Naruto_95 Posté(e) 15 juin 2005 Share Posté(e) 15 juin 2005 Hello je me pose la question du pourquoi du comment ca se fait qu'il ya si peu de developpement sur ds a comparé au nombre présent sur psp ? Est ce seulement parcequ'il faut une cartouche flash que tout cela est freiné ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Reppa Posté(e) 15 juin 2005 Share Posté(e) 15 juin 2005 Parce que sony a fait une console moins protéger, plus ouverte au piratage, de toute facon plus on regarde sony et plus je me dit que c'est leur argument de vente numéro un le piratage, si aujourd'hui on n'a autant de ps2 c'est aussi à cause de ca.... Donc bref nintendo lui à bcp plus sécurisé sa console, maintenant les dev sont moins évident, faut gérer le tactile, les deux écrans, le peu de mémoire. Donc la psp est forcément mieu avec sa puissance, tu peu dev un prog comme un porc et pas de soucis ca tournera sur ds c'est déjà plus limité faut optimiser. Le language de dev joue ptet aussi ^_^ Bref y'a bcp de facteur. Mais bon la scène ds bouge pas mal coté fr en tout cas. Bon maintenant c'est mon avis PERSO sur la chose je peux me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
WewEB Posté(e) 16 juin 2005 Share Posté(e) 16 juin 2005 C'est même pas con du tout ton avis Reppa Quand tu vois qu'un ému GBC commence à ralentir si le mec ne s'attache pas à l'optimiser en travaillant direct en assembleur (voir ici), tu te dis qu'effectivement, la faible puissance de la DS limite les portages. A l'inverse, la PSP étant beaucoup plus puissante, les portages d'émus déjà existants (pour exemples) ont moins besoin d'être peaufinés. Peut-être même qu'ils sont facilités par l'architecture et la prog PSP (mais là, j'y connais pas grand chose). Du peu que j'en ai vu, porter un programme écrit pour un PC sur la DS est quelque chose de TRES long, du fait des nombreuses différences qui existent entre les deux systèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
daplino Posté(e) 16 juin 2005 Share Posté(e) 16 juin 2005 Les Developpements sur DS sont au moins aussi nombreux si pas plus, sans vouloir critiquer Gueux je trouve que les news DS ne sont pas représentatives de l'avancement du homebrew DS. Alors les arguments évoqués plus haut sont tout-à-fait exacts: La psp est plus puissante donc moins de souci d'optimisation. A cela il faut ajouter que les efforts déployés du côte homebrew DS sont bien plus importants (modifs Hard/Soft) et que la compréhension générale de la DS est plus avancée je pense (LIBS, Architecture,etc..) Les protections mises en place par big N ont demandé des efforts et des moyens collosseaux, et c'est presque un 'miracle' que les devs soient déjà aussi avancés. Alors que sur psp il ne faut aucun matériel spécifique pour développer, sur DS il faut une carte Flash qui coute la peau des XXX, un '*me' (hard ou soft via carte réseau spécifique) Il faut également signaler que la scene homebrew DS est bien moins portée sur le piratage. La DS à un paint, un Linux, des petites démos techniques (cell shading,etc..) et des portages de 'petits' jeux. Franchement allez faire un tour sur gbadev.org, DSwiki et sur dslinux et vous aurez un bien meilleur apperçu des avancements sur DS. Sur ces bonnes paroles bon boulot aux developpeurs de tous bords. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Reppa Posté(e) 16 juin 2005 Share Posté(e) 16 juin 2005 Les Developpements sur DS sont au moins aussi nombreux si pas plus, sans vouloir critiquer Gueux je trouve que les news DS ne sont pas représentatives de l'avancement du homebrew DS. Lol c'est pas moi qui m'en occupe nan je plaisante meme sur nintendomax en ce moment on retarde un peu boulot et vie privée ca prend du temps pour le moment ^_^ et puis j'essaye de m'investir dans le dev. J'ai les id mais pas encore les moyens ca viendra Il faut également signaler que la scene homebrew DS est bien moins portée sur le piratage. Exactement c'est une communauté de fan, pas un bande tipiakeur amateur qui pense qu'a ne pas payer leur jeux, aucun intéret : - oué j'ai 35 jeux psp - et t'en as finit un ? - ah non toutes les 5 min je change de jeux ..... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
birslip' Posté(e) 16 juin 2005 Share Posté(e) 16 juin 2005 Mais si il avance mais pas pour les émulateurs! La PSP a plein d'émulateurs pour plusieurs raison: -La PSP dispose d'un file sytem (FAT32 je crois) ce qui permet d'acceder très facilement aux fichiers, alors que sur DS aucun file sytem, donc il faut se le faire mais il y en a qui existe (gbfs,...) -La PSP est super puissante, ce qui permet en liaison avec le sytem de fichiers, de porter très facilement les émulateurs déja existant! -La PSP a un écran relativment gros et la DS non: 256*192 c'est pas énorme par rapport à la PSP. -Je crois que le SDK officiel de la PSP a été piraté est mis sur le net, celui-ci est plutot récent, pour la nintendo DS le SDK officiel qui a été piraté et mis sur le net date de plus d'un an, c'est pour dire qu'il dispose de 4 fois moins d'info que sur ndslib C'est pour tout ces points que la PSP est plus propice à être une machine à émulateur, mais la DS va se défendre , cet été va voir débarquer de très beaux homebrews, vous inquiété pas, la scéne (française particulièrement) et là! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
smealum Posté(e) 18 juin 2005 Share Posté(e) 18 juin 2005 la scéne (française particulièrement) Hehe....oui, nous sommes là Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
