[tuto] Ngcdev Ripper V0.1b, Voici Une Aide


gigi
 Share

Messages recommandés

J'ai enfin reussi a faire fonctionner NGCDEV Ripper v0.1b, donc voici une aide pour ce qui le désire.

Je dispose de deux cartes Reseau intégré sur ma carte mère:

La première est relié à mon routeur et le net donc celle ci on la touchera pas.

La seconde est relie directement en cable droit sur le BBA de la GC.

Voici pour commencer la configuration de la carte reseau

IP: 192.168.1.100

Mask : 255.255.255.0

J'ai laissé les parametres Duplex en auto et dans le log il me detectetera plus tard FULL DUPLEX 100 MBPS.

Ensuite toujours sur le PC lancer le programme ngcdevr01b.exe

J'ai laissé le fichier ngcdevr.ini telle que à savoir

[NETWORK]

GCIP=192.168.1.32

GATEWAY=192.168.1.100

NETMASK=255.255.255.0

GCPORT=6800

PCPORT=6801

Laissez le programme en attente.

Ensuite chargez mais n'executez pas encore) le fichier ngcdevr01b.dol grâce au programme DolStream, vous trouverez le tuto ici qui m'a été rappelle par le.schtroumpf.j

On passe sur la console, lancé depuis Cobra dans Disc Explorer le plugin cgos ripper 1.02b2 ou sup.

Vous tombez sur la page d'accueil du plugin

Mettez les ip et mask suivant si ce n'est pas fait:

Ip Adresse : 192.168.1.32

Subnet Mask: 255.255.255.0

Gateway: 192.168.1.100

Faites SEND Dol avec Dolstream sur votre PC, et là la page sur votre GC change pour charger NGCDDEV.

Reste plus qu'a suivre la procédure sur votre GC puis sur votre PC

@++

Dernière minute:

J'ai voulu faire un test sur un autre PC qui possède une carte réseau de 2002, une 3COM 3C905B-TB.

En branchant le cable droit comme précédemment, la carte réseau était toujours déconnecté, j'ai sortit mon faire à souder pour transformer un câble droit en câble croisé et oh miracle, la carte est reconnu.

Donc avis aux amateurs !!!

Modifié par gigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai essayer car tu graves simplement le dol sur dvd mais effectivement la viper n'en veut pas.

Mais bon en suivant le tuto tu devrais y arriver simplement pour rappel j'ai installé ma première puce viper il y a peine deux jours alors que je n'y connaissais rien même si j'ai deja mis des puces sur XBOX et PS2.

Et le tuto j'ai mis une demi-journée pour le comprendre et le faire fonctionner en posant les bonnes questions et en assimilant aussi les choses, donc avec ca.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j ai un petit probleme...

je lance le fichier .dol a l aide de dolstream 1.f sur ma gamecube... pas de probleme ngc ripper se lance il me dit alors d appuyer sur a pour initialiser le reseau, ensuite il initialise le bba, arrete le moteur du dvd, me demande de placer l original... seulement au moment d initialiser le reseau, mon pc m indique que je suis deconnecter! donc que faire? debrancher le cable reseau et le rebrancher apres l initialisation du reseau??? a cause de cela ngc ripper coté pc ne fonctionne pas!

ps: j ai suivi le tuto de gigi... mais dans le config du ngc ripper, faut il laisser tel quel le gcport et le pcport? (6800 et 6801???) merci

ngc ripper m indique aussi en bas de l ecran (sur la gamecube) "full duplex 100mb" alors que mon pc lui est en "half duplex 10mb"???

Modifié par bossbelgium
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oublie les anciens tutos ou on te disait de mettre ta carte reseau en semi duplex 10 mo.

ET mets ta carte reseau en full 100 mo duplex ou en auto detection.

Pour les ports ne t'en soucie pas; laisse le fichier tel quel mais si tu as un routeur ou parefeu ouvre les !!

