Gros Pb Flash Bios "x2_5028_old_boot_f.bin"


koleg
 Share

Messages recommandés

voila, j'ai voulu flasher ma console avec le flash "X2_5028_Old_Boot_F.bin"

et quand j'ai redemarrer la console il me met le message "xecuter live config loading" et puis écran noir.

si kelk1 a la soluce a ce probleme ce serait cool.

merci d'avance a rous car la j'ai plus de cosole grrrrrrrrrrrrrrrrr

ps: j'ai un 1.1 + xecuter 2 lite

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'importe où ..... hihihi

Il s'agit de n'importe quel executable de Dash....

En gros, tu récupères un Master Gueux, tu renommes le default.xbe en rescue.xbe, tu graves et tu boot sur le CD ...

Et ne dis pas "oui, mais je ne boot sur rien ....." sans avoir essayé ce CD avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai jamais eu de problème. De plus, j'ai exprès mis ce bios en flashage préconfiguré (avec le fichier "x2config.ini" déjà configuré qui va à la racine de E:) donc aucun soucis à avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A propos de soucis avec les bios 50xx, tu as une faute de frappe dans ta signature, parqu'un X3config.ini, je connais pas trop .... encore un truc pour les puces, non ? hihihi

C'est une invention jp. C'est pour ne pas que mes 2 biox x2 5035 charge le même fichier de configuration. Il y a donc un des deux bios que j'ai édité pour qu'il aille chercher le fichier "x3config.ini" qui lui démarrera en Mode Debug :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

es-ce que qelqu'un (qui a un bios x2 50XX) pourrais me dire ce que fait la xbox quand il n'y as pas de fichier X2CONFIG sur le disque dur? et ce qui s'affiche à l'ecran?merci

Modifié par ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

es-ce que qelqu'un (qui a un bios x2 50XX) pourrais me dire ce que fait la xbox quand il n'y as pas de fichier X2CONFIG sur le disque dur? et ce qui s'affiche à l'ecran?merci

J'ai déja fait le test penses-tu. Chez moi, sans aucun fichier de configuration sur le HDD de la console, celle-ci démarre sur le M$Dash puce activée (et une erreur si la partition C: est endommagée).

Sinon, ce qui m'a vallu un frag direct, c'est d'avoir mis un fichier de configuration ne correspondant pas à la version du bios (par exemple, un "x2config.ini" d'un bios x2 5028 avec la puce flashée avec le bios x2 5031) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ai un écran noir et j'ai essayé de mettre le x2config un peu partout sans resultat. Sur un forum, j'ai vu un post d'un gars qui avait le meme soucis et il avait en faite un cable ide defectueux, je vais essayé avec un autre DD et verifier mes cables

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apres une multitude d'essais, j'ai toujours ce fameux (vert/vert/vert/rouge avec la puce et frag rouge sans puce) je ne sais plus quoi faire.

J'ai essayé les bios : X8plus, X8plusf, X24977,X24981f, X25035 et rien toujours la meme erreur.

J'ai meme fais ca :

methode:

telecharger les fichiers suivants.

>>http://arisme.free.fr/Xbox/Reflash/cromwell-patched.zip

>>http://arisme.free.fr/Xbox/Reflash/addeeprom.zip

recuperer ensuite une eeprom.bin valide (soit le votre soit une autre)

mettre le tout dans un dossier.

ouvrir l'invite de commande

taper "addEeprom cromwell-patched.bin eeprom.bin"

sans les guillemets et en respectant l'arborescence de votre dossier

ca doit dire patch succesfully (ou un truc pareil)

recuperer le fichier : cromwell-patched.bin ki fait 256ko

puis avec x2bm transformer le a la taille de bios ki vous convient

pour mon cas (1024ko)

flasher ensuite votre puce

booter avec ce bios, le lecteur dvd ejecte , ça y est l'eeproom est restaurer...

Et rien alors que normalement c radical...

J'ai meme essayé avec le rescue.xbe sur le CD Master Geux v3 et rien.

J'aimerais aussi savoir si je peux avoir acces a mon DD si je le branche sur mon PC?

Merci, encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu met l'eeprom sur une disquette

-tu branches sur le pc que le lecteur DVD en ide2 et le DD en ide2

-tu lances le cd de HDD MAKER II

-tu tapes 2

-tu tapes "unlockhd -a"

-tu met la disquette et tu tapes 1

et ça doit mettre "operation succesfull"

et pis voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-tu branches sur le pc que le lecteur DVD en ide2 et le DD en ide2

Je comprends pas bien cette phrase?? tu parles de quel lecteur DVD (console ou PC?) et le DD c celui de la Box?

Donc sur ide1 j'ai mon DD de PC et mon lecteur DVD de PC, c'est ca?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le PC, tu met le dvd PC et le DD xbox(bien sur)

et une fois que tu as delocker le DD xbox, tu remonte ton pc comme avant avec le DD xbox en plus et avec HDD driver ou fatx explorer tu pourras fouillé dessus

(avec le HDD maker II, ya un bon tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

maintenant que je connais un peu plus le flashage, je pense que mon probleme d'ecran noir apres le message"xecuter live config loading" viens du faite que j'ai flashé le tsop de ma xbox 1.1 avec un bios de 256k alors qu'il faut apparement un bios de 1 mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share