Nero A Du Mal Avec L'udf


Messages recommandés

Salut,

Bon ben je viens de m'acheter un grveur DVD et des DVD-R.

Donc premiere chose, je me suis renseigné sur comment on grave des DVD.

A ce que j'ai lu, c'est le format UDF qu'il faut privilégié.

Donc avec le dernier nero 6.6.0.12, je me suis gravé des fichiers (divx, etc) mais pas des jeux et pas des programmes xbox.

Je n'ai pas coché l'ooption compatibilité xbox parce que je craignais que ça le rende illisible pour mon PC.

Verdict, la xbox ne voit pas le contenu du DVD mais elle reconnait le DVD (elle voit sa présence car c'est pas écrit vide).

Alors j'ai choisi l'option UDF/ISO et là la xbox ne reconnaissait que la partie ISO (mais bof, ça m'interessait pas car les fichiers étaient renommés).

Au moment où j'allais tester l'option compatibilité xbox, j'ai vu sur un forum qu'en fait Nero avait des problemes avec l'UDF (même quand on coche la fameuse option xbox) et on conseillait de prendre un autre programme (RecordNow Max ou alors Prassi ONES).

J'ai installé RecordNow MAx, j'ai gravé mes divx sur DVD et hop magie, la xbox voit enfin son contenu (et c'est de l'UDF).

Bref tout ça pour dire que si vous voulez graver des données sur un DVD, privilégiez un autre programme que Nero.

Quand c'est une image (celle d'un jeu ou d'un programme), ça va. Mais quand c'est des données, ça coince

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Je ne voudrais pas faire mon chieur mais je dois te contredire car moi je fais ca tout le temps avec nero et ca marche tre bien que ce soit pour les images ou un disque de donnees! :D

voila a+++

ps:ce qui est valable pour un ne l est pas forcement pour les autres!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je ne coche jamais compatibliter XBOX et je ne grave encore moins en UDF

mes divx tu grave en classique pas de multisession et fermeture de la session

et hop tout roule

je grave toutes mes serie TV comme ça et je les lis sur XBMC

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

UDF c'est un systeme de fichier utilisé pour le dvd video, tu sais celui avec deux reps a la racine du disque \VIDEO_TS et \AUDIO_TS..... (edit: tu sais avec des vobs et tt le bordel qui accompagne ça.....pour les platines DVD quoi.....)

si c'est pour faire des compils de fichiers pour ta xbox ou ton PC tu oublies, tu choisis le mode ISO et basta....!!

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

UDF c'est un systeme de fichier utilisé pour le dvd video, tu sais celui avec deux reps a la racine du disque \VIDEO_TS et  \AUDIO_TS..... (edit: tu sais avec des vobs et tt le bordel qui accompagne ça.....pour les platines DVD quoi.....)

si c'est pour faire des compils de fichiers pour ta xbox ou ton PC tu oublies, tu choisis le mode ISO et basta....!!

++

voila on est 2 a te dire qu'il faut graver en mode classique ...... CQFD ....

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi je vous parle de L'UDF.

On est pas là pour décider de ce qu'il faut choisir, on est là pour parler de l'UDF.

Je sais bien que ça marche en ISO (je l'ai dit).

Mais voila, L'UDF, et je le redis encore, c'est le format officiel pour les DVD et c'est pas juste pour des DVDs video et ça supplante l'ISO au passage (c'est le model au dessus ^^)

Ils se trouvent que la majorité des DVD sont des DVD vidéo mais c'est tout.

Donc si vous ne voulez pas parler de L'UDF, c'est pas la peine d'intervenir.

CQFD

http://www.disctronics.co.uk/technology/dv...dvd_filesys.htm

http://homepage.ntlworld.com/allcam/cdformat.html#2

Et il y en a plein d'autres sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voila, ça illustre bien le sujet.

Moi aussi j'aurais fait comme vous tous. Habitué que je suis à faire ça en ISO mais voila ma curiosité (un dvd tout beau tout nouveau ^^) m'a poussé à chercher ce que c'est que ce format UDF et j'ai appris que c'est censé etre mieux que l'ISO.

Donc si comme moi, d'autres personnes décident de faire la même chose, je pense qu'il est nécessaire de les prévenir du probleme que Nero a avec l'UDF.

D'ailleurs le fait qu'il y est une option spéciale Xbox prouve bien qu'il y a un probleme évident. J'ai eut beau chercher sur le net, j'ai jamais entendu parler de cette UDF made in XBOX. Ca ressemble plus à un patch. Patch qui n'est pas tres au point d'apres les dires de certains. Et puis je préfere prendre un programme au norme (qui n'a pas besoin de patch) qu'un programme un peu bancale où on est jamais sur du résultat.

En ce qui concerne l'intérêt de L'UDF, pour moi il est calir il permet plus de caracteres que l'ISO.

L'ISO est limité à 64 charachters contre 128 pour L'UDF et en plus par défaut l'ISO n'est pas réglé pour accepter les 64 caracteres. Faut passer par plein de réglages assez "flippant" (entre les diverses alertes d'incompatiblité si on coche ci ou ça).

Alors que L'UDF, c'est tout simple. On choisit UDF et c'est terminé (bon par contre il est pas lisible sur Windows 95 mais L'ISO non plus si on commence à le paramétrer).

