Coup De Gueule ...


christoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je sais que ce post va levé le tolé générale, mais bon....

Je ne comprends pas cette attitude des super programmeur que nous avons la chance d'avoir et qui nous donne autant de plaisir a utilisé notre XboX autrement que boite a jeux.

Ils se retrouve identique a ces personne que l'ont paient gracieusement a mettre sur pied des projets qui n'aboutisse jamais, tout le monde ce plein mais ya personne pour repondre.

Nous bénéficions de beaux exploit, ou encore de Hack de la machine tres pertinente, et c normal tout le monde veux essayer, averti comme debutant. je ne comprends pas cette loi du silence qui dit " va voir dans les forum, la reponse y est deja...nous casse pas les cou..., fénéant ".Si dans bien des cas c'est , tres souvent il n'y a aucune reponse possible, aucune solution. Donc je trouve légitime de ce tourné vers c personne considéré parfois a tord comme des Dieu, pour qu'il donne une reponse, et bien non, rien, on ce retourne la balle, ou on dit " tu as joué avec le feu, alors maintenant jette ta console, achetes en une autre...", C'est une realité vécu par beaucoups d'entre nous.

Je pense que cette situation est du au fait que bien souvent Dieux n'en save plus que nous sur les faille de leurs prope systeme, ou ne veulent pas prendre le temps de comprendre le proble, et quand bien il le comprendrais, ne ce disent pas qu'il serais bon justement de ce pencher sur le probleme et de faire profité a tous de la solution.

Je veux bien comprendre que ce n'est pas leurs principale activité, et que le service est gracieux et gratuit,ok, mais en commençant le projet, n'est on pas obligé de comprendre la maintenance que cela impliquera, et que parfois le petit pecno du coin a fait de sont mieux ( et parfois pour le mieux ).

Je suis ravi de faire parti de cette communauté, mais justement je pense qu'il est indispensable de ne pas toujours faire des courbette, sous pretexte que nous avons besoin des plus competant, soit le HACK signifie quelque chose de noble, ou rien du tout. dans ce cas vaut mieux resté dans le systeme des industriel, on aura de fausse promesse , mais ça on le saura des l'achat.

Je terminerais en disant, que notre PERE a tous dans ce monde de X, prends exemple sur nous, nous comprends, nous laisse faire pour comprendre nos besoin, et quand tout est bien compris, il nous livre sur un plateau d'OR le fruits de Vos recherche, mais en mieux emballé, et plus abouti...

Mes chers, nous avons besoin de vous et le monde aussi, montré leurs ce dont vous etes capable, et faite que la communauté qui vous soutien soit fier de vous, moi je ne suis qu'un simple utilisateur, j'y connais rien en programmation, mais quand je fais attention a vos couleurs, je voudrais etre fiere de dire,...ça MARCHE, et si ça marche pas, et on s'occupe bien de moi et de mes freres, car la passion est plus fort que les $ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

je pense d'une part que ton coup de gueule même s'il te semble justifié n'a aucune place ici.

Si tu as de remontrances à faire concernant une hotline un peu trop lapidaire, considère peut être que le temps perdu à répondre à des personnes n'ayant pas fourni le minimum personnel d'investissement consistant à chercher une solution par eux même, est du temps perdu sur la conception de nouvelles releases permettant à la scène xbox d'avancer.

Etant donné que tu t'es donné beaucoup de mal pour écrire cette bafouille qui j'ose le croire part d'un bon sentiment, je vais me permettre de déplacer ce topic au bistrot permettant ainsi à la discution de continuer.

Je tiens à avertir les eventuelles personnes souhaitant répondre à ce topic que le fait de juger quelqu'un n'est pas permis sur ce forum mais que l'échange d'idée dans un langage clair et sans animosité est permis. En langage clair, au moindre dérapage j'offre une journée de suspension et plus si affinité au(x) membre(s) en cause.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pensais pas que tu serais le premier a repondre a ce coup de gueule, mais vu la façon dont tu me reponds , je voudrais te signalé que le petit incident d'hier, car je considere cela comme un incident, n'a rien a voir avec ce post. Cela vient d'un constat personnel, du au fait que je suis technicen de metier, et que j'aime bien terminer ce que je fais et rendre service a ceux qui ont besoin de moi au risque d'y perdre du temps et de l'argent. Donc je pensais dire tout haut ce que pense d'autre tout bas.En ce qui te concerne , je ne te connais pas, et je ne t'en veux sous aucune forme, c'est peut etre ce que tu crois, et si c'est le cas tu te trompe, car je pense vous necessaire en tant que moderateur sur les forum, on c'est mal compris et je le deplore.Assistant souvent durant de longue minute au deroulement de certain forum, je suis en mesure de dire que parfois les frontiere sont souvent depassé, mais qui s'en pleindra si c'est de bonne guerre, bien que je ne pense pas que cela fut mon cas.

