Question!


Garet
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si le dossier "PSP_GAME" d'une iso est grand par rapport au reste de l'iso??

Par exemple pour lancer Mercury avec un loader, il faut juste mettre le dossier "PSP_GAME" sur la ms mais si Mercury fait 500Mo, combien fera juste le dossier PSP-GAME?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu sais la résoudre. :P

En toute logique (enfin la mienne <_< ) le dossier PSP_GAME est le plus important de l'ISO, il est donc, d'après ma petite expérience, le plus 'gros' (environ 3/4 de l'ISO mais il faudra confirmation de la part d'autres personnes). De plus, dis-toi que pour Mercury, l'ISO est 2 fois moins lourde que tes estimations ! Compte 250 Mo pour être à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, dans les isos que j'ai fait, il y a un dossier PSP_GAME et un fichier UMD_DATA.bin.

Le dossier PSP_GAME contenant toutes les informations nécessaires au jeu.

Pour info, le dossier PSPS_GAME de mercury pèse 273 Mo sachant que tu peux ripper des vidéos et des musiques (mon rip fait 155 mais tu peux aller en dessous d'après ce que j'ai pu voir sur un post ici, car je n'ai pas enlevé les vidéos).

En espérant avoir répondu à tes interrogations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le rip des jeux, j'ai pris exemple sur le fichier darkstalkersriptools dispo sur le post suivant : ici

En gros je m'arrange pour remplacer les vidéos contenues dans les dossiers MOVIES et les musiques des dossiers BGM ou BG ou SND par la dummy file contenu dans le fichier de rip de darstalkers. Après je teste le jeu pour voir si ça marche :)

Généralement il faut laisser l'opening movie pour que le jeu puisse se lancer et enlever celles en bonus.

J'y vais à taton pour résumer mais j'ai réussi à gagner quelques Mo avec cette "technique".

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le rip des jeux, j'ai pris exemple sur le fichier darkstalkersriptools dispo sur le post suivant : ici

En gros je m'arrange pour remplacer les vidéos contenues dans les dossiers MOVIES et les musiques des dossiers BGM ou BG ou SND par la dummy file contenu dans le fichier de rip de darstalkers. Après je teste le jeu pour voir si ça marche :)

Généralement il faut laisser l'opening movie pour que le jeu puisse se lancer et enlever celles en bonus.

J'y vais à taton pour résumer mais j'ai réussi à gagner quelques Mo avec cette "technique".

:lol:

Merci pour le ripping tool, j'ai vu qu'il existait de plus en plus de ces packs pour réduire la taille de ses games...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton fichier de rip de darstalkers, comment tu fais pour l'utiliser sur d'autres jeux? :wacko:

j'ai vu qu'il existait de plus en plus de ces packs pour réduire la taille de ses games...

Ha ouais? Et tu te rapelles où? :P

EDIT: mat7tch1, t'a rétréci ton jeu de combien de MO avec ca?

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aïe aïe aïe. Un .bat se modifie à l'aide... du bloc note !! :lol:

Après t'as des lignes de commande, avec un peu de jugeotte et l'iso de darkstalkers tu devrais trouver simplement comment faire pour le modifier pour nimporte quel jeu (j'avoue que j'ai la flemme d'écrire tout noir sur blanc mais s'il faut...).

En gros, le gain de place est plutôt intéressant, de 645 à 178 Mo pour darkstalkers (grâce au rippingtools dont le lien est plus haut), de 288 à 179 pour bleach, de 273 à 155 pour mercury (pour mes rips à moi, on peut faire mieux je suis sur) ... :D

Note : ce n'est pas possible sur tous les jeux étant donné que les données sont compressées dans un seul fichier et que je ne connais pas la façon de les extraire (cf World Tour Soccer "tifpspdata.con" de 495 Mo).

Modifié par mat7tch1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share