Overclocker


newbie90
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai une ati radeon 9200 (ATI RV280SE) et je voudrais l'overclocker

jvais utiliser radlinker2033 et surement monter un chti ventilo decu

jvoudrais savoir si on gagnais bien en perf et combien jpeu augmenter la fraquence

sans trop nonplu la faire chauffer ????

merci

c bon resolu la carte graphique mais j'ai un petit probleme

jviens d'aller dans mon bios pour overcloquer mon athlon xp 2600+

mon fsb etait a 166 et jvoulais le passer a 185 histoire de le monter a 2,083ghtz

mais le probleme c'est que jpeu pas et mon cpu tourne a 69-70° !!!!!! alors que j'y ai jamais touché !!!! le voltage est a 1.65v c'est bon ?

je sais que jeteint jamis mon pc mais la nuit il est en veille donc i refroidit ????

c enorme 70° non ????

jvai monter un ventilo de 120 et un de 80 que jvai relier sur celui du cpu,

jutilise speed fan , comment jpeu augmenter la vitesse de mon ventilo d'origine ?????

merci a tous

Modifié par newbie90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je crois que les athlon chauffe pas mal

Sinon si tu veut changer le ventilo, je ne peut que te conseile que ZALMAN c'est vraiment génial : silence et performance, bien sur le prix est la

Ou si t'as les moyens, le watercooling :D

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais j'orai ete bien cho mais la watercolling , les kit les moins cher ca commence a 100€ !!!!! et ta vraiment rien

la jvé monter un ventilo de 80 avec adaptateur pour pouvoir le mettre az la place du 60

et un 120 pour l'aire dans le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mettre ladaptateur 60=>80 risque de faire baisser la température, mais aussi de faire augmenter les décibels

Pour un kit watercooling a 100 euro , perso j'aurais pas tro confiance ^^

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jveu pas faire les rabat joie mais l'overckloking aujourdhui c'est aller au devant des ennuis...

une radeon chauffe deja pas mal et au dela de 60 degres tu commence a raccourcir la vie de ta puce...

si tu joue plusieurs heures tu va les atteindre et en plus ton ventillo va emmetre de la chaleur vers ton processeur de cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jveu pas faire les rabat joie mais l'overckloking aujourdhui c'est aller au devant des ennuis...

une radeon chauffe deja pas mal et au dela de 60 degres tu commence a raccourcir la vie de ta puce...

si tu joue plusieurs heures tu va les atteindre et en plus ton ventillo va emmetre de la chaleur vers ton processeur de cm...

Avec le WC il n'y plus ce probleme :P juste le prix :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le béabas est de changer la patte thermique ( genre de graisse entre le cpu et le radiateur ) prends de l'artic silver par exemple

Il faudras que tu n'étoie a fond l'ancienne patte avec de l'alcool ou acétone

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la 9200 oublie l'o/c , ca va juste servir a te la faire chauffer plus et ajouter des decibels si tu decides de mettre un ventilo.

Les perf d'une 9200 c une 9280 soit rein de plus puisque c tjs la meme chose !

Pour ton proc, oui verifie deja la pate thermique, prends de l'artic silver 5 et profite pour prendre un meilleur ventilo et silencieux comme du zalmann.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ph34r: Bonjour a tous j'arrive un peu tard sans doute , moi j'ai un 6800gt et un athlon 2600+ ossi et en charge il monte a 60 degres maxi et over a 2,2g (11*200) , mias il faut que tu regard tu a quoi comme ram car sinon sa risque de rebooter assez souvent car ta ram ne suivrat pas , et sinon comme revfroidissement j'ai de l'artic silver et un zalman 120 , et en tension je suis a 1.715 , en dessous sa reboot , voila ce que je peu te dir si sa peu t'avancer , je ne suis aps expert. chinese
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si j'ai bien compris

je demonte le radiateur

nettoie l'encien produit

remet de laa pate thermique

et remonte le tout ???

