Reseau De Pc A Pc


pimousse
 Share

Messages recommandés

salut,

En passant, c'est pas la bonne section pour ton post..

Ensuite il y a un tuto pour ça http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=164

Pour finir y'a pas énormement d'infos, on sait pas sur quel OS tu es et c'est le plus important.

PS : si t'es sous windows y'a une touche super F1 qui peut te dire comment faire.

Essayes le tuto si ça marche pas tu demandes en section PC avec toutes les infos de ce que t'as et t'as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc je resume ma situation.

g 2pc,un pentium pro 200 mhz et un pentium mmx 266mhz.

je voudrais les mettre en reseau pour partage de fichier et d'internet .

pour ce ki est de fichiers,la c ok.

pentium mmx (hote)

ip:192.168.0.10

masque de sous reseau:255.255.255.0

pentium pro(client)

ip:192.168.0.11

masque de sous reseau:255.255.255.0

passerelle par defaut:192.168.0.10

ca c pour le partage de fichier mais ,ya un "hic"pour le net,je ne c pas ce kil faut faire.

aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu vas sur ta carte reseau du pc qui est relie a internet donc tu fais clic droit sur favori reseau puis propriete et tu fais clic droit sur la carte reseau puis propriete puis en haut tu fais avance puis tu coches d autres pc peuvent se connecter au net

et c est bon

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

tu fait ca sur les 2 et ca devrait fonctionner.

mais comme tu utilise un switch ( ce ne serait pas un hub ou un routeur plutot que switch ? ) tu doit metre qu'ils sonts directement connecté a internet.

En tout cas j'ai fait ca pour moi et ca marche nikel.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re re salut....

Putain j'ai trouvé un truc trop bien sur l'aide de Microsoft (touche F1 sur ton clavier) :

Ouvrez Connexions réseau (faire clique droit sur Favoris réseau sur ton bureau et Propriété).

Sous Accès à distance ou Réseau local ou Internet à haute vitesse, cliquez avec le bouton droit sur la connexion sur laquelle vous voulez activer le partage de votre connexion, puis cliquez sur Propriétés.

Sous l'onglet Avancé, sous Partage de connexion Internet, activez la case à cocher Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.

Comment c'est bien F1 sur le PC !!!!!!!

Il faut que tu fasse ça sur le PC relié au modem (le maitre quoi).

Il va te mettre comme adresse IP de ce PC 192.168.0.1, c'est obligatoire, c'est windows.... Sur l'autre PC dans les paramètres réseau tu lui mets l'IP 192.169.0.2 par exemple en masque 255.255.255.0 (la même que le PC maitre) et en passerelle 192.168.0.1 et voilà c'est finit !

Maintenant ton prochain poste c'est pour dire que ça marche trop trop bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila le resultat de mes recherche par rapport au reseau,il me manque des fichier sur win xp et win LSD,on me conseille de formater les pc;soit 40Go et 3Go.

peut -t'oninstaller windows xp pro sans formater le disk dur,en gros kil complete ma version.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il te dit qu'il manque des fichiers t'as juste à lui mettre le CD et hop. mais comment ça il te manque des fichiers, le reseau TCP / IP sur XP est de base.

Si tu boot sur le CD tu peux faire une réparation de ton OS, mais bon c pas top top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c pas très mignon nanard...

Bon LSD n'est pas un drogue Pink enfion pas que.... Zut j'aurais préféré

Ce que j'ai pu voir sur cette version c'est qu'il y a plusieurs release (3) tu as laquelle ?

Ensuite c'est aussi qu'ils l'avaient allégé, peut etre beaucoup trop allégée en supprimant le genre du partage de connexion internet. Mais ne la possédant pas je ne peux pas te dire. J'connais d'autre version comme la Titanium et aucun problème pour le partage de connexion internet (pour preuve : moi).

Si j'peux te dire : windows XP SP2 mais l'original.

PS:j'pense qu'avec la charte il faut pas s'étendre sur la LSD...... à bon entendeur.

Regarde sur des forums LSD tu auras plus de chance de trouver une réponse à ton problème je pense.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share