Remplacer Lecteur Xbox Par Lecteur Pc


Messages recommandés

bonsoir à tous,

je sais que l'on peut remplacer le lecteur dvd xbox par un lecteur pc.pour que le lecteur pc fonctionne comme celui de la xbox, il faut faire des soudures, ce qui n est pas du tout mon truc lol

j'ai une question qui me tarode :

si je mets simplement un lecteur dvd de pc standard, est ce que je pourrais lire les backup de mes jeux originaux? ( je sais que mes jeux originaux ne passeront plus...)

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment veux tu brancher un lecteur de pc seul sur la bobox?Les soudures c'est justement pour le rendre compatible avec les fonctions eject et compagnie... :fou:

Ce que tu peux faire par contre c'est de mettre un lecteur pc en plus de ton lecteur bobox, c'est moins esthétique mais c'est ce qui marche le mieux car tu peux switcher sur le lecteur bobox et lire tes originaux! :P

Va faire un tour dans les tutos il y en a deux là-dessus je crois! ;)

Perso c'est ce que j'utilise, avec un cable Y d'alim branché sur l'alim du HDD et un cable IDE avec un switch pour pouvoir brancher l'original...et j'en suis très satisfait! hihihi

@+

EDIT: tuto ;)

Modifié par sensimili@
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite précision: dans le lien du tuto que j'ai mis, il n'y a aucunes soudures à faire, juste bracher deux cables (c'est aussi con que de brancher une prise) c'est juste moins esthétique et moins pratique si tu dois la transporter... :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu peux faire par contre c'est de mettre un lecteur pc en plus de ton lecteur bobox, c'est moins esthétique mais c'est ce qui marche le mieux car tu peux switcher sur le lecteur bobox et lire tes originaux! :P

+1000. C'est ce que j'ai fait et maintenant c'est trop bien. Je peux lire tous les cds et dvds et les dvds originaux bien sur, le seul problème que j'ai rencontré c'est de trouver un tournevis pour démonter la xbox(ça m'a pris pas mal de temps avant de le trouver) par contre ce n'est pas très esthétique.

Modifié par vcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai appliqué la methode à Sensimili@, j'arrive à lancer des backup sur DVD+RW mais quand j'essaie de lire des données tel que musiques, films gravé sur ce mm dvd+rw avec XMPC ben il n'ya rien qui se passe, il n'est pas reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai appliqué la methode à Sensimili@, j'arrive à lancer des backup sur DVD+RW mais quand j'essaie de lire des données tel que musiques, films gravé sur ce mm dvd+rw avec XMPC ben il n'ya rien qui se passe, il n'est pas reconnu...

C'est bizarre car moi j'arrive à lire parfaitement les mp3 et les vidéos mais je n'ai essayé que sur cd-rw. Essaie de lire tes vidéos avec xbmc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as essayé avec/sans dvd dans le lecteur original? :huh:

Ca peut jouer...

Sinon quand tu es sous XBMC essaie d'ouvrir les deux lecteurs et de les refermer en même temps (faut pas que ça soit à la seconde près non plus) parceque quand le lecteur original se referme il fait un cheking mais comme c'est le lecteur pc qui est branché sur la nappe IDE ça chek le dvd de ce dernier et donc il trouve le dvd qu'il ignorait jusqu'à présent! ;)

Ou alors il faut redémarer la xbox avec le dvd multimédia déjà dedans... ^_^

Tiens nous au courant! :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et au fait en ajoutant un lecteur dvd pc recent la lecture des backups sera + rapide qu avec le lecteur xbox? et la lecture des double couche sera t elle mieux compatible?

Je crois que le lecteur pc lit plus vite les dvds(simple couche) mais bon ça ne se voit pas trop. Pour ce qui est des doubles couches je ne sais pas car je n'ai qu'un lecteur simple couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais peut être un peu plus rapide mais ce qui change surtout c'est la compatibilité (généralement les lecteurs dvd pc lisent tous les supports :) ) et ça ne fatigue pas ton lecteur bobox qui peut rester d'attaque pour les originaux, car ce qui use le plus la lentille c'est les dvd premiers prix... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share