Peut-on Réparer Une Memory Stick ?


Sinh][Kain
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila après 2 jours de test de swaploit (et même pas intensif), ma Memory Stick Pro Duo 256 Mo Sandisk vient de rendre l'âme :(. J'ai pourtant fais très attention mais visiblement ça n'a pas suffit alors je vous conseille la plus extrême prudence.

Bon ma question maintenant : Est-ce quelqu'un connait un soft ou une manip qui puisse la réparer ?

Je me doute bien que ça doit pas être possible vu qu'elle a dû grillé électriquement mais j'ai vu qu'on pouvait ressuciter des pixels morts alors pourquoi pas.... :P

N'hésitez pas à poster si vous avez des infos.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu pense pas plutot que tu la corompu

peut étre la reformaté sur ton pc avec un lecteur de carte et puis si elle le detecte pas essaye avec partitionmagic

j éspere pour toi que que ton lecteur de ms de la psp n est pas endomagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me doute bien que ça doit pas être possible vu qu'elle a dû grillé électriquement mais j'ai vu qu'on pouvait ressuciter des pixels morts alors pourquoi pas....

Tu y réponds toi même...

Oui mais en même temps comme je ne suis pas technicien chez Sandisk <_< , peut-être existait-il une information que je ne connaissais pas...

Merci d'avoir confirmé en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut étre la reformaté sur ton pc avec un lecteur de carte et puis si elle le detecte pas essaye avec partitionmagic

La carte n'est plus du tout reconnue, la PSP comme le lecteur de carte me disent qu'il n'y a rien d'insérer. Quel fonction de Partition Magic pourrait me permettre d'avancer ?

j éspere pour toi que que ton lecteur de ms de la psp n est pas endomagé

Le port MS de la PSP arrive néanmoins à lire la mémoire officielle de 32 Mo, merci de t'en inquiéter :D

Modifié par Sinh][Kain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te parlais de partition magik car l detecte les disque corompu

il y a pas si longtemp j avais DD indomagé que windows ne reconnesait pas, partition magic lui la detecté il la formaté mais parcontre aprés il y a eu un message d erreur et le disque est devenu mort de chez mort

edit: et tout cas si le swaploit grille les ms je vais attendre pour joué au homebrey

Modifié par bibouik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne trouve plus le forum ou ils disent les précautions pour employer le smartploit

aussinon je conseille de booter le moins possible par exemple booter une fois l'emu snes et meme quand on éteint la psp on se retrouve dans l'ému

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(AgentBond @ 19-06-2005, 23:50)

non mais serieusement allez pas trop vite la dessus quand vous changer de MS

Honnetement j'étais le premier à penser qu'en faisant très attention (attendre que la LED soit éteinte, mettre en veille plutôt que d'éteindre...) la carte ne risquait rien mais hier j'ai eu la preuve du contraire. Je vous conseille la plus extrême prudence lors du changement de Memory Stick.

Merci Bibouik mais malheureusement ni Partition Magic ni Partition Suite ne m'ont permis d'accéder à la MS, ils ne détectent que les disques durs.

Tu as raison Geodemars je vais tenter de faire jouer la garantie, la mémoire à moins de 3 mois (mais il faut que je retrouve la facture, moins évident ça :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'en rachete une autre : la meme et tu attends quelques jours et tu leur fille la pété . Vala

Pas besoin de faire ça pour l'instant, si le magasin de ton achat est commerciale, tu auras une réedition de ta facture pour pas 1 cent€.

S'il ne l'est pas il peut te demander une partiticipation, auquel cas...

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso apriori si je comprends bien ya que les SCANDISK qui crame :) car ma petit officiel de 512 mo + la 32 mo de sony on rien du tous alors que je swap comme un dingue j'arrete pas de tous test ^^ m'enfin bon courage :'( et j'espere que elle va pouvoir remarcher :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Me revoilà après quelques jours de vacances en Espagne.

J'ai réussi à trouver le ticket de caisse à mon retour et j'ai pu hier soir faire changer la mémoire au magasin où je l'ai acheté.

Donc je mets ma nouvelle mémoire dans la PSP, je la formate, je mets le PACK EMU sur la mémoire (tiens plus besoin de swap ça c'est une bonne nouvelle au retour des congés ^_^ ) et tout fonctionne nickel pendant 2 heures et d'un coup pendant que je testais Zelda sur GBC, la PSP plante, écran figé.

Je ne me fais pas trop de soucis et décide d'aller me coucher. Ce matin je rallume la PSP et le cauchemar recommence: la LED de la memory stick clignote rapidement au début puis toutes les secondes après et la PSP me dit qu'il n'y a aucune mémoire insérée... :angry: Je sors la mémoire je l'insère dans mon lecteur de cartes, "insérez un disque", je la remets dans la PSP "aucune memory stick insérée" J'essaie de la re-formater, rien à faire, la nouvelle carte est morte... Bien sûr je vous laisse imaginer les 10 min de colère qui ont suivis... :marteau:ggne

Alors maintenant je sais plus quoi faire: est-ce que c'est ma PSP qui crame les mémoires, est-ce que je suis tombé sur une mauvaise série, est-ce que je suis maudit ? Là franchement ça me saoule et la PSP a faillit passer pas la fenêtre ce matin....

Pour info ma PSP est une 1.5 USA (acheté là-bas, pour un retour ça va être coton...) et les mémoires sont les SanDisk réf: SDMSPD-256-E10

Si quelqu'un à une expérience similaire, un conseil ou n'importe quoi d'autre n'hésitez pas à poster car là je commence à croire que j'ai la poisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum une psp us ( on m'avais dit c t de la merde pour les ecran mais la meme les ms sont cramer :s )

bon bas si ta moyen de te la faire echanger avec t ms car moi je te prete pas la mienne ^^ je veux pas qu'elle crame ^^ lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je te prete pas la mienne ^^ je veux pas qu'elle crame ^^ lol

LOL ! :P Non effectivement vaut mieux pas avec la guigne que j'ai en ce moment

J'en ai commandé 2 petites de 64 Mo à 6€ sur les conseils de Geodemars, elles sont arrivées ce matin, si j'en crame une troisième je verrais alors la procédure de retour de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!

je voudrais savoir si c posible daugmenter la memolire dune memory stick en par exmple virere des fichiers inutiles ...

merci a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share