Flash Qoob Sx (erreur: Waiting For Network Update)


poulpy
 Share

Messages recommandés

*UPDATE*

Bonjour,

j'ai installé mon QOOB SX (Goodboost.com) qui marche parfaitement, mais je n'arrive pas à flasher le bios.

J'ai essayé via le BBA mais quand je laisse appuyer sur B ou sur GAUCHE+B la GC m'affiche le le fond Qoob SX avec les options et une fenêtre noir apparait qui prend 70% de l'écran avec écris :

WAITING FOR NETWORK UPDA*le mot est coupé*

PLEASE RESTART

J'ai pourtant bien modifié l'IP de mon PC, j'utilise le même câble croisé qu'avec le PSO hack qui marche parfaitement de plus ce message apparait aussi si rien n'est branché.

Résigné après des heures d'essais et de tests, je me dis que je vais graver un DVD+R memorex avec 1 fichier de 1,3giga et le bios (.elf) Je boot la console en gardant le pad vers la gauche, la GC reconnait le DVD affiche le nom des fichiers mais on ne peut pas bouger le curseur ni lancer quoi que ce soit.

Je dois dire que j'ai pas mal tourné et que je solicite votre aide humblement :)

Je ne sais pas si cela peut influer mais je n'utilise pas le pad d'origine de la GC mais une thrustmaster neuf.

Ce que j'aimerais savoir c'est:

1. Est ce que quelqu'un a deja eu cette fenêtre en essayant de flash le QOOB SX ?

2. Est il normal lorsque j'insère un DVD de voir les fichiers qui sont dessus mais de ne rien pouvoir faire (séléctionner le bios par exemple) ?

3. Comment se passe un flashage de bios normal (de manière visuelle) ? (y'a til des MSG à l'écran ou quelque chose à faire ?

4. Avez vous des idées ?

Merci crying

Modifié par poulpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malgré le msg j'essaie tout de même de le upper avec DOLStream bien configuré (192.168.1.32 etc...)

Ce qui m'intéresse tout d'abord c'est de savoir si le MSG est normal ou y'a t-il un problème ?

Ce qui m'intrigue aussi c'est pourquoi je ne peux pas updater via le DVD+R (mes jeux avec le PSO passent sur ces DVD+R memorex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'ai le même message que toi, une fois celà fait, tu peux déjà depuis le pc lancer la commande suivante : ping 192.168.1.32

(comme ça tu vois si tes IPs et le réseau sont bien configuré entre ton Pc et ta cube)

Ensuite, pour ma part, j'upload le .ELF pour Sx contenu dans l'archive en utilisant netcat ainsi : netcat 192.168.1.32 < monfichier.ELF

Dans la boîte de message tu devrais voir apparaitre un message en anglais disant "Réception en cours" entre la ligne "WAITING FOR NETWORK UPDATE" et la ligne "PLEASE RESTART".

Ca peut prendre quelques minutes (enfin, 1 ou 2 au plus) pour que sur le pc te dise que la transmission est terminée. par contre, moi je bloque là avec la Cube qui dit toujours "Réception en cours"... alors j'attend mais au bout d'un moment, j'en ai marre et je reboot la console, ça n'a rien cassé, ça marche comme avant mais j'arrive pas à savoir si la mise à jour a réussit ou pas.

Bon au final ça t'aide peut-être pas trop mais j'en suis à peine un peu plus loin, si tu sais ensuite comment voir si la mise à jour a réussit ou pas, ça m'interesse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses. En fait je pensais que c'était à cause de mon PAD non officiel que ca ne marchait pas. Mais pas du tout, j'ai juste changé de câble et utilisé NETCAT et j'ai updaté mon chip en 3 minutes.

C'est vrmt bizzare parceque le câble d'avant marche parfaitement avec la Xbox et la PS2... enfin ne cherchont pas plus loin ca marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share