Nouveau Hd Qui Marche, Puis Erreur 13


medyaye
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

2 jours que ma xbox me rend fou ! Par un bel après midi de printemps, je décide d'augmenter la taille de mon hd. J'extirpe donc mon Seagate ST380021A de mon pc car d'après ce site, il doit être parfait pour ma xbox 1.4 crystal, softmodée par la save UXE d'adoubeur.

Matériel en main, j'utilise le tutorial pour copier son disque avec xboxhdm. Tout se passe bien.

Tout content, je remonte ma xbox, et lance un jeu depuis le hd. Aïe, les problème commence. Le jeu (Unreal Championship 2) plante au chargement. J'éteint la console. Je la rallume et boom, erreur 13. Impossible de booter sur le dur. J'essaie de relancer l'exploit à partir de la save d'adoubeur (UXE+splintercell) et boom, erreur 21...

Intrigé, je remet le hd d'orginie, et là, tout fonctionne parfaitement. Logiquement, j'incrimine le nouveaux disque dur (ben oui, avec, ça marche pas, sans, ça marche). Je le delock, le formate à bas niveau, et je relance la procédure avec xboxhdm. Tout se passe très bien. Je replace le disque dur dans la xbox, relance...erreur 13 de nouveaux. Dans un élan de stupidité, je me rend compte que j'avais oublié de configurer le disque en cable select pour cette fois. Je corrige le tir, reboot, et encore erreur 13.

Donc avant de relancer un formatage de bas niveau (ça prend beaucoup de temps), je voudrais savoir si mon erreur de configuration du disque (master au lieu de cable select) a pu corrompre quoi que ce soit au niveau de l'installation du nouveau disque.

Si non, j'avoue être dans une impasse. Que puis-je faire pour que ce nouveau hd fonctionne ?

Merci pour votre aide.

PS : j'ai fait un checkup complet du hd avec discwizzard (l'utilitaire made in Seagate), et aucune erreure n'est présente sur le hd.

PS² : A la fin de lockage par xboxhdm, un petit bilan apparait, voilà ce qu'il est dans mon cas:

    Security supported : yes
    Security enabled : yes
    Security locked : no
    Security frozen : no
    Security count expired : no

Modifié par medyaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bilan est correct (du moins il signale que le lock c'est bien passé :D)

La position du cavalier ne change rien au niveau de l'écriture (du moins, pas de corruption)

Cela ne vient pas de ton disque (oublies le formatage bas niveau, ça n'apporte rien pour une xbox) mais de ce que tu as écrit dessus ....

Essayes Hdd Maker ou, si tu veux coller à ton tuto au plus prêt, l'appli de Daviddu54 (le tuto est pour un hotswap mais ça fonctionne très bien normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si je puis me permettre, normalement dans ton bilan ça devrait être marqué :

Security locked : yes et pas no

Enfin c'est ce qui était marqué pour moi pour ma console softmoddé pareil que toi, no c'est marqué quand le DD n'est pas locké, et j'crois qu'un DD ne marche pas si il n'est pas locké sur une console sans puce? :huh:

HDD maker m'a fait des trucs bizards quand j'ai préparé mon nouveau DD, je te conseil de bien vérifier avec le tuto qu'il te dit tout comme prévu, et sinon vide le dossier CACHE de E aussi, mais ça n'a peut-être rien à voir :unsure:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai essayé les 2 méthode, et je reviens toujours au même point :(

De plus, le Security locked est toujours no...

Ce qui est bizarre, c'est que ça a marché un moment. De plus, je vois très bien quand le dur est locké ou non par rapport au formatage avec discwizzard (impossible quand locker, possible quand unlocker).

Une autre idée ?

Serait-ce possible que je possède le seul seagate ST380021A impossible à locker ?

Modifié par medyaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je maintiens: le rapport est correct

Bon, ça c'est fait ... si tu avais sécurité locked, c'est que tu viens de te faire jeter par la carte contrôleur .....

