Erreur 21 ...


gonzo
 Share

Messages recommandés

Bon, une 21, ce n'est pas trop grave, ta console est "presque" en état de marche, c'est déjà ça :D

Si tu as ton eeprom.bin, utilises l'appli de Daviddu54 (de base, c'est pour du hotswap, mais ça fonctionne très bien pour ton cas, commence au point 7 et à la fin, reboot pour locker comme dans la méthode que tu viens d'utiliser) ou Hdd Maker

Dans les deux cas, il faudra D'ABORD unlocker ton disque (avec ton appli actuelle ou une des deux autres, ils sont basés sur xboxhdm pour les trois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai réessayé mais le résultat est le même... Problème de lock du disque dur?

Je vais refaire la manip avec le cd yop solo, peut-être que ca marchera..? (mais j'en doute etant donné qu'il est egalement basé sur xboxhdmaker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si l'appli de daviddu54, ça m'étonnerait que HDD Maker fonctionne mieux .....

Tout se joue au moment du dé-lockage, à la fin, au moment du rapport, seule la première ligne est sur yes pour un disque unlocké et les 2 premières pour un disque locké. A partir de 3, considères le disque comme locké et l'eeprom.bin mauvaise .......

Tu es certain de ne pas avoir d'erreur durant le formatage ? De totue façon, tu dois répondre yes à toutes les questions .....

Denière précision, lors du lock/unlock, lors de la validation, c'est y qu'il faut répondre et non yes (c'est écrit mais bon, dans l'élan .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors le rapport affiché a la fin du lock :

Security Supported YES

Security Enabled YES

Security Locked NO

Security Frozen NO

Security Count Expired NO

Donc je pense que le lock se passe bien, d'autant plus que lorsque je le delock pour recommencer la manip (unlock -a), l'appli me dit successful...

J'ai extrait l'eeprom.bin avec ConfigMagic

En résumé, tout ce passe comme décrit dans le tutorial, rien de plus, rien de moins, mais quand je branche le nouveau disque dur sur la console, erreur 21...

Pour precision la console doit etre une 1.1 -1.2 car elle a été fabriqué le 21-03-2003

et surtout, merci de t'intéresser à mon cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Problème de lock du disque dur?

Ce n'est pas un probleme de lock de HDD (c'est pas une erreur 21 que tu aurais mais une 05)

Il y a des chances que tu n'es pas mis les bons fichiers au bons endroits. :P

La méthode décrite par le tutos de ton premier post est fiable donc...

Es tu sur de ne pas avoir oublié quelques fichiers sur le cd de boot? (dans C ou E)

remet ton dd d'origine dans la bobox, et compare avec le contenu de ton cd pour etre sur d'avoir bien tout mis dans C et E (enfin, le nécessaire)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le délock c'est bon (pour le lock, on le savait déjà sinon on aurait effectivement eu une erreur 05).

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu insistes avec ton CD alors que j'aurai bien aimé que tu fasses l'installation COMPLETE avec Daviddu54 ou HDD Maker (pas d'inquiétudes, tu as ton backup, tu pourras tout transférer par ftp ensuite).

File nous quand même le contenu de E:\systeme et de E:\systeme\dashboard ....

Ou alors tu l'a déjà faite et dans ce cas, j'ai le regret de t'annoncer que ton DD est mort (j'ai eu le même soucis ce week-end avec un Maxtor 80Go, erreur 13 avec frag et flubber ou 21 avec frag + flubber + X Microsoft, la console est repartie chez son proprio avec un 160 Go tout neuf .....). Et pourtant Hdd Maker passait nickel sans alerte aucune ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

j'ai eu le même soucis ce week-end avec un Maxtor 80Go, erreur 13 avec frag et flubber ou 21 avec frag + flubber + X Microsoft

Bizarre... Un disque dur defaillant ne genere t il pas plutot une erreur 7 ou 8?

Pour infos, tu as trouvé l'origine de la panne jp?

++

Modifié par c_moy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon merci les gars pour le temp que vous m'avez consacré, mais la je lache l'affaire pour le moment... etant donné que ce n'est pas ma console mais celle d'un pote... je n'ai pas envie de m'acharner jusqu'a tout casser!

J'aurais bien essayé la methode de yop solo, mais le probleme, c'est qu'il n'y a pas de lecteur 3'1/2 sur mon pc.... et la methode de david me fait peur a cause des hotswap (cf. c'est pas ma console)

EN TOUT CAS MERCI A VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que l'appli de Daviddu54, tu peux très bien l'utiliser "normalement", comme Hdd Maker ou ton CD, c'est exactement le même base (sauf que là, tout est compris, y compris le MS Dash patchée). Son tuto ne sert que pour l'hotswap ...

Un conseil, met la main sur un lecteur de disquette ou un PC qui en a un (plus il est vieux, plus HDD Maker fonctionne bien :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre... Un disque dur defaillant ne genere t il pas plutot une erreur 7 ou 8?

Pour infos, tu as trouvé l'origine de la panne jp?

Il claque un peu (comme tout Maxtor qui se respecte mais en plus fort quand même, et surtout, c'est répétitif comme bruit).

Je pense qu'il est en train de lâcher et qu'il a quelques soucis de lecture. La carte contrôleur répond, donc on passe les erreurs habituelles. Par contre, dès qu(il s'agit de charger un e application (comme le MS Dash), il aime moins .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Il claque un peu (comme tout Maxtor qui se respecte mais en plus fort quand même, et surtout, c'est répétitif comme bruit).

ça m'est arrivé deja deux fois avec des maxtors sur PC.

Resultat => ils ont laché dans la semaine!

Un conseil si c'est encor possible : sauvegarde tout ce que tu veux garder car si c'est la même panne que moi, tu peut réserver une place au cimetière pour ton HDD :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share