Fabriquer Un Monocycle


TUFF12
 Share

Messages recommandés

:fouf: Salut tout le monde,ça va?dites moi,je suis un adepte de la xbox bien sur mais aussi de ce qui concerne le cirque,alors j'aimerais me fabriquer un monocycle,alors j'aimerais savoir si kelkun a déja essayé ou en a u l'idée,et kil m'explike comment faire s^vp,ou alors si kelkun saurait ou je pourrait trouver des plans de favrication,ce seré cool.Merci d'avance woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 chamalo un vieux telephone a cadran et un trombone mac guyver te fais ca en 2 minute

sinon te reste l'agence tous risque

ok je sort --> [] :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca m'intéresse aussi :D

Le gros problème c'est surtout qu'on ne trouve pas toutes les pièces nécessaires sur un vélo ordinaire, il faut une fourche sur laquelle on peut monter des roulements, et des pédales solidaires de la roue, et faut que ce soit démontable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya pas besoin de roulement,il suffit juste de se débrouiller pour fixer les pédales sur l'axe de la roue,mais la c plus démontable et il faut aussi placer la fourche,et je voi fraiment pas,il fodrai des plan, a mon avis,sinon je v appeler mac gyver jcroi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben sans roulements tu cours à la catastrophe !

Pose 70/80 kg sur un axe sans roulements, gigotte le dans tous les sens pendant 2/3 semaines, après t'en fait plus rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est super simple.je m'explique:

1.tu prend le truc

2.tu le met dans le machin

3.tu soude

4.tu monte les pedales et la selle

5.tu soude

6.tu graisse

Franchement c'est trop facile a peu pres 1heure de boulot.

Et sinon vous savez pas comment on construit soi meme sa xbox 360? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour le mono-cycle je pense que le plus simple est de refaire/ressouder un cadre a partir de tubes de recup... et recuperer toute la partie pedalier d'un cadre de velo standard....

j'y connais strictement rien..mais si je voulais en faire un.. je ferais comme ça!

Et sinon vous savez pas comment on construit soi meme sa xbox 360?
ben si tu peint ta xbox en blanc.....!!! attend je te fais un tuto!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai jamais essayé mais a premiere vue, je dirais:

1) trouver un tube (n°1) de 50cm de long et 5 cm de diametre environ (bien solide si possible ;) )

2) mettre une selle de velo standard a un bout (facile ça, ça se vis tous seul)

3) percer a 5 cm de l'autre bout de part en part avec ta perceuse chérie du diametre d'une grosse vis

4) prendre la fourche (n°2) avant d'un vélo, percer en haut a 5 cm environ du bord et de part en part

5) passer le tube n°1 dans la fourche n°2 et passer une vis dans les trous que t'as percés et qui se superposent, sérrer très fort avec un boulon

6) enlever les boulons qui tiennent la roue sur la fourche, prendre une tige du diametre de celle qui passe au milieu de la roue mais plus longue de 10 cm environ de chaque coté

7) fixer des pedales de velo sur la nouvelle tige que tu auras fixée avant (bien entendu) sur la fourche avec la roue

Voila, ça devrait marcher je pense, sauf que dans les descentes tu vas devoir pedaler comme un dingue vu que les pedales sont solidaires de la roue !!!

PS: je sais pas si c'est très clair !!!

++

[EDIT] j'ai changé les dimensions ;)

Modifié par jamesbond007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quand meme plus simple de faire un monocycle a moteur (mais c'est aussi bcp plus casse gueule :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est tout de suite plus simple que le machin et le bidule dans le truc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

plusieur persone se pose la question comment fabrique un monocycle ? mw ger une reponce je sui monocycliste je sai monter les escalier et les désandre rouler etc car je faid u cirque depui le cm1 et on pas peu fabriquer de monocycle mai on peu fabriquer une girafer (un monocycle de 1,50 m) avec un velo pas besoin de roulemen special car il ya une chaine ki i remplace enfin si vous vouler plus dèxplication et de coseille sur les monocycle maime si c pour aprendre demander mw

Modifié par pro-mono
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waouh j'avais pas vu. 2005 :) sinon essaie le forum: http://allinbox.com/ là bas y a que des fous. Ils te font des vidéoprojecteurs maison, des bornes d'arcades, des babyfoot, ils t'aménagent un camion pour le transformer en camping car... donc un monocycle c'est galette pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share