Et puis, au lieu de raconter de sbêtises, on réfléchit un peu, on n'a pas une puce, on est donc entre gens intelligent :rolleyes:

S'il y avait eu un soucis au niveau du lock, ce n'est pas une erreur 13 que l'on aurait eu, mais une erreur 05 (voir 06).

Donc, en fait, ton Dash MS n'est pas fonctionnel (à ce sujet, évites de débrancher ta console du secteur (tu as le droit de l'éteindre, pas d'enlever le cordon) sinon tu vas récupérer une erreur 16 demain matin :rolleyes: ).

Et puis c'est quoi ce formatage avec diskwizzard :blink: ? Quand j'indique une méthode (qui fonctionne très bien en plus), j'aimerai bien qu'elle soit suivi à la lettre, ça éviterait de trainer des posts en longueur.

Parce que ton soucis est réparé en 15 minutes si tu suis le tuto d'Hdd Maker :rolleyes:

Alors, laisses tomber les méthodes moisies que tu as été pêché je ne sais pas sur quel site amateur et fais ce qu'on te dit de faire .... ou expliques pourquoi tu ne le fais pas .... :rolleyes:

PS: et le cache n'a absolument rien à voir, le soucis se situe sur le C:

Et le premier qui me sort une méthode manuelle va m'entendre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au début du tuto avec hdd maker, il est écrit :

Bien évidemment, il vous faudra un nouveau DISQUE Dur et un tournevis pour pouvoir retirer le vieux HDD et installer le nouveau
.

Hors chaque fois que je recommence le tuto, mon hd est plein de données d'une ancienne tentative faite soit avec le tuto HDD maker, ou le tuto Xboxhdm. Donc discwizzard, c'est juste un utilitaire pour formater le hd comme neuf. Il remplace chdisk ou les commandes dos habituelles avec une interface plus "friendly".

Donc mis à part ça, je t'assure que je suis le tuto à la lettre comme tu le préconise.

La seule chose que j'ai faite, et qui n'est pas indiquée dans le tuto, c'est à l'étape du lock. Je n'ai pas trouvé l'option dans mon bios pour désactiver la détection du disque pour éviter le Freeze de ce dernier. Donc je débranche la nappe jusqu'à ce que j'arrive sur la première page de HDD Maker.

Je vais réessayer sans faire ça, mais j'ai un doute quand à la possibilité de le locker si je démarre le pc, nappe branchée.

Donc, en fait, ton Dash MS n'est pas fonctionnel (à ce sujet, évites de débrancher ta console du secteur (tu as le droit de l'éteindre, pas d'enlever le cordon) sinon tu vas récupérer une erreur 16 demain matin :rolleyes:).

J'ai loupé quelque chose ? Soit c'est une blague, et je comprend pas. Soit c'est un truc sérieux, et je sais pas de quoi tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que c'est sérieux ... mais comme tu as l'eeprom.bin, elle n'est pas grave.

Bon, ton diskwizzard, tu peux oublier, le formatage, Hdd Maker ou xboxhdm s'en occupe, et il est efficace le bougre !!

Ta technique de la nappe est bonne (même si sur mon PC perso, il faut justement que tout soit sur autodetect pour que ça fonctionne (j'ai une Asrock)).

De toute façon, ce n'est pas un soucis de lock, tu aurais eu une erreur 05 (voir 06) au démarrage.

Tu réponds bien yes à toutes les questions ? A part pour le F: qui n'est pas obligatoire, il faut le faire pour C: et E:. Avec Hdd Maker, tu n'auras pas de soucis, il te copie un Dash 5960 sur le DD. Avec xboxhdm, si le directory C est vide, il ne va rien te rajouter et là, c'est erreur 13 au démarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je répond bien yes à toutes les questions. Je vais refaire un essais cet après midi sans formater préalablement avec discwizzard et je reposterais après pour donner les résultats.

