Nouveau Disque Dur !


xecuter
 Share

Messages recommandés

salut a tous j ai une xbox avec une puce alladdin advance et j aimerais savoir si je change le disque dur d origine par un disque dur de 80go , je sait qu il faut le formater avec le cd de evolution x . mais est ce qu on est obliger de flasher le bios ? il parait que si on se loupe la puce marche plus :unsure: j aimerai vraiment changer de disque dur mais j ai trop peur que mon bios marche plus . expliquer moi si vous pouvez merci d'avance et longue vie a se forum :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Xecuter (qui a une puce Aladin :lol: ), il faut que ton bios soit patché avec le LBA48 (qui te permet de mettre tout sur F, 137,5 Go sur F et le reste sur G ou bien 137,5 Go sur F et rien sur G).

Si ton bios gère déjà tout ça, tu n'as pas besoin de flasher ta puce, sinon tu vas devoir t'y collé. Tu verras, ce n'est vraiment pas compliqué. Il existe plusieurs méthodes de flashage de puce (EvoX, CD de boot) ; à toi de choisir la bonne et surtout flash avec un bios compatible avec ta version de console et de la bonn taille (256k dans le cas d'une Aladin).

Sache aussi que si le flashage venait à rater, tu seras obligé de faire un hotswap de puce car tu n'as qu'un seul bank sur ta puce.

Edit : Essaye de nous donner quelques infos sur ta console et l'organisation que tu aimerais avoir pour ton DD ;) ...

Modifié par Fotz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Yep mais faut pas oublier qu'il a un 80 Go ;)

Par défaut tout les bios gère les disques jusqu'à 120 G (sauf les bios d'origine).

Tu veux mettre un 80 Go donc c'est bon, tu n'as pas besoin de flasher ta puce.

Et même maintenant, les nouveaux bios gèrent tout les disques par défaut (ils sont patché pour avoir tout sur F).

Donc dans tout les cas, c'est bon pour toi (vieux bios ou pas)

Modifié par c_nul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share