Hdd De 200go


nono25
 Share

Messages recommandés

bonjour a tout le monde.

voilas je vien de mettre un hdd de 200go je vien de le formater avec le master cd v3 avec une partition G !

mais la partion g ne ces pas formater et tout et dans F 195 go et 5 sous C

ces normal!!!

post-5-1118999329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu es sûr d'avoir bien choisi l'option avec partition G: et non pas celle sans ? (une erreur d'appuiement de bouton est si vite arrivée)

Donc réessayes la manipulation car normalement, ça fonctionne sans aucun problème ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un loption et bien instaler

Non, c'est impossible qu'en lui demandant de formater ton HDD en FatX avec une partition G:, tu n'obtiennes pas cette partition (à moins qu'il y ait une erreur dans le Code du Master CD Gueux v3 mais j'en doute, je vais regarder ça tout de suite).

mais je ponser que cela etait impossible d'avoir un partion F de 195 go

Euh bien sûr que c'est possible et c'est mêm mieux je trouve plutôt que d'avoir une partition F: de 129 Go et une partition G: pour le reste.

D'ailleurs, même si tu avais eu une partition G:, il aurait fallu reflasher le bios de ta puce pour qu'il supporte une telle partition car par défaut, les bios ne peuvent supporter qu'une partition F: ;) ...

Edit : Regarde, dans le code tu as ça :

Item "Formater nouveau HDD avec F: et G: (hdd>137G)",@211

Le "@211" signifie qu'il va exécuter l'action 11. Regardons ce qu'il y a dans l'action 11 :

[Action_11]

Info "Formatage et creation des partitions"

Warning " Cela va detruire toutes les infos"

Warning "            de votre disque"

Warning "      Bios XXXX.67 necessaire"

#

# Formatage de tous vos disques

#

ConfigSector "\hd.bin"

Format c:

Format e:

Format f:

Format g:

Format x:

Format y:

Format z:

Comme tu peux le constater, il y a bien la ligne de code qui te permet de formater la partition G: donc ça fonctionnera A TOUS LES COUPS ;) ...

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fotz, tu donnes la réponse et son contraire dans le même post ....

Warning "        Bios XXXX.67 necessaire"

Tu peux formater toutes les partitions que tu veux, si le bios ne les gère pas, elle ne sont pa prêtes d'apparaitre :rolleyes: .... puceux, va ! hihihi

Et oui, avec un bios moderne, on peut avoir une partition F: "énorme" ..... Certains auraient eu des soucis avec des 300Go une fois ce dernier rempli ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais dans son cas, s'il avait formaté son HDD avec une partition G:, sa partition F: ne devrait en aucun cas faire 195 Go mais bien 129 Go !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai du avoir le même problème :(

j ai un DD de 400 go et il a tout mis dans le F soit env 390 go......

le problème c'est que j'en suis a 270 go remplis env et que le F ne veut plus rien prendre......

qu'est ce que vous proposez comme solution?

tant qu'a faire j'aimerai éviter de retransférer 270 Go sur mon pc (pas vraiment la place) afin de formater et d'obtenir la partition G (si je peux l'obtenir d'ailleurs...)

est-ce que je peux attendre une maj du bios assez rapide qui permette a mon F d'accepter tout ou pas?

d'ailleurs existe-t-elle déjà?

d'apres mon poto qui s'est occupé de l'install, le bios est un M8+ comme nono.

Modifié par atsuneka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut atsuneka ;)

Je ne connais pas ce probleme car je n'ai jamais installé plus que 200go newlaugh

Tu dis que tu ne peux plus rajouter des fichiers sur ton F ?

_par ftp?

_de console à console?

_de dvd à disque dur?

_de déplacement de fichiers de E vers F ?

ps: désolé nono25 de te "pourrir" ton post :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concretement:

en copiant un iso par qwix, ou en copiant un fichier (n'importe quel type) par ftp on a l'impression que ça fonctionne comme d'hab, pas d'erreur de copie ou quoi que ce soit, cependant quand on vérifie le contenu des dossiers c'est vide.

en fait, il crée juste le dossier-racine <_<

d'où ma question:

qu'est ce que vous proposez comme solution?

tant qu'a faire j'aimerai éviter de retransférer 270 Go sur mon pc (pas vraiment la place) afin de formater et d'obtenir la partition G (si je peux l'obtenir d'ailleurs...)

est-ce que je peux attendre une maj du bios assez rapide qui permette a mon F d'accepter tout ou pas?

d'ailleurs existe-t-elle déjà?

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le soucis ne se présente que sur les "gros" DD, les 400Go en particulier ....

En général, on préconise la partition G: à partir de 300Go pour éviter les soucis qui surviennent effectivement une fois que le DD se remplit.....

A part changer de bios et reformater le F: et le G:, pas de solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share