Installation Evolution X Puis Erreur 21


PancakeTwo
 Share

Messages recommandés

Bon alors d'abord bonjour puisque c'est mon premier post ici.

Et voici mon problème:

J'ai tuilisé l'exploit Mechassault sur une box non pucée et donc tout s'est bien passé.

Ensuite j'ai voulu changer le dashboard puisque celui qu'il y avais ne me convnait pas et j'ai opté pour Evolution X.

A la suite de cela et bien impossible d'accèder au dashbord puisque ca passe directement à une erreur 21.

Et juste avant d'afficher cette erreur on peut voir un fraction de seconde l'image de fond du dashboard microsoft donc je pense que ca doit venir du dashboard qui doit être endomagé.

Aloes comme j'avais fait un backup avant de procéder au changement je me suis dit que j'allais evidament tout restaurer. Mais biensur pas moyen de lancer un serveur ftp ou quoi que ce soit.

Donc je me suis lancé dns le tuto pour passer le disque de cette cher box dans le pc, mais rien à faire mon pc ne semble pas avoir envi d'y accéder.

Bon alors là je me lance dans une seconde solution, comme j'ai une box pucée je tente de passer le disque qui merde dans celle ci. Mais là quoi que je fasse je tombe sur une erreur 13. J'ai bien essayer de booter sur différents soft mais rien à faire ca veut pas booter dessus, pourtant les jeux quant à eux passent très bien.

Enfin j'y comprend rien...

Si quelqu'un peut m'aider j'en serait très heureux!

Modifié par PancakeTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon arrête les tests, tu t'enfonces !! :rolleyes:

Remet le DD dans la console non pucée (tout ce que tu as essayé était voué à l'échec !! Déjà, remplacer unleash par evox ..... ça ne partait pas bien alors ensuite :rolleyes: )

bref, reboot au moins sur l'erreur 21, elle n'est pas méchante celle-là. Ensuite, de deux choses l'une, ou tu as effacé la sauvegarde et tu es bon pour une puce si tu n'as pas sauvegardé l'eeprom.bin (mais tu dois l'avoir, tu n'as pas d'erreur 06 sur ta console pucée ...), soit elle est encore là et tu es sauvé. Tu glisse le DVD Mechassault dans la console, tu reboot dessus, tu charges la sauvegarde et .... tu ne fais plus rien avec la manette, c'est un ordre !!!. Par contre, là, grace à unleash (tu sais, le dash qui ne te plait pas ...), tu as accès à ta console par ftp (si, si, essayes si tu ne me crois pas .... :rolleyes: ). Jettes un coup d'oeil sur E:\systeme\dashboard, je sais que tu as effacé hackdash.xbe mais je ne suis pas certain que tu ais renommé ton evox comme ça ....

Maintenant, si tu as une erreur 13, même dans ta console, commence déjà par éviter de débrancher ta console du secteur, tu vas droit sur une erreur 16. Sinon, même principe, Mechassault, reboot, accès ftp.

Pour toute autre erreur, c'est Hdd Maker + eeprom.bin ou une puce (sans eeprom.bin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en fait j'avais pensé à recharger la sauvegarde mais comme je n'en voyais plus l'utilité et bien je l'ais (hic!) supprimée...

Et comme je ne peut plus accèder à aucun dash, impossible de la remettre...

Édit:

Bon bah voilà erreur 16 après réinstallation du DD dans la box... Je crois que je vais opter pour une puce, ca me parait quand même plus simple mais si il y a tout de même une solution je suis prenneur, car concernant l'eeprom: bah non je l'ais pas dans mon backup, mais en même temps il y avais eut un petit problème lors du transfert ftp et je commence vraiment à me demander si je n'aurais pas dû m'en soucier un peu plus...

Modifié par PancakeTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais étudier le hot swap. Mais j'ai quand même une question, si je puis me permettre bien entendu, a quoi correspond à peu prêt le profil du petit puceux? Pas méchant j'espère... :huh:

Et concernant la garantie de toute facon elle est déjà passée depuis un moment.

Modifié par PancakeTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A de l'humour :D

Mais ils ont un petit côté sur d'eux à cause de leur puce qui leur donne le faux sentiment d'invulnérabilité (tu parles, il n'y a qu'à voir le paquet d'erreur 16 qu'ils se prennent :rolleyes: ) qui leur fait faire a peu près n'importe quoi. En plus, ils ont tendance à négliger les consignes de sécurité (comme de mettre leur eeprom.bin à l'abri ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, alors disons que le fait que la pose de ma puce s'est très bien passé ne m'a pas vraiment mis en confiance, j'ai toujours peure de faire n'importe quoi et je crois même que c'est par chance que ca fonctionne bien avec la puce, j'avais suivit les tutos à la lettre.

Mais là je ne sais trop pourquoi, je n'ai pas assez fait attention.... Et tu va peut être rire mais le DD de mon pc est sur SATA... Alors pour le hotswap je sais pas, je vais tester sur la nape des lecteurs mais je le sent pas trop à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non justement ma carte n'a qu'un seul port IDE et en revanche deux SATA et comme j'ai opté pour un disque de grande capacité pour le stockage de données et un rapide (Un p'tit raptor :D ) pour le boot et les soft bah je me suis dit que je n'avais certainement pas besoin d'autre port IDE. Juste une nape IDE avec les deux lecteure et c'était bon.

Maintenant je regrette... Snif... :(

Ah oui j'allais oublier ce test de hotswap, bah ca foire, impossible d'accèder au disque dur de la box, j'ai essayer une disaine de fois et la je laisse tomber, en tout cas pour cette nuit.

Mais je crois que je vais y souder une puce et remettre le tout en place, c'est plus simple je trouve, un peu plus cher peut être mais bon...

Modifié par PancakeTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share