Oui c'est bien sa

La pâte thermique met en un grain de riz, pas plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

oui, ton prob de chauffe doit provenir d' un montage pas adapté ou trop de pate thermique, mais aussi du ventillo utilisé

j' ai pour ma part un

XP 2660+ M monté dans une a7n8xe deluxe

j' ai poussé le bestiaux a 12 X 208 @1,75 Volt = 2496Mhz soit en P.R. j' ai un PC equivalent a 1 3800+.

comme refroidissement, j' utilise un Zalman alcu 7000 réglé a 1800T/mn

boitier ANTEC SONATA avec un 120 en extraction, aucun ventillo en injection d' air frais.

ma carte graphique est une radeon 9800Pro 128Mo, j' utilise les drivers Omega et avec radlinker, j' ai poussé ma carte a 10% de frequense sup

T° proco iddle = 41°

T° proco en burn = 55° max ( sous prime 95 en torture test et aprés 3h )

T° ambiante = 24°

T° carte mere = 32°

je ne rencontre aucun souci de stabilitée, ça fait maintenant 15 mois quemon PC tourne comme ça et aucun souci, une bombe par rapport a mon DELL 2,53Ghz avec aussi une 9800pro non overclocké et 1Go de RAMBUS PC1066

pour le PC de mes enfants, j' avais au départ laissé le ventillo d' origine du barton 2500+, resultat, T° en burn a prés de 70°, j' y ai mis un Zalman alcu 7000 et la T° est décendu a 55° en burn.

moi, je te conseillerai de refaire ton montage avec de la bonne pate thermique, mais surtout, de te prendre un BON VENTIRAD adapté a ton proco.

pour ma part, le zalman fait son taf en silence, et c' est apréciable, n' oublie pas 1 bon 120 en extraction a l' ariere et ça devrai te faire tomber la T° de pas mal de degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

voila j'ai acheter un coolermaster de 80 (60 d'origine) je l'ai monter mais le prob c'est que j'ai perdu seulement 1° !!!!!

je trouve qui tourne doucement comment je fais pour le faire tourner plus vite ????

le vendeur ma dit que je n'avais pas besoin de pate thermique car en dessous il y avai deja une pastille (un carré) de pate, faut t'il quand meme en remettre ????

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

voila j'ai acheter un coolermaster de 80 (60 d'origine) je l'ai monter mais le prob c'est que j'ai perdu seulement 1° !!!!!

je trouve qui tourne doucement comment je fais pour le faire tourner plus vite ????

le vendeur ma dit que je n'avais pas besoin de pate thermique car en dessous il y avai deja une pastille (un carré) de pate, faut t'il quand meme en remettre ????

merci ;)

salut

vire la pastille de pate thermique et met en de la vrai et bonne comme conseillé plus bas

attention, trop de pate ---> pas bon car quand tu met le ventirad, la pate deborde sur les compo du proco et c' est pas bon du tout, il ne faut metre que l' équivalent d' 1 grain de riz, pas plus.

je ne connais pas ton ventirad, donne nous la ref exacte, et ceci afin d' en voir un test pour verifier son efficacité.

ta temps de 70° est bien trop élevé, tu devrait tourner a 62° max en burn

je pencherai pour ma part a un ventirad pas adapté doublé d' un exces de pate thermique ou pate pas bonne ( ta pastille )

pense aussi a un 80 ou 120 en extraction a l' ariere de ta tour

un 80 en facade pour aspirer l' air frais peut parfois etre nécessaire

faut aussi faire attention a ne pas bouger le ventirad quand tu le fixe a la carte mere, si tu bouges, la pate bouge aussi et il est possible que le contact se fait mal ensuite entre ton proco et le ventillo, d' ou une T° élevée.

possible enfin que ce soit tes sondes qui délire

donne la marque et le modele de ta carte mere et la revision de ton BIOS.

t' es tu assuré que ton BIOS n' as pas de probleme ( a voir si un corectif n' a pas été mis en ligne pour coriger un éventuel prob de T° lié au sonde )

personellement, je te preconiserais un zalman 7000 alcu, ce ventirad est magnifique d' efficacité, il est livré avec de la bonne pate thermique et un regulateur de vitesse ( fan mate ).

silencieux en plus

j' ai vu sur un de mes proco la t° baisser de plus de 10°

je ne veut pas faire de la pub pour un site, mais tu le trouvera ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c bon j'ai acheter un adaptateur et le ventilo du cpu est branché sur l'alim

i tourne plus vite j'ai perdu 8° de plus soit 11° par raport a l'origine et g monter le 60° d'origine sur le chassis en extraction le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share