Changement Disque Dur 120-> 250 Go


cedric150
 Share

Messages recommandés

salut a tous ;)

Voila, je dispose d'une XBOX 1.1 avec une puce Xecuter lite 2.3, celle sans soudure.

Je souhaite passer d'un disque dur de 120 Go (qui est dans ma XBOX et non locké) a un Disque dur de 250 Go.

Le probleme est que mon 120 Go detient des données et que j'aimerais garder.

Je pensais mettre le 120 Go dans mon PC, et le raccorder avec la XBOX, et transferer les données du 120 Go du PC vers le 250 Go de la XBOX .

Est ce possible ? Le pc n'aura pas de mal a reconnaitre le C,E et F du DD de 120 Go ?

Et sinon, comment faire ? (sachant que mon DD de mon PC est plein :wacko: )

Et je voulais savoir aussi:

Vu que je met un DD de plus de 137Go, il faut que je flash, ce n'est pas un probleme si j'ecrase l'ancien Bios ?

j'ai pu voir que j'avais le Bios 4983.6, j'ai le Dvd de gueux V3 avec un bios 4981.67, aucun probleme si j'ecrase mon ancien bios plus recent ??

Merci beaucoup de vos reponses :wub: et encore bravo pour ce merveilleux site :ok:

Modifié par cedric150
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce possible ? Le pc n'aura pas de mal a reconnaitre le C,E et F du DD de 120 Go ?

Il le reconnaitra seulement si tu as Linux d'installé avec un pilote FatX compilé dans ton noyau (ne fonctionne qu'avec le noyau 2.4 pour l'instant).

Donc si tu as Windaube (euh Winodws pardon), tu peux dors et déjà oublié cette solution.

Et sinon, comment faire ? (sachant que mon DD de mon PC est plein wacko.gif )

Là, tu as plusieurs solutions :

- faire une image disque du HDD de ta Xbox puis restituer cette image sur ton HDD de 250 Go (mais cela nécessite de la place sur le HDD de ton PC, hors, tu n'en as pas)

- demander à un de tes potes de ramener sa console pucée. Ensuite, tu mets le nouveau HDD dans sa console et tu le formates (via le Master CD Gueux) mais tu n'installes rien dessus. Sur ta première Xbox, tu installes XToolBox qui va te permettre de connecter les deux consoles par FTP et aisni de rapattrier tout ce que contient ton HDD de 120 Go sur le HDD de 250 Go ;) ...

Edit : Dans ton cas, il semblerait que la deuxième solution soit la meilleure ...

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup fotz ;)

Donc pour windows, c'est cramé <_< , d'un côté, je m'en doutais :oki:

J'ai soit la solution de faire de la place sur mon pc :unsure: , soit une tres bonne idée que tu me donne la, et d'utiliser une XBOX pucée d'un pote :ok: et placer mon DD

Je vais reflechir a la solution, et je te remercie enormement ^_^

Au fait, j'ai pris ton CD MASTER FOTZ pour preparer mon DD, et installer le tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup fotz ;)

Donc pour windows, c'est cramé  <_< , d'un côté, je m'en doutais  :oki:

J'ai soit la solution de faire de la place sur mon pc  :unsure: , soit une tres bonne idée que tu me donne la, et d'utiliser une XBOX pucée d'un pote  :ok: et placer mon DD

Je vais reflechir a la solution, et je te remercie enormement  ^_^

Au fait, j'ai pris ton CD MASTER FOTZ pour preparer mon DD, et installer le tout  ;)

Merci, merci, !! woot . La v2 du CD devrait sortir d'ici milieu de la semaine prochaine ;) ...

Sinon teste la méthode que je t'ai indiquée à savoir faire du FTP entre 2 Xbox et reviens nous dire ce qu'il en est ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la solution Windows peut marcher, mais il faut tricher hihihi

1) tu met ton 250Go dans ton PC et tu le formates

2) tu transferts par ftp tout ce que tu veux sauvegarder dessus (remplace les partitions par des directory, c'est juste temporaire)

3) tu place ton 120Go dans ton PC (je sais, ça commence à faire du monde hihihi ) et tu le formates (d'où l'intérrêt de la sauvegarde précédente)

4) tu transfert les donées du 250Go sur le 120Go

5) tu installes le 250Go dans ta console et tu boots sur le CD de Frotz (bien qu'il ne comporte aucune section exploit, contrairement au Scud-X, il est bien celui-là :P )

6) tu transfert tes données par ftp du 120Go sur ton 250Go

Bon, c'est un peu bourrin, mais ça fonctionne nickel si tu n'as qu'une seule console :ok:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que c'est bourrin. En plus, c'est vachement long : entre les formatages et le transfert d'un HDD à l'autre sur l'ordi, et les 2 passages par FTP, il en a pour toute une journée.

Mais si tu ne veux pas déranger ton pote, tu fais comme jp te l'a dit (mais si c'était moi, je le dérangerai même si ça le fait chier :D ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, formatage rapide 30s les 2 .... Et le transfert inter-Xbox, s'il n'est pas à 10Mb/s, il va regretter d'avoir déranger son pote.

Avec ma méthode, il peut jouer sur la console de son pote en attendant hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie tous les 2 pour vos reponses.

Je vais reflechir a la facon de faire, mais ca ne derange pas mon pote de passer la XBOX (enfin je pense, en tout cas, ca la pas derangé la derniere fois :P )

Merci encore et je vous dirais la solution que j'ai effectué :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share