Erreur 05... Parfois


tyler durden
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde ;)

Ca fait un moment que j'ai une puce xbit installée dans ma xbox, et tout marche bien, j'ai meme changé le DD pour passer a 120 Giga.

Seulement, hier ma xbox a eu du mal a demarrer 2 ou 3 fois, se mettant a fragguer apres l'animation d 'intro et m'affichant que "ma xbox a besoin d'aller au sav" (mouahahaha).

En haut a gauche de l'ecran, j'ai le code 05, "Disque dur non locké" d'apres les tutoriaux de gueux.

J'ai redemarré et elle est partie normalement, plusieurs fois ensuite.

Cette xbox n'est jamais allée et n'iras jamais sur le live (j'ai choisit la solution de facilitée, 2 xbox)

Cette erreur est elle grave? Que dois-je faire?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'erreur signifie que le disque dur n'est pas locké avec ta console. Normalement, si tu démarres avec ta puce, celle-ci devrait contourner cette erreur.

Je suppose que tu as monté ta Xbit avec un adaptateur sans soudures, si c'est le cas, vérifies que la puce n'a pas bougé surtout au niveau du D0 ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne vas pas sur le Live, implante un exploit et enlève ta puce ..... hihihi

Pour cela, tu vas dans la section Uxe d'un Scud-X et tu fais une installation "All Xbox" (sauvegarde ton C: sur un PC avant, ça pourrait servir). Ensuite tu locks le DD ....

Il ne te restera plus qu'à sauvegarder ton eeprom.bin pour être définitivement tranquille .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne vas pas sur le Live, implante un exploit et enlève ta puce  ..... hihihi

Pour cela, tu vas dans la section Uxe d'un Scud-X et tu fais une installation "All Xbox" (sauvegarde ton C: sur un PC avant, ça pourrait servir). Ensuite tu locks le DD ....

Il ne te restera plus qu'à sauvegarder ton eeprom.bin pour être définitivement tranquille .....

Pour faire simple... non.

Ma puce est tres bien ou elle est et je vais pas me faire chi** a modifier un truc qui marche tres bien (comme on me l'a conseillé ici même ;))

Merci pour le conseil mais je ne le suivrais pas ;)

Je laisse ma xbox telle qu'elle est et je cherche juste a résoudre ce demarrage qui a foiré 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On en parlera d'ici 15 jours, si tu veux bien .... :rolleyes:

Et puis c'était un conseil, pas un ordre ... même si tu t'appercevras à tes dépands que j'avais raison ..... on dira que je dis ça par expérience .....

Par contre, quitte à intimer un ordre au grand rebel que tu sembles être:

Sauvegardes ton eeprom.bin !!!!

Là, au moins, c'est clair .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi? :ph34r:

Tu me conseille ca a cause du code erreur que j'ai eu?

Je sais meme pas ou c'est et comment le sauvegarder, si tu dis que c'est utile de le faire, j'en doute pas et je vais le faire (si je trouve comment...), mais c'est de virer ma puce dont je doute ;)

L'erreur que j'ai eu n'a pas l'air d'etre super grave, c'est peut etre juste ma puce qui avait un peu bougé, comme l'a dis Fotz

Edit Je pourrais peut etre locker mon DD? Mais quel interet? :blink:

Modifié par tyler durden
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez juste m'expliquer ce que je gagnerais a mettre un exploit a ma console? Je capte pas du tout ce que ca changerait par rapport a ma puce :huh:

Ca propose un gros avantage? Je capte pas car j'ai jamais eu de prob avec ma puce, et le probleme que je rencontre actuellement n'a pas l'air d'avoir un lien avec elle (enfin rien n'est sur).

De plus, "locker" son DD, ca sert a quoi? J'ajoute presque tous les jours des trucs par ftp dessus (je bloque sur le therme "lock" :D ) ca me posera pas de prob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par rapport à une puce ? rien hihihi . Ni plus, ni moins, la même chose (au Live près).

Le lock, c'est juste une sécurité Microsoft contournée par ta puce, ça n'empêche en rien le ftp (la preuve, un disque avec exploit est obligatoirement locké et le ftp fonctionne très bien)

Si tu locks ton DD, tu lanceras le MS Dash si ta puce bouge mais tu n'auras plus accès à ta console .....

