (ou SysV) (V = 5), en reference à une vieille version d'Unix d'ou ecla est tiré. En général, on oppose les init SysV aux inits BSD, qui fonctionne différemment. Certaine ditributions de gnu/linux offrent des inits BSD, mais c'est encore rare (Ex, et pub : Arch Linux).

Voilà, je voulais clarifier tout ça, pour dédiaboliser les runlevels, j'espère que j'ai réussi :)

Et tu me diras ce qu'il en est de ton serveur X :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercis de cette explication au combien complète, je n'en demandais pas tant et tu vas me faire culpabiiser de ne pas toujours faire des réponses d'aussi grande qualité que les tiennes... :unsure:

Bon, alors je suis content, mais une question mes reste ne suspend. Le runlevel est le même pour chaque kernel, je deduis aussi que ce sont les mêmes fichiers qui sont utilisés par celui ci. Alors une question me taraude ! Pourquoi il ne me lance pas X Server ? Aurais-je loupé quelque chose ?

Je n'en vais tester tout ca...

Mais une autre question me viens à l'esprit. N'y à t'il que le linuxboot.cfg à éditer pour booter sur l'autre kernel ? Je ne suis plus sur... Je vais très vite être à nouveau au courant... :D

PS:

Je ne comprend pas ce qu'est "spawne", en francais c'est "frai".

Edit:

J'ai booter sur le nouveau kernel, mais j'ai du me rapeller lors du boot qu'il y avait un problème il y a quelques temps quand je faisais ca...

J'ai monté hda2, j'ai édité linuxboot.cfg et j'ai rebooté (Comme un con je ne rapellais plus exactement comment monter... J'ai recherché pendant 10 min !).

Bon, je dois y aller, je testerais en rentrant en modifiant correctement cette fois ci le linuxboot.cfg et je testerais "xstart".

Makotoni arigatai. (Sincèrement merci.)

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce dimanche matin de bonne heure... Bonjour :ok:

Bon, alors, après un boot sur le 2.6.12-xbox1 et lencement du module usbkbd, j'ai lancé le server x et ca a marché. Seul problème, pas de souris... Donc j'ai rebooté et remis le 2.4.31.

Maintenant, je me pose une question, pourquoi y a t'il bessoin de lancer le serveur X à la main ?

Et pourquoi ces cons de modules ne se chargent pas tout seuls ?!

Ca sent la recompilation tout ca :D

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Garbiit passé, Garbit pas posté, je vais devoir upper mon topic et aiinsi le faire apparaître dans les tout premiers pour le faire apparaître à ta vue ma Iwashi.

TU te rend compte que je vais passer pour un con en postant trois messages à la suite ???!

Bon, je vais me coucher en espérant t'avoir fait culpabilisé un tant soit peut... :P

Bonne nuit les gueux.

Pré-edit: (Edtition du message avant de l'avoir posté...)

A la vue de la fréquentation de ce sujet, je me demande si je ne devrais pas me "contenter" d'user mon clavier (Bien qu'il soit neuf, mais c'est bien pour insister qu'il va devenir vieux...) avec un bonne nuit Garbit...

Merci mon padawan de nous avoir fait voir la solitude dans laquelle nous nous étions enfoncés dans ce topic.

OUI, OUI, je parle bien de toi, mon futur collègue (S*****rd, en****.) d'atelier dans le futur, quand nous nous regarderons intensement en pensant aux milles et une clefs qui battent au bout de nos portes-clefs...

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouppsssssssssssssssss...

Moi désolé :o

Je pensais que c'était juste pendant tes vacances je ne sais où que tu étais en 56k.

Bon, alors pour le lancement des modules c'est bon, mais je ne vais pas à chaque fois descendre au PC (Deux étages en dessous...) pour faire du putty...

Je reste sur ma question, pourquoi tout ne se pas t'il pas comme avant, lancement du Server X, et surout pourquoi ne lance t'il pas le module de la souris (NON NON !!! ->>> Trackball !!!) tout seul une fois tout lancé ?

Je ne capte rien, et même si google est mon amis, ce coup ci il m'a posé un lapin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi tout ne se pas t'il pas comme avant, lancement du Server X, et surout pourquoi ne lance t'il pas le module de la souris

Le serveur X, pour être franc je n'en sais rien. Mais bon, à ta place je bricolerais ça pour installer gdm (login graphique), c'est plus simple.

Les modules, ben c'est simple : avant, ces fonctions là étaient codées en dur dans le noyau (pas en modules), donc il n'y avait pas besoin de les charger ... ! Donc, deux solutions :

-soit tu recompiles ton noyau en activant le support en dur de ton clavier et de ta souris (ça va mettre 2 secondes puisque tout est déjà compilé : il n'y a plus qu'a linker tout)

-soit tu ajoutes à la fin de /etc/rc.local les deux lignes permettant de charger les modules. C'est moins propre, mais ça t'évite de recompiler un kernel (si c'est laborieux).

Sinon, il me semble que cromwell 2.40 permet de faire un "boot menu" avec une liste des kernels à booter, ça peut etre interessant.

Pour le problème du lancement de X, tu peux mettre ton /etc/inittab s'il te plait ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces