Disque Locké Avec Autre Console


chacal53
 Share

Messages recommandés

Hello à tous,

Voilà ma xbox version 1.0 a été victime du bug de l'écran noir et en plus elle avait des problèmes d'alimentation, c'est pourquoi je me suis racheté une nouvelle xbox crystal 1.6. Maintenant le problème est que j'aimerai mettre mon disque dur sur la nouvelle console car j'y ai toutes mes données et mes sauvegardes mais quand je mets le HD = code 06. J'ai une puce xecuter3 avec bios 1959 et j'ai l'eproom de la nouvelle console par contre pas celui de l'ancienne. J'ai essayé avec xboxhd mais je n'arrive pas délocker ce disque dur.....

Est-ce que vous avez une solution svp?

Merci d'avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu aurais du sauvegarder l'eeprom de ton ancienne console car il va être impossible de trouver la clé de lockage de ton DD pour le délocker (ou alors en trouvant un programme qui généère des codes de lock mais je ne sais pas si ça existe) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, alors là, ça change tout.

1) Tu télécharges xboxhdm 1.9.

2) Tu dézippes l'archive.

3) Dans le dossier Eeprom, tu y places ton eeprom.bin (de ton ancienne console).

4) Tu crées une iso avec l'outil adéquate (fourni avec le logiciel) et tu la graves.

5) Tu éteins ton PC. Tu débranches tous les DD et tu laisses seulement branché ton lecteur CD/DVD.

6) Tu branches dans DD de Xbox sur ton PC.

7) Tu démarres le PC avec le CD que tu viens de graver dans le lecteur.

8) Tu auras un chargement de Linux.

9) Une fois que le chargement est fini, tu tapes 3 puis unlockhd -a

10) Tu remets ton PC comme avant et le DD dans ta nouvelle console et le tour est joué :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai comme tu as dit mais dès que je fais unlockhd -a voilà ce que j'ai comme message à l'écran :

Detecting serial number : ....

HDD serial number : ....

HDD Firmware revision : ....

HDD Model : Samsung

Security supported : Yes

Security enabled : Yes

Security locked : Yes

Security frozen : No

Security count expired : No

root@Xbox-HDm:/3

et dès que je mets mon disque dur dans la console = code 06....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu aurais du avoir cette ligne qui apparait : Security locked : No

Si tu ne l'as pas, c'est que ce n'était pas la bonne eeprom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah personnellement, je n'en connais pas d'autres.

Faudrait attendre que jp33 vienne jeter un oeil sur ce topic et dire ce qu'il en pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te reste peut etre la technique de dernier secours..je ne te garantie pas que ca va marcher..mais en tout cas c'est sans risque pour ton disque dur..

Surlocker ton disque dur avec l'eeprom de ta nouvelle console

http://xbox-hacks.net/viewtopic.php?t=27411

ps: cette technique je l'ai déja réussi sur des gros disques durs lockés (erreur 6 et pas l'eeprom utilisée pour ce lock meme)...mais d'autres aussi l'on testé avec plus ou moins de succès (en dessous de 80go je n'ai vu aucun dd ok pour cette technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait attendre que jp33 vienne jeter un oeil sur ce topic et dire ce qu'il en pense ...

c'est gentil Fotz, mais tu as très bien expliqué ... sauf que tu as oublié de lui faire locké son ancien DD pour sa nouvelle console mais il aurait du avoir une erreur 05 et non 06, donc ce n'est pas la bonne eeprom.

Le soucis de la méthode de sur-lockage, c'est que ça fonctionne très mal sur des DD d'origine. Ensuite, le lockage n'est pas garanti.

Alors, les solutions alternatives sont:

- Si tu as utilisé Config Magic ou xboxhdm (ou une déclinaison comme Hdd Maker) pour locker ton DD 1.0, utilises le Master Password correspondant ....

- Si ton DD est d'origine et que tu as fais un hotswap ....... ben recommences (tout dépand quand arrive l'écran noir ....). Tu débranches le DD et cette fois si, tu éteinds la console sans rebrancher la nappe. tu reconnectes les nappes, si tu as une erreur 05 au démarrage, tu as gagné, appliques la méthode de Fotz pour locker ton DD pour ta 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33 dit:

Le soucis de la méthode de sur-lockage, c'est que ça fonctionne très mal sur des DD d'origine.

Ben étant donné que je n'ai réussi cela qu'avec un minimum de 80go pour le disque dur locké..

Mais il paraitrait qu'il y a une technique possible pour avoir le pass d'un disque dur locké en faisant un hotwap avec configmagic (je viens juste de faire une recherche et je suis tombé sur ce post:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=6698&st=0

mais je n'ai jamais testé ca)

ps: enfin j'avais déja testé un hotwap sur configmagic..pour locker un gros dd auquel il manquait juste le lock (erreur5)...mais maintenant cette meme technique n'est plus à utiliser car d'autres techniques sans hotwap sont possible pour locker un disque dur (délocké ou pas locké).. avec son eeprom

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais il paraitrait qu'il y a une technique possible pour avoir le pass d'un disque dur locké en faisant un hotwap avec configmagic

Si tu lis le post jusqu'au bout, tu t'apperçois que l'auteur même du sujet confirme en final que ça ne fonctionne pas ..... ce qui est normal, le code de lock, contrairement à l'eeprom.bin, dépand de la carte mère d'oriigine et du numéro de série du DD. A priori, la clé de cryptage est assez solide pour ne pas être reùonté uniquement avec le numéro de série (en gros, on ne peux pas "refabriquer" l'eeprom.bin uniquement avec ce qui est écrit dans la carte constrôleur, ce qui semble normal vu que c'est un code de sécurité :D)

Effectivement, un hotswap avec un DD erreur 05 semble faisable, mais comme il te faut une console modifiée avec un DD fonctionnel, autant récupérer directement l'eeprom.bin :0 .

A mon avis, la technique du "hotswap raté" devrais fonctionner .... si l'écran noir veut afficher un poil d'info au démarrage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout les gars pour ces explications détaillées :ok:

Mais un copain qui avait fait une copie de mon eeprom il a bien longtemps vient de m'en donné une copie donc j'ai enfin pu régler mon problème et pu installer mon ancien disque dur sur ma nouvelle 1.6.

Mais je crois que vos explications mériteraient un tuto car ca doit sûrement arriver à beaucoup de gens de perdre son eeprom suite à un erreur ou à un bug comme l'écran noir ou même à un court circuit de l'ancienne console ce qui ne permettrait plus de l'allumer à jour et donc de ne plus avoir son ancien eeprom.

Merci à tous vous êtes les meilleurs et heureusement que des gens comme vous sont là pour nous montrer le bon chemin et de profiter pleinement de nos xbox modifiées.

chinese:ok::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La bonne solution, c'est de sauvegarder directement son eeprom.bin (surtout pour les puceux qui se croient à l'abri de tout alors qu'ils ont la pire et la moins fiable des solutions (là, normalement, je me suis fais une tonne de nouveaux amis hihihi , c'est pô grave, j'en ai déjà plein :0 )) et de la ranger dans un endroir sur .....

Comme ça, ça évite de compter sur les copains pour dépanner .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share