Ma bouillit comme tu dis est ce que je peux faire de mieux en pareil circonstance, excuse moi de ne pas etre un chroniqueur de genie. Sur ce, bonne fin de journée.

Et si tu veux effacer completement mon coup de gueule, vas y, que puis-je te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je ne me souvenais même plus de l'evenement d'hier et il n'est venu en aucune ligne de compte dans ma réponse. Le soucis d'hier est pour moi terminé et je ne t'en tiens aucunement rigueur.

Concernant le terme bafouille, j'entends par la post et ce mot n'a aucune valeur dépréciative à mon esprit. Le but n'était pas celui la.

Je pense que ton post est interessant tout de même c'est pour cela que je l'ai laissé et déplacé au bistrot et j'invite tout le monde à y prendre part sans pour autant que cela parte en vrac comme explicité dans mon premier reply :)

J'ai donné ma vision de la chose dans ma réponse et suis tout à fait pret à expliciter un peu plus si le débat continue ;)

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Christoo je te remercie de prendre de ton temps pour nous écrire ton coup de gueule, mais celui je pense pour moi n'aboutira à rien.

Je ne suis pas programmeur, ni informaticien, rien de tout ça.

Je suis un Étudiant ( Assez jeune ) qui aide au maximum les personnes en difficulté car ils n'ont pas compris tel ou tel chose du faite du manque de lecture de doc ou de recherche...

Je n'ai jamais vu aucune personne sur ce forum depuis le temps que j'y suis qui a pris la grosse tête pour avoir programmé quelques chose, JAMAIS.

Après avoir lus tout les posts écrit ci-dessus je ne peut retenir que deux choses :

- 1,Comme tu le dis si bien tu n'est pas programmeur alors au lieu d'essayer de les critiquer essaye de les aider au maximum comme certain le font pour faciliter le HACK ou autres mais pourtant tu dis : "montré leurs ce dont vous êtes capable, et faite que la communauté qui vous soutien soit fier de vous" alors je te répond que je serais très fier que tu fasse moins de faut et que tu bouge un peu toi aussi pour faire des dons ou d'aider le plus possible !

- 2, si vous voulez faire un concours de celui qui fait le plus lont message il n'y a pas de problème je veux bien me laisser prendre au jeu.

Amicalement Vincent14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton post est surement le resultat d'un problème bien précis et ta prose t'évites de dire directement à qui tu en veux sinon je vois pas l'intérêt de pondre un truc pareil.

Alors histoire de rendre ta demande accessible au peuple, tu peux être plus direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rien compris au 1° message :unsure: et pourtant c'est aps faute d'avoir essayé...

par contre il m'a semblé que l'on reprochait aux gens de ce forum qui developpent des application ou autres de prendre la grosses tetes et de pas aidé les utilisateurs lorsqu'ils en avait besoin.

Si c'est bien de cela qu'il s'agit Alors j'intervient car ce forum c'est a mon gout celui qui est le plus interessant et le plus conviviale de la scene xbox fr (a ma connaissance), et je parle en connaissance de cause il y a quelque semaine je me suit retrouver avec ma xbox qui ne bootait plus suite a une mauvause manip avec un master cd, apres avoir passé ma journée a essayé de corrrigé le probléme en vain, je me resoud a posté un msg pour demandé un peu d'aide, et 10 min apres la personne qui a fait l'application (adoubeur pour pas le cité) repond et en 2 messages me permet de retrouver une xbox en parfait etat de marche, alors si sa c'est pas un exemple concret d'entre-aide entre "developeur"/utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut !

j'ai juste un truc à ajouter, les programmeurs programment, et sont rarement là pour aider sur le forum (ce n'est absolument pas un reproche, bien au contraire, ils sont suffisament occupé à autre chose).

La plupart de l'aide ici provient d'anciens noobs, qui aujourd'hui sont bien content qu'on les ai poussés à chercher par eux mêmes, et qui y ont pris goût, si bien qu'ils passent énormément de temps à chercher pour les autres, si tu en veux la preuve regarde les posts de nombreux membres qui sont là toute la journée pour aider.

