Video Projecteur Pas Cher...


spyke11
 Share

Messages recommandés

slt à tous , j'ai trouvé un site ou on peut fabriquer un vidéo projecteur pas cher en bricolant un peu . quand je suis tombé sur ce site j'étai pas convaincu mais en regardant un peu j'ai trouvé que l'idée est pas bête et le rapport qualité prix intéréssant regardezun peu :

http://www.allinbox.com/concours2004/resultats/pilled5.jpg

http://www.allinbox.com/concours2004/resultats/pilled4.jpg

pour la fabrication il vous faut fouiller un peu voila le site :

http://www.allinbox.com/

voila bye

Modifié par spyke11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est connu!

Il y a même sur ce forum des personnes qui sont membres de ce site!

C'est effectivement un moyen d'avoir un vidéo projecteur à moindre coût (à condition d'être bricoleur), mais attention la qualité n'est pas au rendez-vous ! Point de Haute-Définition par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'etait super interessant à l'époque ou les videoprojecteurs etaient hors de prix... mais maintenant tu as des entrée de gamme a moins de700 euros... qui ont une tres belle image!!

exemple le philips Astaire matrice 16/9 durée de vie de la lampe 6000 heures... 599 euros....

alors c'est a reflechir... entre du bricolage , une qualité aléatoire, et surtout un truc super encombrant... et assez cher si tu doit prendre l'ecran TFT, la lampe HQI+ starter..etc..

et un truc tout fait , plus fiable, et un poil plus joli.... ^_^

maintenant si tu as l'âme d'un bricoleur... fonce...!!

c'est juste qu'il y as qq mois t'aurais fais une super operation....et que mainetant ce serait juste pour la gloire...!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais c clair que maintenant sa vaut polus trop le cout de ce lancer ds ce genre de bricolage vu le prix des video projecteur actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

"ça vaut plus le coup ?"

le prix d'un vp fabriqué qoit meme revient a env 300€ 350€ .

c'est moins cher que le prix de rechange d'une ampoule d'un vp du commerce.

et là dans le vp fait soit meme (diy) l'ampoule ne coute que 30€ pour une durée de vie égale voir plus.

quand à la qualité quand on voit de ses yeux le résultat c'est magnifique.

y'a rien a envié a un vp du commerce surtout vu le prix.

faut pas regarder les photos de résultat c'est pris dans le noir avec des numériques alors forcément ça ne donne rien de bien. le mieux c'est de voir par soit meme.

on m'a fait une démo avec un image de 4m par 3m et c'était nickel pour avoir la meme chose avec un vp du commerce il faut prendre un bien et surtout pas les premiers prix qui ont un résolution de merde.

moi je conseil a tous ceux qui n'ont pas deux pieds à la place des mains d'en faire un.

ps ; j'ai posé des puces xbox et c'est pas plus compliqué.

:P

Modifié par bigcoincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"ça vaut plus le coup ?"

le prix d'un vp fabriqué qoit meme revient a env 300€ 350€ .

c'est moins cher que le prix de rechange d'une ampoule d'un vp du commerce.

et là dans le vp fait soit meme (diy) l'ampoule ne coute que 30€ pour une durée de vie égale voir plus.

quand à la qualité quand on voit de ses yeux le résultat c'est magnifique.

y'a rien a envié a un vp du commerce surtout vu le prix.

faut pas regarder les photos de résultat c'est pris dans le noir avec des numériques alors forcément ça ne donne rien de bien. le mieux c'est de voir par soit meme.

on m'a fait une démo avec un image de 4m par 3m et c'était nickel pour avoir la meme chose avec un vp du commerce il faut prendre un bien et surtout pas les premiers prix qui ont un résolution de merde.

moi je conseil a tous ceux qui n'ont pas deux pieds à la place des mains d'en faire un.

ps ; j'ai posé des puces xbox et c'est pas plus compliqué.

Ce message a été modifié par bigcoincoin le 30-05-2005, 19:19

sans vouloir te manquer de respect.. <_<

c'est facile de dire "lancez vous.. j'ai monté qq puces je sais de quoi je parle... "

une lampe halogenure metalique ne coutes pas 30 euros( surtout si tu prend de la lumiere blanche pure....avec son starter )

il ne s'agit pas de lampe halogene.. ou des lucioles bonux !!!

Pour ceux qui me connaissent un peu savent que je l'ai déja fais sur jackypc.com ... avec le même pseudo.. il y'as qq années... et ce n'est pas aussi facile qu'il n'y parait... on rigoleras bien lorsque tu demonteras ton ecran tft et que t'auras des ribbon cabble a gogo a refaire 1 à 1..... et quand tu devra manipuler l'ecran a cristaux liquide epais de de 3 mm miam..miam........

quand tu devra isoler ton ecran de la chaleur et des UVs que degage la HQL ou HQI... lorsque tu devra regler la lentille de fresnel et calculer l'optique de ton projecteur( tu connait la definition de dioptrie? )....et ensuite definir la temperature de couleur et le tout dans un minimum de place... :0

moi je conseil a tous ceux qui n'ont pas deux pieds à la place des mains d'en faire un.

donc si tu n'as pas 2 pieds à la place des mains... tu va nous lacher qq photos??????

et juste pour info comment tu fais pour etre a 350 euros ? sachant que ta lampe hqi+ starter= 150 euros

ecran tft = 200 euros

ça veut dire qu'entre ta lentille de fresnel, ta plaque UV-stop, ton miroir optique, tes lentilles de concentration et projection ... ( faut pas casser les lunettes de papy hein?!!!! :o ), ta toile occultante et autres babioles , tes ventilos pour aerer ton montage,tu les as gratos????

si je m'enerve.. mais les " c'est trop facile, je fais ça les yeux fermé.... "

ça me saoule!!!"

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'en fai parti et c'est pas si facile mais passionnant ;)

la satisfaction de le faire soit meme c'est genial, j'en suis que au debut mais j'ai toute les pieces

TOTAL du coup pour un tft 8", kit optique exclusiv, hqi 400w et tout le tintoin

245€ !! bois et vis compris! lol

donc moi je dit que ca vaut le coup d'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
"ça vaut plus le coup ?"

le prix d'un vp fabriqué qoit meme revient a env 300€ 350€ .

c'est moins cher que le prix de rechange d'une ampoule d'un vp du commerce.

et là dans le vp fait soit meme (diy) l'ampoule ne coute que 30€ pour une durée de vie égale voir plus.

quand à la qualité quand on voit de ses yeux le résultat  c'est magnifique.

y'a rien a envié a un vp du commerce surtout vu le prix.

faut pas regarder les photos de résultat c'est pris dans le noir avec des numériques alors forcément ça ne donne rien de bien. le mieux c'est de voir par soit meme.

on m'a fait une démo avec un image de 4m par 3m et c'était nickel pour avoir la meme chose avec un vp du commerce il faut prendre un bien et surtout pas les premiers prix qui ont un résolution de merde.

moi je conseil a tous ceux qui n'ont pas deux pieds à la place des mains d'en faire un.

ps ; j'ai posé des puces xbox et c'est pas plus compliqué.

:P

En tout cas ton post m'a fait plaisir, ca fait longtemps que je m'y interesse mais, je ne trouvais aucune remontée sur la qualité..

Mais la chui rassuré, et ca montre que du bricolage (bien fait) peu rivaliser avec des trucs de pros 2 fois plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share