Et pour finir, L'udf a une partie ISO avec lui pour le rendre compatible avec les vieux systemes. On ne peut pas faire ça avec L'ISO :P (soit on le rend compatible soit on ne le rend pas compatible)

PS : Et c'est pas un sujet pour les défenseurs ou non de Nero. Je suis le premier déçu de voir que Nero galère et j'ai longtemps chercher le probleme ailleurs (mes choix ?) avant de voir que ça venait du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non.

2552eo.jpg

Ca veut dire 255 caracteres dans le chemin du fichiers mais pas 255 caracteres dans le nom du fichier.

Donc ton fichier est toujours limité à 8 caracteres pour son nom et 3 pour son extension .

longueurnom6nd.jpg

Et si on choisit le level 2 on a 31 caracteres.

joliet3au.jpg

Pour dépasser les 64 faut se mettre en Joliet comme tu l'as dit (et on ne monte pas à 255 caracteres) mais c'est plus de L'ISO.

Alors tant qu'à faire autant passer à un autre format plutot que de mettre un patch à L'ISO (qui le rend imcompatible avec certains systemes d'ailleurs).

Sauf si on est nostalgique ou sauf si Nero nous l'impose en nous le mettant en premier même pour les DVDs.

Avec Record Now Max, mon premier (et seul) choix était UDF.

Comme ça c'est clair et Net.

Avec Nero, L'udf est refoulé tout en bas comme si c'était le vilain petit canard.

Bref, Chez Nero ils s'en foutent si ça bug, ils savent que L'iso marche bien et qu'ils ont le monopole je dirais.

C'est un peu comme Microsoft et ses failles.

Il y en a plein, ça bug mais c'est pas grave. Tout le monde l'utilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de probleme ^_^ .

Bon le truc important dans tout ça c'était juste de dire que Nero a du mal avec l'UDF. Je fais part de mon expérience à ce sujet.

Sur 3 DVD de la même marque gravé avec le même graveur et qui contiennent le même types de fichiers, j'en ai deux qui coince sur ma xbox (ceux gravé avec Nero) et un qui passe sans probleme (celui gravé avec RecordNow Max). Et quand je dis coince, ça concene uniquement le format UDF car mon deuxieme DVD en UDF/ISO est lu par la xbox (mais son contenu ISO uniquement)

Donc à la rigueur on peut dire que c'est Nero 6.6.0.12 qui déconne mais il est clair au moins que le probleme vient de Nero (dans mon cas)

Je ne cherche pas à précher la bonne parole. L'UDF a surement tres peu d'intérêt pour le moment mais c'est le format de l'avenir

S'il y en a qui sont pas content, venez sur Xbox Connect qu'on règle ça dans un Halo 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

moi je te trouve pas tres sympa, c'est pas bien de repondre comme ça au gens qui s'interesse a tes prob. de gravure... Je pourrais te dire que c'est pas la place et t'envoyer sur un forum de gravure, si la xbox est compatible avec l'UDF c'est pour pouvoir lire nos cher DVD video que ca te plaise ou non....

Le format natif des media xbox c'est XDFS.... le truc compatibilité XBOX dans Nero c'est pour faire vendre...cocher ou pas c'est pareil et si on utilise le double mode ISO/UDF (Mixte) c'est juste pour assurer une relative compatibilité, les donnees ne change pas juste la TOC....Si tu veux des DVD pour ta xbox qui ressemble a ce qui se fait sur XBOX pour les jeux tu compiles une Xiso et si tu veux des compils de DivX ou de MP3 tu fais des DVD iso car XBMC c'est ce qu'il supporte le mieux !!

Apres je te le redis, si tu veux des tuyaux sur la compils, gravure et mastering de DVD y a mieux qu'ici !!

Voila ca plait pas comme reponse, et bah tans pis !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep !

Je trouve que vous etes dur avec lui quand meme !

Il signale juste qu'il y a (peut-etre) un prob avec nero et l'udf

Et pour ceux qui grave en ISO bien qu'ils essayent de graver un fichier de + de 2Go sur leur DVD !

Je sais les mauvaise langue vont dire que c rare un fichier de + de 2Go mais moi j'en ai et impossible de les graver en ISO !

C a mon sens ce qu'apporte de plus l'UDF face a l'ISO

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

rhooo l'autre on est pas mechant, faut remettre les choses dans leurs contexte, ici c'est xbox et on parle de gravure, permet nous d'assimiler les deux et de lui dire que c'est pas la peine de se prendre la tete avec ce systeme de fichier car il n'est utilisé que pour les DVD Video au niveau de la xbox, toutes les autres applis (XBMC et DVD2Xbox par ex.) c'est ISO (emulation) ou XDFS !

Mr s'enerve et il nous dit qu'on fait fausse route.... qu'on a rien compris a sa demande ( et qu'on a rien a foutre dans cette conv....mais a la base la xbox ne connait ce systeme de fichier que pour les DVD Video (je me repete oui je sais), c'est juste ce qu'on disait avant de se faire remballer et en plus je l'ai pas du tt mal pris en ce qui me concerne et j'espere qu'il a pas mal pris non plus car c'etait pas le but !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share