Mais il est vrai (et cette réponse a déjà été posté maintes fois dans d'autres "coups de gueules" semblables en tout point au tien ) qu'il est parfois fatiguant de répondre à une question posée cent fois, comme c'est le cas ici, et pourtant il y a toujours du monde pour le faire...

Donc ceux qui aident ici sont la plupart du temps des simples apprentis, sauf qu'ils le sont depuis plus longtemps, c'est tout, et je suis pas d'accord sur le fait qu'ils ne prennent pas le temps d'expliquer, car bien souvent, ça ne vaudrait même pas la peine d'expliquer à certains (je ne parle pas pour toi ;) ) qu'il faut aller voir les tutos, quand ils n'ont même pas pris la peine de cliquer sur le bouton tutoriaux en haut, ni même de dire bonjour ou écrire lisiblement pour certains. L'aide est gracieuse ici, alors la moindre des choses est d'être motivé et courtois envers ceux qui sont là pour t'aider ;)

++

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben franchement je ne te suis pas trop sur ce point là; tu as du te faire rabroué séverement pour juger de la sorte... :(

Perso : Adoubeur, YopSolo, Yoshi, zordx, celiphane et surement d'autres que j'oublie à mon grand regret ne m'ont jamais laissé en plan et ont même passé des heures pour certains à résoudre un de mes problèmes et m'expliquer en détail les rouages de certains hack style exploit et compagnie... ;)

Voir mieux, certains m'ont aidé à mettre en place des système qui n'existait pas encore sur la scene internationnale(ou venait de sortir mais n'étaient pas encore "grandpublic") juste pour un cas particulier ou autre (style le premier UXE après avoir galéré avec ce foutu kernell 5530 avant que les saves automatisées ne sortent; ou encore le bios M8+ pourphoenix lors de l'arrivée des 1.6) :ok:

Bref je trouve justement que quasi tous les dévellopeurs (de la communautée des gueux en tout cas) sont des gens qui ont le coeur sur la main et passe des heures de leur vie à aider les autres et pondre des trucs pour le bien de la communauté...ils sont toujours là quand il y a un problème et sont près à aider même les neebies du moment que la question soit constructive... et pas pour la gloire ni pour les dollars mais bel et bien pour le partage de savoir et connaissance universel! :wub:

Alors respect à tous, moi je m'incline! chinese

PS: même pour les gens avec lesquels je n'ai pas échangé de pm ou autre comme Kambiokika, 2gam, N30, et compagnies rien qu'en lisant des réponses à certains posts je sais qu'ils sont TOUS comme ça! :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis parfaitement en accord avec less remarque faite plus haut, et comme le dit si bien l'un de vous g du etre refloué sur un sujet quelconque.Certainement, mais vous remarquerer que je n'ais pas parler de mes probleme perso ( et je vous promet que j'en rencontre ), JE n'ais pas dit que les programmeur de la scene Gueux avais la grosse tete, mais qu' ils etaient parfois indisponible quand le besoin s'en faisait ressentir. Si vous suivé le forum régulierement vous verrez le nombre de probleme qui surgit lors d'une nouvelle disponibilité d'exploit ou de Bios et autre j'en passe.

Les personnesnt qui ce permette d'essayer ces programmes ne sont pas forcément des lumieres, ça vous le savé, mais ils sont ceux qui ont le plus besoin d'aide. Et parfois le fait d'entendre une solution du genre, jette ta console et rachete en une autre, ça me GRrr... :angry: , nous sommes tous curieux de nature, je suis d'accord, prenez garde, car le programmeur ce decharge de toute responsabilité ( et il a raison ), l'erreur n'est elle pas humaine, la compassion ne l'est-elle pas aussi ?

Une derniere chose, je n'ais rien contre qui que ce soit ici, je voulais simplement faire comprendre que si le HACK releve d'une certaine Phylosophie, ne faisons pas l'erreur de l'oublié et d'agir comme les gros pope industriel ( la connerie vient de toi, alors demmerde toi...?).

