Soudure Viper...


coax
 Share

Messages recommandés

comment est il possible de verifier que les soudures d une viper sont correctes ? en effet, ma puce n est meme pas reconnue par viper loader et j ai tjr le dash offciel...donc je pense que mes soudures sont foireuses, mais visuellement elles ont l air correctes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trois vérifications simples vu que tu n'en causes pas.

1) As-tu bien relier les deux points de soudures sans fils ?

2) As-tu flashé le bios et que dit la comparaison?

3) Le fils sous le radiateur ne le touche pas?

1) oui et soudure bien propre ;)

2) non, comme je le dit plus haut, viper loader n accede pas du tout a la viper donc pas moyen de flasher... amoin qu il faille faire autrement lors d un premier flash (?)

3) ca c est une bonne question, je vais verifier ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le point 2) si tu consultes les threads de Gueux, tu apprendras que certaines livraisons étaient défectueuses au niveau de la petite carte d'interface parallèle. J'espère que ce n'est pas ton cas. A ce sujet est-ce que la nappe est bien installée? La partie bleue dessus ... ?

Pour en revenir à ta première remarque, à mon avis tes soudures doivent être bonnes.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arggg... oui j espere que le programmateur fonctionne car sinon, je ne sais pas comment m en sortir ....!!!

par contre petite question, est ce que la viper neuve est vierge ou y a t il un bios de base dessus ?

pour ce qui est de la nappe, pas de probleme (malheureusement :P)

je vais refaire toutes les soudures... on ne sait jamais ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

miracle ca fonctionne !! j ai refait mes soudures (bien que je ne pense pas que ca venait de la car j ai encore eu le probleme apres)

comme j ai fait pas mal de tests voici ce que j ai pu en retenir:

- au niveau du bios PC, mettre le port // en SPP (ne marche pas, en tout cas pour moi, dans les autres modes)

- brancher directement le programateur au port // du pc, sans cable de ralonge

- bien mettre les 2 switch du programmateur en position basse

- enfin (et a priori mon probleme venait de la) la nappe peut etre sale au niveau des connectiques, notement si vous vous mettez les doigts dessus au moment de l inserer dans les connecteurs . donc un petit coup d eponge humide et on remet la nappe en faisant attention de ne pas mettre ses mains sales dessus :P

et voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salu

moi aussi j ai crue quel etait mal posé ,sa booté direct sur le dash d origine et il n y a aucun voyan pour dire si la puce est bien allimenté et c est bien dommage

mais j ai reussi a la flashé du premier coup et la tiptop sa marche

a tu bien fais les etape du flashage

explique nous les etapes que tu a fais

edit :j avais pas que tu avais reussi

congratulation

Modifié par bibouik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suite de mes aventures... J'ai fait mes premiers tests ce we et ca n a pas été tres concluant.

Je m'explique: j ai fait une backup de naruto 3 (sur trois media differents) rien ne passait. J'ai donc modifié le potar a 195 ohm et la mon verbatim -R a l air de passer... Eh bien non! le jeu se lance, commence a charger et la j ai un message en jap et puis plus rien , le disque s'arrete de tourner et je suis bon a rebooter :$

Par contre l'original passe tres bien (plus besoin de mon freeloader ;) )

Ma question est donc si le probleme vient de mon media, de ma gravure (faite sous nero en 2x), de mon graveur (un iisonic) ou bien est-ce specifique a ce jeu .... ???

si quelqu un a une idee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ca passe toujours pas :( mais en faisant quelques recherches sur le forum, j ai vu que pas mal de monde avait eu des problemes sur les Verbatim -R 8x ... Faut que j essaie sur d autres medias (je dois avoir 1 memorex +R qui doit trainer quelque part).

Ah oui, ca ne marche pas non plus sur les +R premier prix de chez nierle ...

Sinon, est ce que quelqu un a fait des tests sur graveur iisonic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share