Problème Installation New Dd


sk0r
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà mon problème. J'imagine que cela a déjà été arbordé, et j'ai bien sûr chercher un peu sur le forum avant de poster, mais je ne trouve pas de topic abordant exactement le problème (enfin sûrement, mais comme je débute dans la Xbox, le moindre détail m'induit en erreur).

Alors voilà mon problème. J'ai fait installé une puce Duo X2 vendredi. Tout marche impec', bref je vais pour installer un DD IMB de 40Go qui traînait. Je télécharge donc le Master CD V3, qui ne boot que lorsque j'ouvre/referme le lecteur DVD sur Unleach X. Bref là, il y a déjà peut être un problème, vu que je boot sur le CD avec le DD d'origine.

Le fait est que je pense avoir mal compris la démarche exact pour installer le nouveau DD. En gros, j'ai booté le CD via UnleachX avec le DD d'origine, une fois sur l'interface du Master CD, j'ai changer les DD, et formatté le nouveau DD, mais comme un con, j'ai redémarré la Xbox. Enfin bref, j'ai remis le DD d'origine, redémarrer le Master CD, remit le DD IBM, installé UnleachX dessus, sauf que là, ça me met un message d'erreur en bootant la console avec l'IBM.

J'ai essayé de le reformater, mais ça bug sur le "Writing Config Sector" :/

Donc en gros, j'ai oublié de faire qqechose ? Fallait locker le DD avant d'installer le dashboard ? Flasher le bios ? mon DD IBM est totalement inutilisable maintenant ?

Sinon j'ai également fait la même démarche (boot du Master CD, puis branchage du IBM), et essayé de copier les dossiers E et C prit sur mon DD d'origine, sauf que ça plante la Xbox et le logiciel FTP.

J'espère avoir été assez clair, ça va sûrement vous paraître, je sens qu'il y a un truc gros comme un éléphant que j'ai pas saisi, mais bon...

Merci d'avance pour vos réponses chinese

Modifié par dje_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te compliques bien la vie pour rien ....

Tu démarres ta console, tu insères le CD, tu éteinds. Tu redémarre en appuyant sur power, t apuce va booter sur le CD et là, tu pourras faire une "Full Install' qui te formatera le disque dur et t'installera un Dash ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alala Skorinou..

Bon.. Essaye de brancher le DD de 40 formaté sous xp (genre FAT32 partoche de 40Go) a la xbox..

tu l'alume.. tu met le CD de gueux gravé sur un CDRW.. tu eteind..

tu réallume.. tu boot dessus..

et tu fait une install "disque dur neuf" "vierge" enfin l'option la plus pertinante quoi... :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi a reformater le DD à partir du CD. J'explique étape par étape ce que j'ai fait :

- démarrage du Master CD via UnleachX, avec toujours DD d'origine (puisque seul lui démarre un dashboard)

- une fois arrivée sur l'interface du Master CD, changement de DD pour mettre l'IBM

- Outils Système ==> unlockage du DD

- Outils Système ==> lockage du DD

- Préparer nouveau disque dur (là miracle, ça plante plus sur Writing Config Sector, bref ça formatte C, F etc.)

- Installation non Xbox-Live ==> UnleachX

et quand je boot la Xbox avec le DD IBM fraîchement formatté et "dashé", j'ai une erreur 06 = impossible d'unlocker le disque dur :blink:

Bref à priori le problème vient du DD ?

Modifié par sk0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sur de l'erreur 06 ? Ce n'est pas une 05 ? (Elle est mieux celle-là)

Parce qu'à prioti, tu as locké le deuxième DD avec le code du premier (celui d'origine) !!!!!

Pourquoi n'as-tu pas fait comme on te l'a indiqué ???? :blink::blink::blink:

C'est bien les initiatives personnelles mais ça mène dans le mur !!

Bon:

1) changement du DD à chaud: hyper dangereux

2) unlock: inutile

3) lock: fatal error

Résultat: poubelle !

On s'en moque de démarrer sur un Dash pour lancer le CD puisque le CD en a un au boot !!!!

Là, il te reste le boot sur le DD d'origine, la sauvegarde de l'eeprom.bin et du fichier hddinfo.txt, la création d'un CD xboxhdm, le délockage sur ton PC avec le code de lock trouvé dans Hddinfo.txt avec la commande unlockhd -p suivi des 40 caractères (pas certain que ça fonctionne) puis le lock avec l'eeprom.bin sur une disquette et lockhd -a ......

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share