Ce milieu je l'adore, et je voudrais encore longtemps en faire parti, mais pas avec la politique de l'autruche, en y entrant nous devenons tous ADULTE en qq sorte, Sinon merci de vos remarque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je pense que les reflexions du genre surgissent parce que les exploits et les bios sont des "matériels" d'une technicité importante livrée à des personnes ne possédant pas forcément le minimum de connaissance et de jugeotte pour en faire un usage sain et sans risque pour leur xbox. Les 95% des problèmes surgissant sur ce forum sont l'oeuvre de personne n'ayant pas lu les tutoriels ou les ayant lu en diagonale sans avoir clairement compris comment la procédure d'exploit, de hack, de modification hardware, .... se déroule.

Je vais prendre un parallèle ravageur, mais je pense que bon nombres de membres et retrospectivement j'en faisais parti il n'y a pas si longtemps que ca (quand j'ai monté ma puce et bidouillé tout un tas de trucs sur ma xbox seul) sont des poules qui viennent de trouver un couteau.

Si toutes les personnes lisaient, cherchaient et avaient le bon sens de se dire : je ne sens pas cette manipulation, je vais me renseigner plus avant et / ou je ne vais finalement pas le faire, je pense que nous aurions déjà bien moins de posts et surtout beaucoup moins de questions du genre : as tu sauvegardé ton eeprom.bin (spéciale dédicace à jp33).

Rien n'est fatalité, la liberté résidant dans le fait de dire non ;)

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben franchement je ne te suis pas trop sur ce point là; tu as du te faire rabroué séverement pour juger de la sorte... :(

Perso : Adoubeur, YopSolo, Yoshi, zordx, celiphane et surement d'autres que j'oublie à mon grand regret ne m'ont jamais laissé en plan et ont même passé des heures pour certains à résoudre un de mes problèmes et m'expliquer en détail les rouages de certains hack style exploit et compagnie... ;)

Voir mieux, certains m'ont aidé à mettre en place des système qui n'existait pas encore sur la scene internationnale(ou venait de sortir mais n'étaient pas encore "grandpublic") juste pour un cas particulier ou autre (style le premier UXE après avoir galéré avec ce foutu kernell 5530 avant que les saves automatisées ne sortent; ou encore le bios M8+ pourphoenix lors de l'arrivée des 1.6) :ok:

Bref je trouve justement que quasi tous les dévellopeurs (de la communautée des gueux en tout cas) sont des gens qui ont le coeur sur la main et passe des heures de leur vie à aider les autres et pondre des trucs pour le bien de la communauté...ils sont toujours là quand il y a un problème et sont près à aider même les neebies du moment que la question soit constructive... et pas pour la gloire ni pour les dollars mais bel et bien pour le partage de savoir et connaissance universel!  :wub:

Alors respect à tous, moi je m'incline! chinese

PS: même pour les gens avec lesquels je n'ai pas échangé de pm ou autre comme Kambiokika, 2gam, N30, et compagnies rien qu'en lisant des réponses à certains posts je sais qu'ils sont TOUS comme ça! :P

@+

Lut, j'ai pas dis qu'ils avaient pas le coeur sur la main, ni qu'ils étaient jamais près à aider, mais que ce ne sont pas les plus présents (et je le redis, ce n'est pas une critique, bien au contraire)... Je sais que quand ils peuvent aider une personne en particulier et y prendre du temps ils le font, mais ils sont rarement toute la journée sur le forum, tout simplement parce qu'ils bossent sur leurs masters, exploits, dashs, bios.... et que là ils aident pas une personne mais des des centaines, voire des milliers...

Faut pas tout interpreter !!! ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, j'ai pas dis qu'ils avaient pas le coeur sur la main, ni qu'ils étaient jamais près à aider, mais que ce ne sont pas les plus présents (et je le redis, ce n'est pas une critique, bien au contraire)... Je sais que quand ils peuvent aider une personne en particulier et y prendre du temps ils le font, mais ils sont rarement toute la journée sur le forum, tout simplement parce qu'ils bossent sur leurs masters, exploits, dashs, bios.... et que là ils aident pas une personne mais des des centaines, voire des milliers...

Faut pas tout interpreter !!! ;)

++

Arf! blush

C'était pas à toi que je disais ça FIF47, c'était pour Christoo...Il y a eu malentendu! :P

T'inkiète je te suis à 100% sur ce que tu dis c'est clair qu'ils ont assez de taf comme ça pour venir répondre en personne à quiquonque à un problème mineur, je disais juste que le jour où tu as un gros problème et que les membres du forum ne sont pas assez calés pour répondre ils t'aident sans prob! ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voila ce que je pense de ce sujet, c'est mon point de vue personel en tant que programmeur du Dash2Gam (avec d'autre bien sur ;) ) mais je pense que c'est un peus pareil pour les autre programmeur.