thed0ct0r Posté(e) 29 juin 2005 Share Posté(e) 29 juin 2005 Nintendo est du genre a utilisé des format propriétaire pour tout! Il sont du genre a pensé a des consepte génial mais simple pour metre des batons dans les roues au hacker dès la conseption. Par exemple les disques de GameCube "spin" littéralement a l'envers par rapport a un DVD/CD simplement pour compliqué la vie des celui qui voudrai rippé les jeux. De plus d'un point de vue logiciel, nintendo fort de ses expériances passé utilise des technologie propriétaire! Chez Sony au contraire, c'est "pourquoi faire du neuf quen sa existe deja"... Les UMD sont des ISO normal, et les executable sont au format ELF "psp"... et surtout la premiere version des PSP jap laisse executer du code sans bypassé aucune sécurité ... erreur de Sony... En plus, les crack qui s'achete un DS ne veulent pas la modifié car il sont des nitendo Fanboy qui on les larmes au yeux lorce qu'on leurs parles de Zelda a link to the past! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tatsui Posté(e) 30 juin 2005 Share Posté(e) 30 juin 2005 lut ce post m'aura bien fait rigoler Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
birslip' Posté(e) 30 juin 2005 Share Posté(e) 30 juin 2005 En plus, les crack qui s'achete un DS ne veulent pasla modifié car il sont des nitendo Fanboy qui on les larmes au yeux lorce qu'on leurs parles de Zelda a link to the past! :lol: C'est clair que j'ai pas envi de bousiller ma DS (ou ma PSP) ça vaut suffisament cher pour ça, alors je fais avec un firmware modifié, ou bien avec passme ou wifime, c'est plus simple et sans risque Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Naruto_95 Posté(e) 1 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2005 je précise que pour le moment pas besoin de toucher au hardware pour lancer des homebrew .. je vois pas le rapport avec les nitendo Fanboys ... m'enfin bon ... Bien au contraire .. un vrai fan voudra aussi faire tourner ses propres créations ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 3 juillet 2005 Share Posté(e) 3 juillet 2005 Hello, Concernant les news on a peut-être quelques fois du retard sur les news DS mais il faut quand même arrêter de dire que le dev sur DS est aussi "dynamique" que sur PSP, c'est totalement érroné. Toutes les personnes de l'équipe chargées de s'occuper de faire les news sur http://mobiles.gx-mod.com scrutent régulièrement les sites d'infos DS et en général s'il n'y a pas de news DS chez nous c'est parcequ'il n'y en a pas non plus sur d'autres sites. Alors oui on peut effectivement passer au travers de certaines infos mais cela reste quand même minime. On attache autant d'importance à traiter l'actu DS qu'on traite l'actu PSP. Mais quand il n'y a pas de news, il n'y en a pas et je vais pas les inventer rollwink. Une autre explication concernant non pas les news mais les tutoriaux par exemple. Je suis le seul (sauf erreur) de l'équipe à posseder une DS (tous les autres ont une PSP......bande de traitre) et jusqu'à présent je n'avais pas le nécessaire pour lancer des homebrews (pas de carte wifi compatible, pas de passme, pas de GBA card etc....) et mise à part les contributions de certaines membres (comme tatsui) ce n'est pas évident de faire des tutoriaux. D'ici quelques jours je devrai recevoir tout le nécessaire et j'espère relancer ainsi la section DS sur le site mobiles. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Reppa Posté(e) 4 juillet 2005 Share Posté(e) 4 juillet 2005 Legueux a parfaitement raison : La scene psp offre bcp de programmes, emulateurs et autres la DS elle bcp moins car les 3/4 des developeurs font des jeux et non des emus ou autres programmes. Donc partant de là on n'aura forcément moins de news. Ca montre encore une fois que sony aime bien qu'on pirate ces consoles ca fait bien vendre lol. En plus, les crack qui s'achete un DS ne veulent pasla modifié car il sont des nitendo Fanboy qui on les larmes au yeux lorce qu'on leurs parles de Zelda a link to the past! Je vois pas le rapport non plus .... et puis c'est plus beau un hack avec une console non modifié, qu'une console ou tu te fabrique ton hack en t'ouvrant des portes.... C'est comme un ninja, le bon ninja il va sauter par au dessus d'un mur marcher sur un toit sans se faire prendre et ira au bout de sa mission, et celui qui va s'ouvrir un passage à la rocket dans un mur et qui ira aussi au bout de sa mission, y'a plus de respect pour le premier lol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) 5 juillet 2005 Share Posté(e) 5 juillet 2005 Par exemple les disques de GameCube "spin" littéralement a l'envers par rapport a un DVD/CD simplement pour compliqué la vie des celui qui voudrai rippé les jeux. Fake qui a la peau dure : non, la gamecube ne fait pas tourner les mini-DVD à l'envers! Essaie sur ta console, ouvre la en plein loading. De plus, maintenant, ce n'est pas trop un problème de copier les jeux GC... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Naruto_95 Posté(e) 5 juillet 2005 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2005 moi j'avais un Vynil de Death Metal que qd je faisais tourner a l'envers sur mon tourne disques, yavait une liturgie Satanique ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
starduck Posté(e) 10 octobre 2005 Share Posté(e) 10 octobre 2005 Par exemple les disques de GameCube "spin" littéralement a l'envers par rapport a un DVD/CD simplement pour compliqué la vie des celui qui voudrai rippé les jeux. Fake qui a la peau dure : non, la gamecube ne fait pas tourner les mini-DVD à l'envers! Essaie sur ta console, ouvre la en plein loading. De plus, maintenant, ce n'est pas trop un problème de copier les jeux GC... 440339[/snapback] C'était pas plutot la Dreamcast qui spinnait à l'envers? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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