En tout cas, merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben biensûre que si le DD n'aurait pas été locké il aurait pas eu une erreur 13 mais 05 mais disons que je trouvais bizard par rapport à ce que j'ai eu, à la ligne Security locked il a NO, mais lorsque je l'ai fait, au début le DD n'était pas locké et là c'était bien marqué Security locked : no , mais après le lockage c'est passez à yes donc voilà, j'ai cru que c'était ça.

A mon avis essaie de trouver dans ton bios pour désactiver la détection auto, c'est au début en principe faut mettre None dans primary master ide.

Après ça si j'étais toi je ferais le truc du lock mais si tu vois qu'à la ligne ça te marque toujours pas yes, tu redémarre et tu recommences, perso c'est ce que j'ai fait car ça ne marchait pas du premier coup, les 2 principales manoeuvre n'ont marché que du deuxième coup. C'est pour ça qu'il faudrait que tu trouves pour désactiver l'auto detect, t'as quoi comme CM?

Sinon essaie de refaire ton CD avec xboxhdm. Pour moi ça à très bien marcher mais j'ai eu quelques bizarerie, genre quand j'ai voulu rejouer à PGR2, quand j'ai voulu charger ça m'a mis les saves sont endomager, à Halo j'ai pu charger et jouer une fois et après les saves avaient disparu!! J'avais tout foutu sur le CD pour qu'il y transfert direct dans E et pourtant la gravure ne comportait pas d'erreurs, mais maintenant je les ai transférer par ftp et ça marche. Aussi l'autre jour j'étais sous Xbmc (dernière version, en tant qu'application) j'écoutais une chanson normal, puis lorsque j'ai voulu retourner sous Unleash, je met "reboot" et je me tape une erreur 13, bon j'ai presque eu peur mais j'ai redémarrer et ça à marcher normal. Mais je n'avais jamais eu ce genre de délires avec mon DD d'origine.

Y'a des p'tits trucs chelous comme ça c'est pour ça j'te dis de recommencer le lock avec hdd maker, même si après c'est clair que ton DD est locké mais c'est p'tète autre part que ça foire je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne fonctionne toujours pas :wacko:

J'ai trouvé comment faire pour ne pas que mon hd soit détecté et ça me permet maintenant de laisser le hd brancher (je suis pas trop fan des branchement à chaud).

J'ai donc bien suivi le tuto hdd maker à la lettre. J'ai même essayer de locker le hd 2 fois, et effectivement, Security locked affiche yes au bout de 2 tentatives.

Dans le doute, j'ai essayé de remettre le hd d'origine, et ça fonctionne bien.

Je ne sais plus trop quoi faire.

jp33, j'aurais vraiment aimé que ça soit bouclé en 5 min comme tu l'as dit plus haut :)

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ça a pu marcher pendant quelque 10aines de minutes, et pourquoi, en refaisant les même gestes cela ne marche plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es-tu certain que ton CD contient HDD Maker et non un xboxhdm "vide" ? As-tu modifié l'iso avant de la graver ?

As-tu essayé avec l'appli de Daviddu54 ? Elle fait la même chose (sauf qu'au lieu de faire la séquence 2-1-2 sur les 3 apparitions du premier menu, tu fais 3-1-3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ça a pu marcher pendant quelque 10aines de minutes, et pourquoi, en refaisant les même gestes cela ne marche plus :(

J'ai envie de te dire c'est le même genre de bizarerie qui m'ont donné une erreur 13 quand j'ai quitté Xbmc, par chance ça me l'a fait qu'une fois pour l'instant.

J'y croyais à fond l'histoire Security locked, désoler que ça ne marche pas.

Essaie quand même de re-faire ton CD, ou alors télécharge un C et E sur le net, c'est peut-être un problème avec ça.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meolod, pendant tu faisais ton post, j'ai par coïncidence essayer de refaire mon propre cd, et bizarrement cette fois, je n'ai pas eu d'erreur 13 pour la bonne et simple raison que ça freeze à la fin de la video d'intro de MS sur le logo XBOX.

