Clavier/souris


Dblast
 Share

Messages recommandés

Salut,

Apres mon dernier post dans la section software, je remet ca dans dévellopement.

Comme j'ai vue qu'il existe des adaptateurs permettant de jouer avec clavier souris dans les jeux xbox, je me dis que c'est probablement faisable soit même, mais pour cela faudrait la prise en charge matèriel via pilotes ou applis.

Donc le but de ce topic est de trouver moyen de faire un adaptateur homemade (donc moins chère) permettant de jouer au jeux xbox avec l'ensemble clavier souris (faut reconnaitre qu'un fps console est bien moins jouable que sur le PC).

On pourrait déja avoir comme base un adaptateur tout simple:conversion entre un connecteur femelle usb et celui de la manette XB.

Voilà suggestions bien venues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le moyen le plus simple et de brancher le clavier sur un port manette et la souris sur un autre car , si tu prend l'adaptateur qui se vend dans le commerce , il est trop compliker a fair ( microcontroleur + quartz etc...) jme suis deja renseigné :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais ok, mais même dans ce cas là ou le clavier et la souris sont séparés, on peu pas s'en servir dans les jeux.

Sinon merci de ta réponse, maintenant je sais que pour jouer aux fps xbox convenablement faut acheter l'adaptateur :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

le moyen le plus simple et de brancher le clavier sur un port manette et la souris sur un autre car , si tu prend l'adaptateur qui se vend dans le commerce , il est trop compliker a fair ( microcontroleur + quartz etc...) jme suis deja renseigné :P

Trop compliquer a faire, pas forcément, il suffit d'une carte electronique d'une vieille manette xbox, et le circuit cms rectangulaire et en faite un hub usb qui divise un usb en 4 usb, le quartz est juste à coté du circuit, et pour bien faire le montage, on recherche la doc fabricant du circuit ou il explique le schémas ^^

J'ai déjà fait et ça marche, j'ai rajouté 3 ports usb sur ma xbox comme ça, et bien entendu tout les ports pour les manettes sont utilisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

le moyen le plus simple et de brancher le clavier sur un port manette et la souris sur un autre car , si tu prend l'adaptateur qui se vend dans le commerce , il est trop compliker a fair ( microcontroleur + quartz etc...) jme suis deja renseigné :P

Trop compliquer a faire, pas forcément, il suffit d'une carte electronique d'une vieille manette xbox, et le circuit cms rectangulaire et en faite un hub usb qui divise un usb en 4 usb, le quartz est juste à coté du circuit, et pour bien faire le montage, on recherche la doc fabricant du circuit ou il explique le schémas ^^

J'ai déjà fait et ça marche, j'ai rajouté 3 ports usb sur ma xbox comme ça, et bien entendu tout les ports pour les manettes sont utilisable!

Mais oui! ca a l'air ultra simple a faire! hehehehe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share