Les personnesnt qui ce permette d'essayer ces programmes ne sont pas forcément des lumieres, ça vous le savé, mais ils sont ceux qui ont le plus besoin d'aide. Et parfois le fait d'entendre une solution du genre, jette ta console et rachete en une autre, ça me GRrr...  , nous sommes tous curieux de nature, je suis d'accord, prenez garde, car le programmeur ce decharge de toute responsabilité ( et il a raison ), l'erreur n'est elle pas humaine, la compassion ne l'est-elle pas aussi ?

Je suis entierement d'accord sur ce point de vue.

Maintenant, il ne faut pas oublier.

----le programme est tester avant ca sortie sur un certain nombre de console, chaque console est differente (puce, bios, disque dur, version etc...).

au moment de la sortie du programme, on est surpris du nombre de personne pour qui rien ne fonctionne.

bien souvent, pour ses personnes la, il nous faut retoucher le programme en aveugle (sur ma xbox ca marche tres bien, pourquoi sur la sienne ca plante ?).

ca prend du temp et nous prefferons dans la mesure du possible ne plus repondre au question sur le forum (qui on etaient deja mainte fois aborder ou aux questions que quelqu'un d'autre peus repondre) pour nous consacreer au correction de bugs.

----Il ne faut pas oublier aussi que bien souvent ,des mise en garde sur le fonctionnement de tel ou tel programme figure dans un fichier .txt fournie avec le programme, mais que tres peu de gens les lisent. Il ne faut pas qu'il soit surpris si apres on leurs disent "de ce debrouiller un peus pour reparer leur conneries".

----De plus, beaucoup de programmeur ne sont que des debutants en programmation et non des pro xbox, il ce peu qu'il y est des bugs que meme le programmeur ne sache regler.

----Au debut, j'ai essayer de repondre et d'aider personnelement par msn ou sur le forum un maximum de personne, mais tres vite, on a plus le temps a rien (a peine le pc allumer, tu as Msn qui s'ouvre 'Svp, j'ai pas compris', 'Tu peus m'aider' etc...) et on est obliger de restreindre notre aides pour continuer a programmer.

Si les gens ne maitrise pas un peu, ba qu'ils fassent rien ou qu'ils acceptent de cherchez un peus si il n'ont pas de reponse a leur probleme.

Bien souvent un sujet sans reponse est du au faite que la reponse ce trouve deja sur le forum, il peus chercher un peu quand meme.

Par contre, je suis entierement d'accord avec toi que le mec qui repond " jette ta console et rachete en une autre ", il ferais mieux de s'abstenir plutot que de raconter des conneries.

Autant il y aura toujours des noobs qui dirront "Comment je fais ?" autant il y aura toujours des connaisseurs qui dirront "Demmerde toi...".

Je pense que sur Gueux il y suffisement de connaisseur qui accepte de repondre aux questions de noobs et c'est pour cela que Gueux est le NUMBER ONE de la scene xbox en france.

;)

ouais, c'est pas tres clair mon truc :blink:

tant pis, je recommence pas.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko

SLt , moi je comprends, ce que tu veux dire, mais mets toi a la place des forumeurs, des tutos sont fait pour justement ne pas a avoir a repondre tout le temps aux memes questions..

Par contre si le soucis est la comprehention d'un tuto, normalement je ne vois pas pk, on aurai refusé de te repondre..

En tout cas je crois pas que si la question n'est pas "comment on fait pour hacker sa console", que quelqu'un t'ai envoyer bouler, ou alors tu t'es mal exprimé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

salut

moi quand j'écris autant, c'est pour aider quelqu'un. Sinon il n'y a aucun interêt à venir ici. Soit tu viens et tu exposes un problème ou soit tu réponds à un problème, cela s'adresse à tout le monde, programeur ou simple utilisateur.

-avec ce type de message, soit tu n'as vraiment rien d'autre à foutre de ta vie que de perdre une heure à écrire pour rien.

Ou bien un simple défault qui se nomme "la rancune" mais on ne comprends pas très bien à qui tu en veux, alors s'il te plait crache ta soupe!

Qu'on en finisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya aussi un exellent moyen d'avoir de l'aide rapidement ... le chan IRC ;)

et c'est pas les personnes competantes et disponibles qui manquent :P

bon par contre apres l'aide la reponse reste dans les logs .. donc dans les meandres du net ... mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces