Programmer


Daviauc1
 Share

Messages recommandés

Salut , je voudrais faire de la programmation mais je ne sais pas par quel chemin passer , c;c++;basic;pascal... je ne connais rien non plus sur le lexique de la programmation , j'ai vus plusieurs sites sur internet mais c bien trop compliqué pour moi, je voudrais vraiment commencer a la base , j'ai tout de meme de bonne notion en informatique sous dos/windows mais pas linux.

(ca me rapelle mes debut avec les hacks xbox... dashboards ,xbe des mot difficile a comprendre pour des newbies , la prog c la meme chose entre les variables et le reste je pige pas) ^_^

ya tellement peu de tutos pour ceux qui veulent commencer...

Alors si quelqun a un lien ou des infos,merci

Modifié par Daviauc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Sais pô trop koi t'dire. tu peux essayer d'commencer par le PHP k'est assez sympa et ki permet maintenant de faire de l'objet, donc ça s'rapproche du C++ mais en plus souple. Ya beaucoup de sites de débutants, t'obtiens rapidement un résultat et on trouve facilement un bon éditeur gratuit. L'inconvéniant c'est k'pour bien faire tu dois t'étendre aux autres langages (css, html, javascript, sql) et k'tu reste cantonné à ton navigateur internet alors ke parfois c'est plus sympa d'faire des programmes ki touchent direct au système.

Personnellement, j'pense k'il n'y a ke le C/C++ ki te donne la bonne rigueur de codage et les connaissances suffisantes pour facilement passer à un autre langage par la suite.

Mais bon après c'est pô évident d'avoir un environnement de développement ki soit accessible et convivial. Il me semble Borland laisse son progamme de développement C# gratuitement pour utilisation personnelle. Tu peux essayer d'commencer par là, en général ya toujours des p'tits projets d'exemples ki peuvent t'aider à démarrer. Après ça dépend aussi de c'tu as vraiment envie d'faire.

Voilà pour mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux ya aussi le python moin connu mais assez flexible et ya des tuto un peu partout.

C'est un derive du c/c++ et oriente objet. ;)

C'est etudie par des eleves qui aprennent les bases de la prog pour ensuite avoir les bases pour des languages plus durs.

Si tu commences direct avec du c/c++ tu risques d'etre degouter de programmer, c'est assez frequent mais sa c'est a toi de voir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a deja un post je te mets le lien LA

On parle de débuter dans la prog et non du c surtout que le c n'est pas recommandé pour commencer dans le progammation.

Delphi permet de faire quels languages de programmation s'il vous plaît?

Du pascal

J'oubliais aussi un incontournable guide sur le delphi ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On parle de débuter dans la prog et non du c surtout que le c n'est pas recommandé pour commencer dans le progammation.

Dit ca aux profs d'info... ;)

Donc pour debuter en prog, tout dépend ce que tu veux faire...

Personne n'a parlé de Visual Basic, pourtant il permet de faire de bons ptis projets au départ...Après ben moi j'ai fait un peu de C++, et le seul défaut, c'est qu'il est trop complet, y-a une multitude de fonctions, on a du mal a s'y retrouver...

Essaye d'aller voir sur www.developpez.com, y'a plein de languages présentés...

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dit ca aux profs d'info...  ;)

Donc pour debuter en prog, tout dépend ce que tu veux faire...

En même temps une école d'info c'est un peu différent qu'apprendre par soi même. Et puis quand j'ai voulu voir des topics pour commencer la prog c'était plutot:

python, delphi(pascal), java et visual basic.

De toute facon, un topic sur le c/c++ ne va pas trop l'aider pour savoir par quel langage commencer.

Essaye d'aller voir sur www.developpez.com, y'a plein de languages présentés...

Bonne chance !!

Merci mais je le connais déjà. je le recommande et oui il y a plein de langages.

Modifié par vcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars de toute facons y serait temps que jme lance dans la programmation voulant en en faire mon taf , je n'ai jusqua present ni eu la possibilité ni eu les moyen

de me lancer n'ayant ni connexion internet(jy ait acce 1 semaine par mois maintenant)

ni pc il ya quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share