J'ai également essayé l'appli daviddu54, mais toujours même problème.

jpp33, je ne modifie pas hddmaker, et j'ai vérifié que les rep C et E présente dans l'iso ne soient pas vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un problème similaire la semaine dernière et c'est le disque qui était mort crying

Hdd Maker passait nickel et erreur 21 à l'arrivée ..... Le 80Go s'est fait remplacé par un 160Go et depuis, plus aucun soucis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, on va essayer autre chose. Refais ton xboxhdm en glissant une save adoubeur sur ton xboxhdm, même si tu as une erreur 13, tu pourras booter le jeu "méthode 007" et charger cette save. Là, tu auras accès à ta console par ftp. Tu effaces le C: et tu transfert ton backup ainsi que le E:\systeme (en écrasant tout ce qui bouge). Et reboot en croisant les doigts :rolleyes:

Là, si tu as une erreur, c'est ton DD crying

Ensuite, si ça marche et que tu veux profiter des avantages de ta save, tu boots sur le RCX de Yop Solo, tu formates le C: pour mettre le Dash 5960 et tu reboot sur ton DVD "méthode 007" pour, cette fois-ci, installer la save (je te conseille le dual boot, hyper-sécurisé pour un exploit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, j'ai bien mis la save v2 d'adoubeur dans mon xboxhdm. Je conditionne mon hd avec. Je branche, j'allume...erreur 13. Je lance ensuite splinter cell, je choisis ma sauvegarde linux (la xbox peux lire sur le hd non ?) et là, écran noir de chez noir, et les diodes qui execute un cylce rouge-orange-vert... je me rapelle plus ci ce clignotement de diode est normal lorsqu'on lance la save d'adoubeur. Toujours est-il que cela ne fonctionne toujours pas. Je commence sérieusement a envisager d'utiliser un autre de mes hd pour voir si ça vient du hd. Je possède 3 hd, mon seagate 80Go, un WD 30Go avec mon windows dessus, et un 160Go Maxtor qui me sert de stockage dans le pc. Je vais essayer avec le WD, mais les avis sur sa lockabilité sont partagés, et ça ne m'arrangerais vraiment pas d'utiliser le 160Go pour la xbox, vu que c'est pour stocker quelque jeux.

C'est vraiment pas de pot :(

Modifié par medyaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme, c'est ton DD qui est mort, désolé ... :(

Pour ton WD, avant de tout effacer dessus, essayes de le locker avec ton xboxhdm (il faut que la séquence de boot commence par le lecteur de CD). S'il te jette, tu auras toujours windows installé. S'il se lock, tu le délock en suivant pour pouvoir le préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon finalement, j'ai mis mon 160Go. J'ai essayé de cloner mon WD30Go sur mon 80Go Seagate, mais windows n'arrivais pas à se lancer. J'ai finalement transferer mon fouilli sur le seagate, et j'utilise le 160Go dans la xbox, et ça marche.

Je comprend pas, le diagnostic me dit que tout vas bien sur le seagate.

Plus jamais je n'achèterais un seagate.

J'ai flingué sous la même garantie 3 40Go (dont un qui a duré 15 min), qui après geste commercial s'est transformé en 80Go, mais j'en ai flingué 2 de cette taille. J'en suis donc à mon 6eme Seagate là. Le pire, c'est que c'est arrivé dans 3 config de pc différente... je les soupçonne de filé des disque qui passe pas les tests qualité pour les remplacements SAV...

----edit---

je viens de vérifier, et mon 30Go est lockable.

Avec norton ghost, c'est possible de faire une image de mon disque system, et de la restaurer sur un disque plus gros ? Cela posera-t-il un problème à windows, ou mon pc tournera comme avant ? J'ai essayé avec DriveImage, et windows ne démarre pas, j'arrive à l'écran d'accueuil, et ça freeze.

Modifié par medyaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share