Wab Ms Launcher Alpha Released


leandro
 Share

Messages recommandés

ok!

*>>pour ce qui est de la taille des images ISO,c'est normal,on vient de découvrir comment les "ripper"(downsampling des videos/ziks ,suppresion des dummy files ...);donc si votre image est petite,c'est tt a fait normal ^^

*>>Pour ce qui est des axes de travaux sur les MS loaders,pizza 13 a raison (mais il faut "emuler" le disc0

extrait:

{

sceIoUnassign("umd"); //changement de reference pour umd );

sceIoAssign("umd:"), MEM_DEF , STOR_DEF 0x00, NULL, 0);

sceIoUnassign("disc0"); //changement de reference pour disc0 );

sceIoAssign("disc0:", MEM_DEF , STOR_DEF , 0x00, NULL, 0);

int exec_p=sceKernelLoadModule("disc0:/PSP_GAME/SYSDIR/BOOT.BIN",0,0);

}

>>>on remarque que lorsque l'on choisit "disc0:/" ,on pointe en realité vers "ms0:/" ,c'est a dire la memory stick

(ou meme:) sceKernelLoadExec("disc0:/PSP_GAME/SYSDIR/BOOT.BIN",0x0000);

La question maintenant est de savoir comment pointer vers les fichiers SYS du jeu pendant le load par exemple (alors que jusqu'a present,cela "freeze" la PSP.

On trouvera bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok!

*>>pour ce qui est de la taille des images ISO,c'est normal,on vient de découvrir comment les "ripper"(downsampling des videos/ziks ,suppresion des dummy files ...);donc si votre image est petite,c'est tt a fait normal ^^

*>>Pour ce qui est des axes de travaux sur les MS loaders,pizza 13 a raison (mais il faut "emuler" le disc0

extrait:

{

  sceIoUnassign("umd");    //changement de reference pour umd );

sceIoAssign("umd:"), MEM_DEF ,  STOR_DEF  0x00, NULL, 0);

        sceIoUnassign("disc0");  //changement de reference pour disc0 );

        sceIoAssign("disc0:", MEM_DEF , STOR_DEF , 0x00, NULL, 0);

        int exec_p=sceKernelLoadModule("disc0:/PSP_GAME/SYSDIR/BOOT.BIN",0,0);

}

>>>on remarque que lorsque l'on choisit "disc0:/" ,on pointe en realité vers "ms0:/" ,c'est a dire la memory stick

(ou meme:)    sceKernelLoadExec("disc0:/PSP_GAME/SYSDIR/BOOT.BIN",0x0000);

La question maintenant est de savoir comment pointer vers les fichiers SYS du jeu pendant le load par exemple (alors que jusqu'a present,cela "freeze" la PSP.

On trouvera bien ^^

tu peut quand meme cité que c'est mon code que ta posté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

??!

>>>ce code provient de Code Warrior pour PSP;

>sur PSP inside,ils ont effectivement utilisé la meme commande de loadExe

(dans leur post sur "UMD run v1.0")

PS:Yoshi ,je viens de regarder ton code sur PSP hacks et c'est le meme que le mien/celui de l'UMD run et aussi en partie celui du WAB loader ,donc je pense que nous utilisons tous les memes commandes [a ce propos,fo ke je te parle sur MSN...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande pourquoi tout le monde parle de la méthode du patch de lumines j'ai l'impression qu'elle ne marchera que avec ce jeu mais changer les parametres du bios serait peut etre mieus:un HOMEBREW qui lorsqu'il serait lancé inverseré les noms des ports UMD et MEMORYSTYCK, mais la il faudrait la aussi dans un 1er temp faire surrement un echange de memorystick durant la procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu compte modifier le BIOS,bonne chance! (je crois pas que pr l'instant on possede assez d'imformations pr le modifier sans risques...)

>> Si une modification de bios est possible (ulterieurement parlant),une Puce verra le jour(oh bah hey! quelle coincidence! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme est simple ... quand le jeux se lance, dès qu'il doit chercher des fichiers il va les chercher a l'adresse  : disc0:/ + la racine des dossier ...

Quand on met une ISO sur le memory stick, les fichiers ne sont plus dans "disc0:/" mais dans "ms0:/" ...  donc impossible a la console de trouver les fichiers recherchés !

Pour que ca BOOT, il faudrait modifier le BIOS pour inversé les deux noms, celui du memorystick et celui de L'UMD ...

mais en faisant cela, ca condamne a n'avoir sur le memory stick que les dossiers du jeux ... car en le plaçant dans un sous dossier, la console ne s'y retrouverait plus ...

donc modifier le BIOS ? ajouter une PUCE qui aurait cette fonction ( et meme plus  ...) ?

y' a aussi la possibilité d'un HOMEBREW qui lorsqu'il serait lancé inverseré les noms des ports UMD  et MEMORYSTYCK, mais la il  faudrait la aussi dans un 1er temp faire surrement un echange de memorystick durant la procedure ....

A mon avis c'est les 3 gros axes de travail pour reussir a booter des rip de jeux a partir d'une memorystick ...

Toutes ces possibilités, sont helas hors de mes competances ... mais je suis certain que deja beaucoup de monde BOSS deja sur ces scenarios possible ...

Faut resté patient .... ROME ne s'est pas fait en 1 jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me principal reste a savoir ou s'effectue le chargement de verification (pas l'UMD check,autre chose),car pendant le cargement (nottament celui de WIpeout),la console recherche "dans le vide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si une team arrivait a fabriquer un loader universel sa serait cool on pourrait jouer a nimporte quel jeux mais c'est pas seulement sa.

Un loader apporterait 2 avantages enormes par rapport a l'umd,

Primo : Il supprimerait les fameux tps de chargement

et Secondo : La batterie tiendra beaucoup plus longtemp en sachant que ce qui comsomme beaucoup la batterie c'est l'energie pour faire tourner l'umd :ok: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share