Test De Plein De Dvd+/-r


LoloMc
 Share

Messages recommandés

Lu les jeunes,

Je suis pas trop sûr que ce soit la bonne section mais je sais pas trop où le mettre.

Comme nous savons tous que la GC est très capricieuse avec les media +/-R et que, il apparait que, la GC détecte les PIE et/ou des POE des medias gravés....

Ca se passe ici : un ENORME test de (presque) tous les medias du marché pour savoir quelle marque acheter en toute confiance.

Ca se passe ici : http://www.xbitlabs.com/articles/storage/d.../dvd-discs.html

++

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est cool , mais en fait je pense que c'est surtout utile pour ceux qui ont le meme graveur et le meme firmware. Pouruqoi je dis ca ?

Eh bien par curiosité j'ai regardé les tests pour les médias que j'ai essayé moi, a savoir des Memorex et des Philips.

Eh bien , les Memorex , c'est DRE en continu , alors que les Philips c'est nickel chrome.

Pourtant sur le site , les Philips (CMC XXX E01) sont présentés comme des chiottes , alors que les (CMC XXX F01) sont présentés comme de tres bons médias , avec un faible taux d'erreur... Eh bien soit la theorie des erreurs est fausse pour justifier les DRE , ou alors c'est simplement que les resultats doivent eter différents , tres différents meme seloin le couple graveur+firmware.

Moi pr info j'utilise un NEC 1300A firmware 1.0C... Le passage du 1.0B a 1.0C a apporté une légere amélioration pour les Memorex (les jeux qui ne se lancaient pas avec le 1.0B se lancaient , mais finissaient en DRE qd meme avec le 1.0C).Par contre pr les Philips , aucune amélioration notable.

Bref tt ca pr dire que moi je prends les résultats avec des pincettes ... J'aimerais ibne avoir l'avis des autres s'ils trouvent leurs refs dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mmh, bizarement en parcourant ce test, ça a conforté mon idée que les graveurs à base de chipset mediatek (liteon et ses clones) ne sont pas de très bon graveur (enfin surtout au dela de 4x).

Puis ensuite pas de RITEKG04 et RITEKG05, ProdiscS04 et enfin ils réussissent à avoir de fort taux d'erreur avec du MCC02RG20 et des TYG01 et TYG02 (sur mon plextor PX716A, j'arrive à avoir un taux d'erreur égal ou inferieur à un DVD silver -dvd pressé-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ferais des remarques sur les meme medias que toi:

Je suis d'accord avec eux sur le MCC02RG20, il ne passe pas chez moi meme avec un fort tweak.

Par contre pas d'ac pour ce qui concerne le Taiyo Yuden G01 qui est certes de moins bonne qualité qu'un ritek G04, mais tourne parfaitement sur le Cube...

On peut effectivement aussi noter labscence de Ritek bizar bizar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les MCC qui sont des mitsubishi, les graph montre que c'est surtout sur le debut du DVD que ça foire et comme sur GC c'est surtout le debut qui compte...

Mais sur mon ancien pioneer 4x, les verbatim 4x n'avaient pas de pb de pique d'erreur au debut.

Et les Taiyo Yunden sont d'une qualité infiniment supérieur aux ritek, encore faut-il en trouver des vrais. Le pb des TY, c'est leurs prix.

Les DVD-R basé sur le dye RITEKG04 offrent simplement d'excellente performance vu leurs prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais bah ca dépend pas torp de la marque mais de ton média code.

Mes Memorex CMC MAG A01 , que dalle niet ca passe tres mal. Mais j'ai maintenant des Memorex CMC MAG E01 que je n'ai pas encore testé , mais logiquemetn ca devrait marcher , puis que mes philips qu fonctionnent ont aussi le code CMC MAG E01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share