Question Tuto Hdd Maker Ii


Spy88
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je pourrais faire :0 Mais en fait il me semble que c'est une MAJ bug, donc même tuto. (je n'ai jamais connu le 1er en même temps :rolleyes: )

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite je voudrai savoire parce que HDD maker 1 est une image cd a graver alors que HdD maker 2 est une application .exe alors comment je fait pour l'utiliser.

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

HDD Maker II quelqu'un peut m'éclairé sur le tuto qu'on a quand on désipe parce que je voudrais tester mais je veux m'assurer que sa marche nikel qu'il n'y a pas d'erreur voilà voilà merci d'avance

Voici le PREMIER CD BOOTABLE PC qui vous permettra de créer un Disque dur XBOX (pas de limite de taille) que vous pourrez utiliser sur votre XBOX même si cette dernière n'a pas de MODCHIP installé.

Le dashboard installé est UnleashX il se trouve Sur "C:\sys\" donc ne pas faire trop de modifications

DANS TOUT LES CAS NE MODIFIEZ JAMAIS VOTRE PARTITION C:

explication de la chose:

Pour Faire cette Modifs il vous faut un des jeux Suivants:

- James Bond 007

- Splinter Cell (premier du nom)

- Mech Assault

- La sauvegarde Hackée d'un de ces jeux.

- une xbox Modifiée peut être trés utile

- Il vous faudra également Une carte mémoire

- un PC avec une connection FTP (avec un câble croisé)

- une disquette 1.4Mb

Bien évidemment il vous faudra un nouveau DISQUE DUR et un tournevis pour pouvoir retirer le vieux HDD et installerle nouveau.

voila c'est partie:

Donc à l'aide de la xbox modifiée, copiez la sauvegarde Modifiée sur votre carte mémoire.

A partir de là, la xbox modifiée ne sera plus utilisée.

Demarrez votre xbox neuve avec la carte mémoire mise en place dans la manette.

- Entrez dans le dashboard Microsoft puis au moyen du "Save Manager" copiez la sauvegarde de la carte mémoire vers le Disque Dur de la XBOX.

- inserez le jeu dont la sauvegarde vient d'être copiée

- Une fois Dans le jeu, chargez votre sauvegarde (vous devriez arriver sous un menu EvoX) Choisir "BACKUP EEPROM"

A ce moment là, à l'aide de la connection FTP (192.168.0.4) branchez vous à votre xbox et récuperez le fichier "E:\backup\backup"\eeprom.bin".

copiez le sur une disquette vierge et neuve c'est plus sur quand même.....

Vous pouvez éteindre votre xbox.

Maintenant on travaille exclusivement sur le PC

Donc une fois le fichier "eeprom.bin" copiez sur la disquette et le fichier "Hdd Maker II.ISO" gravé sur un CD ou CD-RW vous pouvez eteindre votre pc

et débranchez tout vos disques durs (du PC) la seule chose qui doit être encore Connectée c'est le lecteur CD-DVD.

Une fois tout vos HDD debranchés sortez de l'emballage votre nouveau Disque Dur (la taille importe: de 20 Gigas jusqu'a 300 Gigas)

et connectez le sur votre première nappe IDE (IDE-0) en ayant pris soin de positionner son cavalier pour le déclarer en "câble select")

Demarrez l'ordinateur et allez faire un tour dans le Bios pour modifier la sequence de boot, mettre en premier choix "BOOT sur CD-ROM"

Ainsi qu'enlever la détection automatique des disques durs (comme cela le Disque ne sera pas reconnu par le bios sinon il serait in-lockable)

inserez le cd "Hdd Maker II" dans votre lecteur, sauvegardez les modifications du bios puis redemarrez le PC.

une fois le Menu du CD chargé sélectionnez "Demarrer sous Linux avec outils HDD-XBOX" en appuyant sur le chiffre "1" puis entrée.

une fois que vous obtenez l'invite:    "ROOT@XBOX"

tapez "xboxhd" puis entrée

le programme s'execute en quelques secondes puis il affiche en haut de l'écran le disque dur (je rappelle il doit être le seule disque branché)

EX: pour un Segeate:  ST80125a

le programme vous demande une confirmation  "yes" puis entrée

vous arrivez dans le menu principal, vous devez choisir "build a new HDD from scratch" en appuyant sur le chiffre "1" puis entrée.

Le programme va vous demander si vous êtes sur de vouloir formater vos partitions répondez "yes" puis entrée.

La même question vous sera posez pour la partition "F:" repondez de nouveau par "yes" puis entrée.

une fois les partitions formtatées et crées nous rentrons automatiquement dans la partie création du Disque XBOX

le programme vous demande si vous voulez Installer les partitions C: E: et F: vous devez répondre succesivement par "Yes" aux 3 questions.

une fois les données copiées choisir "QUIT" en appuyant sur le chiffre "8" puis entrée.

Eteigner votre PC et faite un grand OUFFFFFF de soulagement, prenez une pause de 5 minutes et nous allons attaquer la partie lockage du HDD.

c'est repartie, demarrez le PC avec le CD dans lecteur CD-DVD, le disque dur toujours branché et la fameuse disquette dans le lecteur (de disquette)

choissisez "Linux avec Utilitaires pour Locker/Delocker HDD-XBOX" en appuyant sur le chiffre "2" puis entrée.

une fois que vous obtenez l'invite: "ROOT@XBOX"

tapez "lockhd -a" !!!!attention le clavier est en qwerty donc il vous faut taper sur la lettre "Q" pour faire un "A"!!!!

choisir l'option "Lock on a floppy Disk"  en appuyant sur le chiffre "1" puis entrée.

Inserez la disquette si ce n'est pas fait puis tapez sur entrée.

une dernière petite confirmation avant de locker le disque dur  tapez "yes" puis entrée

voila votre disque dur doit être locké  (sauf si gros message d'erreur a l'écran)

vous pouvez maintenant installer à la place du disque dur d'origine de la xbox ce nouveau disque dur et vous amusez avec votre XBOX modifiée.........

"YoP SoLo" 4 GUEUX.BE

Avril 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si vous arrétiez la parano, vous pensez vraiment que Yop aurait lâché un CD non finalisé et que même si un bug trainait il n'aurait pas été détecté depuis me stemps ? :rolleyes:

Vous voulez savoir la différence entre le 1 et le 2 ... ben il n'y en a pas, les deux sont basés sur xboxhdm 1.9, point final ....

Pour ceux qui connaissent, Hdd Maker est équivalent à la V1 d'Adoubeur, Hdd aker II ... à la V2, il y en a un qui suit, ça fait plaisir :rolleyes:

L'énorme avantage su II, c'est que l'exploit est implanté sur le C: ce qui fait qu'on peut utilisé le menu [2] qui permet de ne refaire que le C: sans toucher au E: et au F: (l'option [1] passe le E: au napalm et, si on n'y prend pas garde, le F: aussi). Il colle aussi un Dual Boot, un choix du Dash et les 3 saves hackées sur le E:, bref que des avantages ...

Donc, si tu utilises un DD neuf, tu fais [1] au menu xboxhd, si tu as un DD déjà partitionné et que tu désires conserver les données, tu choisis [2] ...

Avec un DD Xbox, il faut d'abord le dé-locké à l'aide de la commande unlockhd -a, la manip est la même que pour le lock sauf qu'il ne demande pas de confirmation par y (d'ailleurs, je viens de m'apercevoir qu'il y avait une coquille dans le tuto, c'est bien y et non yes qu'il faut taper pour la confirmation, de toute façon, c'est précisé de manière correcte à l'écran).

Avec ça, le tuto est complet :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share