à++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci gigi je l ai mis en autodetection et en full duplex 100mb mais ca ne fonctionne tjrs pas... cable reseau deconnecter me dit winxp... j ai desactiver mon pare feu de mon antivirus bitdefender sans succes... j ai entendu parler que winxp avait son propre parefeu... si oui comment le desactiver? et aussi comment "ouvrir des ports" sur le parefeu? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xp a son propre pare feu si tu as le service pack 2.

Si c'est le cas voici comment le désactivé:

Panneau de configuration -> Centre de sécurité -> Pare-Feu Windows

Ensuite du cliques sur " Désactivé (non recommandé) "

Perso, je suis dans cette configuration.

Esaie deja ca, ensuite si tu souhaite continuer avec le pare feu de Windwos, je t'expliquerais comment ouvrir les ports.

Comme tu as deja un pare feu as tu ouvert ses ports?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je n ai pas le service pack 2, donc ce n est pas ca...

oui j ai un pare feu inclus dans mon antivirus et je n ai pas ouvert les ports je sais pas comment on fait... de + j ai desactivé mon parefeu et ca n a rien changé...bizarre bizarre...

chez toi ngc ripper t indique bien qu il initialise le reseau? comprends rien :wacko:

pourtant dolstream lui fonctionne nickel...

Modifié par bossbelgium
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben voila testé et rien qui va... toujours le pc qui indique que le cable reseau est debranché... j ai le meme probleme avec viper ripper au moment de choisir "backup game"...

je me demande si c est pas ma carte reseau qui foire (realtek) je devrais peut etre acheter une autre carte reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu utilises un cable droit ou croise?

Dans mon tuto j'utilise un cable droit.

J'ai un autre petit pc que je voulais monter en serveur avec une "vielle" carte 3COM de 2002 et en branchant le meme cable que celui utilise par mon tuto, j'ai egalement cable debranché.

Donc soit comme tu dis carte pas compatible ou soit il faudrait utiliser un cable croisé.

Je vais voir de mon coté certainement pour le cable croisé si je retrouve celui que j'avais.

Dis moi de ton coté ce que tu fais cable croisé ou carte reseau?

@++

Modifié par gigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà , j'ai transformer un câble droit en cable croisé.

Et le résutltat est là.

Cela doit venir des "vielles" carte reseau qui ne savent pas "changer" la compatibilté droit <-> croisé.

Maintenant 3 possibiltés s'offrent à toi:

Nouvelle carte reseau

Nouveau câble croisé

OU

Un photo avec explication pour transformer un câble droit en croisé ?

A toi de voir !!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton aide gigi! :ok:

c est bien une "vieille carte reseau" que je possede...

j utilise un cable croisé pour l operation

je pense que je vais acheter une nouvelle carte reseau (d-link a 12 euros) ce sera plus simple et elle me servira aussi pour ma xbox...

perso c est toujours du cable croisé que j utilise

Enfin je suis content que j ai enfin trouvé mon probleme (enfin j espere!)

merci enormement gigi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j ai change ma carte reseau... et c etais bien ca le probleme! maintenant il ne m indique plus "cable debranche" seulement j ai un autre probleme:

je suis bien les instructions a l ecran c a d:

- initialisation reseau

- initialisation bba

- arret du moteur de la gc

- insertion du dvd original

ensuite il m indique "jetstream ready" et du cote pc le ngcdev ripper ne demarre pas il attend toujours le serveur...

alors que j ai bien suivi le tuto de gigi:

- j ai lance ngcdev du cote pc (je le laisse ouvert pendant la suite de l operation)

- ensuite dolstream sur la gc avec ngcdev.dol (dolstream laisse aussi ouvert pendant la suite de l operation)

- une fois les instructions suivies dans ngcdev rien du cote pc demarre...

dois je fermer dolstream une fois ngcdev ripper lance sur la gc?

pour info j ai arreter mon firewall et j utilise un cable croise et je suis en auto negociation du duplex

Ah oui aussi j ai essaye avec mon plug in gcos ripper et la en choisissant "backup game" et en utilisant le browser internet pour le transfert ca marche nickel...

derniere chose: dans la version 2.0a du ripper il y a bien le dol pour la gc mais pas le exe pour le pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share