Le soucis vient certainement du placement de ta puce et il suffit de la remettre en place pour que ça fonctionne de nouveau. Par contre, il peut être intéressant d'avoir l'eeprom.bin sous la main, en parachute ventral au cas où, tu sais, le truc qui ne sert à rien mais ranger dans un coin ...... cela évite de se dire "si j'avais su ....".

Pour la sauvegarder, boot sur un Master Geux, tu as l'option dans le menu de base, Section "Outils Systeme", menu "Backup EEPROM & Disque Dur". Tu pourras la récupérer dans E:\backup par ftp (parce que sur ton DD elle ne te servira pas à grand chose, il la faut sur ton ordinateur).

Et ce n'est pas un conseil uniquement pour toi mais pour tout ceux qui se croit à l'abri de tout, ce fichier de 256 octets est vraiment vitale pour n'importe quelle méthode de hack. Et ne pas la sauvegarder, c'est prendre un bien gros risque par rapport à la place occupée .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis vient certainement du placement de ta puce et il suffit de la remettre en place pour que ça fonctionne de nouveau.

Mais c'est ca le souci, ma puce est toujours tres bien placée, puisque je redemarre toujours sur evox, donc avec la puce. Disons que j'obtiens cette erreur 05 3 fois sur 10, et encore, plus recemment. C'est pour ca que je suis un peu reticent a apporter des modifications a ma console.

Concernant l'eeprom.bin, je vais le sauvegarder (y'a d'autres trucs importants que je pourrait sauver en meme temps?) Mais je n'ai plus de cd master gueux sous la main, je devrait pouvoir y acceder par ftp, non? (on m'a dis dans c:/ eeprom.bin)

"Si tu locks ton DD, tu lanceras le MS Dash si ta puce bouge mais tu n'auras plus accès à ta console ....." Dans ce cas je suis pas sur d'y avoir une utilitée, puisque je ne me sert que de evox sur cette console. blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une puce, il n'y a aucune utilité à locker le DD si tu ne joues pas sur le Live et si tu as sauvegardé l'eeprom.bin.

Il se peut que tu ais déjà sauvegardé cette dernière sur le DD mais ça n'existe pas d'origine. Mais tu peux évidemment la chercher par ftp ....

Au cas où, pour le Master Gueux, tu as un lien direct en page d'accueil du site ...

Et pour ton erreur, tu as ton d0 qui se barre de plus en plus, tu vas finir par le perdre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux t'en passer .... suaf si tu mets un exploit hihihi ....

La méthode simple, c'est télécharger le Scud-X et faire une installation Uxe (All xbox). Il te formatera uniquement le C:, implantera l'exploit et lockera le DD.

Par contre, pas sur que ta puce boot dessus (il faut avoir C:\xboxdash.xbe dans la séquence de boot), tu seras donc peut-être obligé de la démonter pour éviter l'écran noir ....

Mais bon, c'est juste l'hameçon du d0 qui doit manquer d'élasticité, il a peut-être juste besoin d'un petit coup de pince ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, je crois que je vais pas tout de suite passer a l'exploit, car ca fait 3 jours que ma xbox demarre a tout les coups sur evox, sans probleme. Mais je vais quand meme chercher ce qu'il faut "au cas ou" histoire de pas etre a la ramasse si je dois changer dans l'urgence ;)

Ma puce (ou la nappe ide, qui sait) avait du bouger un peu, et un leger coup (leger j'ai dis, fragile! woot ) a du regler ca.

Donc si je met un exploit (sans danger pour tout ce qui est dans mon fichier F:/, j'espere :) ) j'ai juste a dl ce "Scud-X" (sur gueux je pense), faire la manip que tu m'a décrite et enlever ma puce? Ah oui, et locker le dd aussi :D et ma box demarrera exactement comme avec la puce alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec une erreur 05, ce n'est pas la nappe IDE .... :rolleyes:

Implanter l'exploit avec le Scud-X (section Uxe) ne touche pas au F: (le C: obligatoirement et le E: si tu fais une full install)

Mais ce sera impossible si ton d0 lâche, il te faut ta puce fonctionnelle. Si ce n'est pas le cas, il te faut obligatoirement ton eeprom.bin sur ton PC (en plus, ça peut servir pour plein d'autres problèmes, y compris avec ta puce). C'est pour ça que je te conseille de prendre un Master Gueux, et de booter dessus, il a un sous-menu pour la sauvegarder, tu n'as plus qu'à la transférer par ftp (256 octets, ça va vite .... :rolleyes: ).

Sinon, tu as bien compris la manip .... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share