Controle Du Ventilateur


montansan
 Share

Messages recommandés

bonjour

voila j ai acheterun nouvel ordinateur et j ai un petit soucis

en fait s est mon ventilateur qui tourne 24/24 a fond les gamelles et du coup le soir il est impossible d etre dans le silence

aussi j ai instaler speedfan qui celui ci ma permis de le controler une fois ,je l avait parametrer pour qu il descendre a une vitesse de 75% quand il n etait pas en surchauffe et 100% quand il l est....

mais depuis plus rien je n arrive plus a le controler avec speedfan et il refonctionne comme au depard c est a dire a 100% et donc plus de silence....

si vous pouriez m aider s il vous plais

aussi j ai trouver sa mais j y comprend rien http://france.asus.com/products/mb/qfan.htm

merci bcp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Ta carte mère c'est une Asus ???

Le site correspond au paramétrage du Bios de ta carte mère (si c'est bien une Asus, mais sinon je pense ke tu as kan même un système équivalent sur les autres cartes mères récentes). Donc tu dois rentrer dans l'menu de config du Bios, en général c'est la touche "Supprime" dès l'affichage de la première page écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.et merci

oui ma carte mere est une Asus A8n-E

et quand tu dis la1ere page s est quand je reeboot mon pc j appuis sur suprime s est sa??? et ensuite je peu faire quoi??

mais sinon il y a pas un autre programme que speedfan pour pouvoir regler se ventilateur d elicoptere...

sinon une petite remarque

avant j arrivera le controler speedfan et plus maintenant j ai bo tout essayer il reste en vitese nominale 100% meme en diminuant le pourcentage...

donc il n y aurait il pas quelque chose que j aurai toucher pour annuler le controle du ventilateur????

Modifié par montansan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

niveau soft, je peux pas trop t aider

moi j utilise des potentiometres sur mes ventilos, c'est pas tres compliqué

tu peux acheter un ventilo avec un potentiometre si tu veux

autrement tu dois surement pouvoir regler ca avec ta carte mere

[edit] oui elle est compatible cool'n'quiet

de quel taille est ton ventilo?

++

Modifié par nalucore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et quand tu dis la1ere page s est quand je reeboot mon pc j appuis sur suprime s est sa??? et ensuite je peu faire quoi??

Oui c'est ça. Des fois c'est tellement rapide k'il faut s'y prendre à plusieurs reprises avant d'y arriver. Ensuite tu accèdes à différents réglage rapport à ton matériel et à la façon de le gérer, notamment pour l'économie d'énergie, détection des disques dur et lecteurs, l'ordre de la séquence de boot, overclockage, rapidité de la touche au clavier et j'en passe.

Mais j'te déconseille fortement de modifier des valeurs sur des paramètres que tu ne comprends pas. Si ton PC ne démarre plus après avoir fait certains changement tu pourras toujours revenir en arrière grâce à un cavalier (...ki surgit hors de la nuit hihihi ) sur ta carte mère ki chargera le Bios par défaut. (La manipe c'est tu déplace le cavalier, t'allume le PC, tu l'éteins et tu remet le cavalier à sa place).

C'est ce k'il y a au plus bas niveau logiciel, donc si tu règle le foncionnement de ton ventilateur ici, il y a de grandes chances pour ke ton controler speedfan ne te serve plus à rien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bcp

mais s est parceque je n arrive plus a le controler speedfan que je demande tout ceci et merci bcp de vos reponse...

sinon j a appliquer la methode du bios de la carte mere

et je l ai activé puis j ai vu qui etait reglé a 76° alors je l ai descendu a 56° et mon ventilateur a considerablement diminuer...

d autre part je continue a controler via speedfan mais j ai mon hdo qui chauffe et apperement le ventilateur donc n augmente pas le debit d air

alors que me conseiller vous???

Temp1 a 48°

temp2 a 40°

temp3 a 40°

HDO a 48°

amd athlon64 3000+

nvidia GeForce6200 point

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai mon hdo qui chauffe

Hdo ??? :huh:

Tu dois vouloir dire hdd ... ton disque dur ... :huh:

alors que me conseiller vous???

Temp1 a 48°

temp2 a 40°

temp3 a 40°

HDO a 48°

J'hésite entre la 2 et la 3 ... doit y avoir un piège :unsure:

Bon plus sérieusement pour ton disque dur, regarde déjà comment il est placé par rapport à ton ventilo, ya peut être moyen d'le changer d'place pour k'il soit plus dans le flux d'air. Sinon ton ventilo de boitier ne peut être contrôlé ke s'il est alimenté par la carte mère, ce ki n'est pas toujours le cas et si c'n'est pas l'cas, regarde si tu peux l'faire sinon c'n'est pas très important non plus. Si ça t'inquiète vraiment, au pire, rachète un ventilo redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) ok bien compris

sinon j ai regle pour le bios ,tu sais au demarage quandon appuis sur suprime

je l ai regler sur 51° je pense que sa devrais le faire non?

sinon j vais jeter un oeil sur le ventilo comme tu m a dit pour voir si j eu le changer de place

merci,beuacoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share