Internet Qui Recule ?


Xfab974
 Share

Messages recommandés

Slt,

J'ai vu ,sur un autre site, un gars qui avait arreté son abonnement wanadoo avant la fin de celui-ci.Il leur a envoyé une lettre type pour leur dire qu'il n'acceptait pas les nouvelles closes du contrat.

Je vous met le texte:

Attention grande nouvelle!

IL EST POSSIBLE DE QUITTER WANADOO SANS AUCUN FRAIS!!!!

et cela peut importe la durée de votre engagement

EN effet j'ai lu les 40 pages de ce post, alors pour resumer:

Il y a eu des modifications des CGV (conditions generales de vente) et la loi (Article L121-84) permet de rompre n'importe quel contrat 4 mois apres l'entrée en vigeur de cette modification.

Or cette modifications a eu lieu le 20/04/05. La resiliation est donc possible juqu'au mois d'aout!

Pour rompre le contrat il faut envoyé une LRAC (lettre recommandée avec accusé de reception) avec un texte du genre

Monsieur,

Suite à votre E-mail concernant la modification des Conditions Générales de ventes - eXtense Wanadoo se rapportant à mon contrat,

qui entre en vigueur le 20 avril 2005. Je refuse ces nouvelles CGV et donc que je résilie "de plein droit" mon abonnement ADSL eXtense,

A cet effet ,je vous rappelle l'article Article L121-84 du CODE DE LA CONSOMMATION

Article L121-84

(inséré par Loi nº 2004-669 du 9 juillet 2004 art. 114 Journal Officiel du 10 juillet 2004)

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après

l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.

Je vous informe donc par la présente que je résilie mon abonnement eXtense 2048 , comme cela est indiqué dans les Conditions Générales de ventes-eXtense Wanadoo, ARTICLE 18. MODIFICATIONS.

Je souhaite être informé de la date de mon dernier prélèvement bancaire par écrit.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

(faite une photocopie!)

(lettre type d'un des mecs du post donné par ratapouic)

Apres cette lettre vous aurez le droit au mail et au coup de fil

-vous menacant que vous ne pouvez pas quittez wanadoo comme ca parce que vous etes engagé, mais C'EST FAUX la loi est de votre coté, plusieurs personne l'ont fait (voir le lien plus haut) il faut rester ferme quoi qu'ils disent. Une LRAC fait l'affaire

-essayant de vous offrir des mois gratuit.

La fin de votre connexion prendra fin a la fin du mois si vous wanadoo a recu votre lettre avant 20 du mois ou alors du mois suivant si la lettre leur arrive apres le 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ca c'est cool, je me suis abonné chez eux debut mars, et je dois demenager au moi de Juillet, et je suis obligé de raquer 60€ pour les frais de changement d'adresse, grace a toi je vais pouvoir les eviters :D

Merci a toi chinese:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour information

d'ici 4 mois, les anciens abonnés seront obligés de prendre les nouvelles CGA ou partir

qui dit nouvelles Condition Générales d'Abonnement dit QUOTAS + toute la merde qui s'en suit

bref sauve qui peut

hein JLZ ;)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share