Problème De Détection De Manette...


Thur
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en train de réaliser le tutorial disponible ici :

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142

Pour éviter de "gaspiller" une manette, j' ai utilisé cette méthode pour raccorder un embouts usb :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=47230

Donc je me retrouve avec ma manette et 3 sorties :

- pour brancher la manette à la xbox

- une prise usb mâle

- une prise usb femelle

Lorsque je branche ma manette à mon PC ( Windows XP SP2 ), celui-ci ne peut reconnaitre la manette, malgré pleins de tentatives. J' ai utilisé XBCD version 7 pourtant. J' ai procédé de cette façon :

j' installe XBCD, puis je branche ma manette ( comme expliqué sur le site officiel d' ailleurs ), puis je vais dans la gestionnaire de périphérique, et la manette est nommé "Périphérique inconnu" dans "controleurs de bus usb". Donc je fais click droit->propriétés et j' essai de mettre à jour le pilote.

Dans le tutorial suivant, http://gx-mod.com/tutoriaux/2copiersavesurCM.php , je cite :

Windows va détecter le nouveau périphérique et lancer l'assistant d'ajout de nouveau matériel. Choisissez "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié". Sur la page suivante, choisissez "Inclure cet emplacement dans la recherche", et là indiquez le répertoire où vous avez téléchargé "XBCDv101.exe".

Seulement impossible de définir le dossier contentant le fichier .exe Il ne peut que reconnaitre les dossiers avec des fichiers .inf !

Donc je définis le dossier "C:\Program Files\XBCD\Source Code\Driver", mais Windows ne reconnait pas le périphérique ! crying

Pour la soudure, voilà que j' avais :

Sur la manette, 5 cables :

-rouge

-vert

-jaune

-blanc

-noir

Sur l' embout usb :

-rouge

-vert

-jaune

-blanc

Dans le tutorial :

Le câble XBox contient 5 fils (blanc, noir, vert, rouge et jaune) et le cordon USB 4 (blanc, vert, noir et rouge).

Mais j' ai pas de fil noir sur le cordon, donc j' ai essayé 2 soudures :

-une fois en mettant les 2 jaunes ensemble

-et l autre fois, en mettant le jaune du cordon usb avev le noir de la manette

Mais rien n' y fait ...

Donc j' espère vraiment que vous pourrez me guider !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le driver, il faut décompresser l'executable ....

Et si tu peux mettre la main sur une autre console déjà modifiée (avec n'importe quelle méthode), tu peux uploader la save par ftp en visant la partition H:, ou I:, ou J: ..... jusqu'à O:, au choix !

Les saves V2 Adoubeur sont vivement recommandées (2 fichiers à dé-zipper pour splinter Cell, attention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le driver, il faut décompresser l'executable ....

Et si tu peux mettre la main sur une autre console déjà modifiée (avec n'importe quelle méthode), tu peux uploader la save par ftp en visant la partition H:, ou I:, ou J: ..... jusqu'à O:, au choix !

Les saves V2 Adoubeur sont vivement recommandées (2 fichiers à dé-zipper pour splinter Cell, attention)

Oui j' ai bien décompréssé le driver !

Après depuis le gestionnaire de taches, je met à jour le driver, en incluant le dossier "C:\Program Files\XBCD\Source Code\Driver" mais malgré ça Windows ne le reconnait pas.

Faut-il impérativement un cable UBS 4? Parce que je ne sais pas quelle est la version de mon cable.

Sinon je connait personne qui a une xbox modée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben il va falloir passer une annonce à côté de chez toi :D

Dans ton dossier, tu dois avoir un fichier .inf, c'est obligatoire ....

Oui il y a bien des fichiers .inf, mais Windows prend en compte son propre driver !

A la fin j' ai un message, Windows n' a pas pu trouver de meilleurs driver pour votre périphérique, etc ...

Modifié par Thur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca venait bien du cable usb ...

J' ai resoudé avec un nouveau cable et ca marche !!

Seulement maintenant j' ai pas de driver qui détecte ma carte mémoire ... J' ai téléchargé celui du tutorial.

J' ai une carte mémoire trustmaster ( quelque chose comme ça ), auriez-vous le lien d' un driver ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la manette, c'est par là

Pour l'action replay, c'est ici

Il faut brancher la manette sans la carte mémoire la première fois .....

La manette marche, j' avais les bons drivers mais pas le bon cable usb.

Ce driver Action Replay je l' ai déja mais il ne prend pas en charge ma carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j' ai acheté une carte mémoire officielle, et ca a marché !

Maintenant j' aimerais votre avis concernant les dashboards. Lequel vous semble le plus performant ? Evolution X ? Unleash ?

Pour lire les divx il faut Xbox Media Center ? Et pour les jeux gravés ?

Merci ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EvolutionX, ça sert à récupérer l'eeprom.bin et c'est tout ....

XBMC est pratiquement obligatoire ... mais pas en Dash auxiliaire hihihi

Ensuite, il sont tous leur particularités, Le trio UnleashX / Avalaunch / Anod-X représentant ce qui se rapproche le plus de l'image que l'on se fait d'un Dash utile .... Dash2Gam est aussi à essayer mais il faut être motivé pour le paramétrer à son gout ....

Pour les back-ups, ils fonctionnent tous, même evox ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Unleash / Avalaunch sont très complets et se suffisent pratiquement à eux-même (tu ajoutes DVD Region X, DVD2Xbox et XBMC et tu n'as besoin de rien d'autre come appli sur la console ..)

XBMC, tu le met en application, il est très chatouilleux comme Dash, il ne faut pas rater le paramétrage (une virgule de travers et c'est l'écran noir). Par contre, niveau multi-média, il assure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share