La Ripper Gc Est-elle Une Grosse Daube ?


n!ghtmar3
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai un stress avec une ripper gc.

Le menu s'affiche bien, mais lorsque je sélectionne 'launch dvd', le lecteur s'arrête un peu après le swap et la console affiche une erreur de lecture.

Le phénomène se produit même avec des jeux originaux :unsure:

Si je démarre le cube avec le capot fermé (ripper désactivée), le jeu se lance correctement.

Une cht'tite idée ?

infos dans le menu de configuration de la ripper gc:

original bios: pal revision 1.0

drive version date: 2002/04/02

gc version: 14

tentative de mod d'une 2e GC

mêmes symptômes :blink:

gc version: 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses.

Le.schtroumpf.j: intéressant, je ne savais pas que le cobra 0.4 ne fonctionnait pas avec les originaux :o

Le problème est que la Ripper ne peut être flashée (je l'ai compris après l'avoir commandée) qu'avec un adaptateur pour programmeur d'eeprom.

Si ça se trouve, il n'y aura de toute façon jamais de mise à jour (comme les Ripper 1, 2 et 3 pour PS2)

Je suppose qu'ils ont utilisé une version .3 ou .4 du cobra.

Pour répondre aux questions:

- potar à 160 pour la première et 200 pour la 2e (je n'y ai pas touché)

- mini dvd-r memorex CMCMAG.AF1

- la Ripper m'a coûté 35 euros (de trop) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je sais toujours jouer aux originaux avec "original bios".

Je ne pense pas que l'on puisse flasher la Ripper avec un bios cobra (propriétaire viper gc)

Et mon revendeur n'a de toutes façons pas reçu l'adaptateur Ripper (s'il le reçoit un jour)

J'étais content des puces Ripper pour PS2, mais je crois que je vais passer aux Qoob pour la gamecube <_<

*update*

le bios de la ripper ne permet pas le swap d'un original avec un autre original :roll:

j'ai fait une copie sur un dvd 4.7 Gb et ça passe enfin :ph34r:

Modifié par n!ghtmar3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai commandé/installé une RipperGC (pareil : 35 euros de trop)

tout d'abord, l'installation est très alléatoire :

la LED est supposée brillée quand la puce est OK, or dans mon cas la LED brille systématiquement mais le menu n'apparait pas.

après de multiple déssoudage/ressoudage, cela a parfois marché.

quand cela marchait (que le menu s'affichait), j'arrivais sans trop de problèmes à booter les jeux en mode swap :

mes supports : Memorex Pocket DVD RitekG04

ça ressemblait clairement à un Cobra 0.4 un peu modifié pour l'exploration du Disc intégrée par exemple (avec Swap)

l'audio n'est pas fixé comme sur la qoob

Mario Power Tennis fait plein de DRE (alors que mes autres jeux n'en font pas) ... pb de Disc Idle ?

lorsque cela marchait, ma console n'était pas "vissée" (aucunes vis de mises), je décida donc de remonter le tout puisque cela marchait, et pouf ! plus rien ne marche.

je ne suis pourtant pas un manche dans l'utilisation du fer à souder (j'ai déjà pucé de la PS2 autrement plus compliqué), mais je suppute un sérieux problème de Masse avec cette puce. j'ai vérifié toutes mes soudures au ohmmètre, ou alors je suis tombé sur LE modèle défectueux (pourtant la LED est là pour éviter ce genre de désagrément).

De plus, le positionnement de la puce dans la console est mauvais car il gène à la mise en place du capot en plastique, heureusement que l'on peu très bien tourner sans ce capot (d'ailleurs plus pratique car on n'a que 4/5 secondes pour faire le swap-disc).

à l'heure actuelle, je n'arrive plus à refaire marcher cette foutue puce.

info: mon potar par défaut était à 230ohm, j'ai essayer à 160 puis 200 (valeur à laquelle je l'ai laissé), mais cela n'influe pas sur ce problème de puce qui ne vaut pas fonctionner, de plus mes PocketDVD marchent très bien (quand la puce fonctionne).

voilà, ma conclusion : cette puce c'est de la merde ou alors le plan de montage est à chier.

si un curieux veut jeter un oeil sur mon montage ou tester ma puce, j'habite sur Paris 10ème.

egg-chen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux peut-être poster des photos de ton install.

La LED n'est pas la preuve à 100% du bon fonctionnement de la puce.

J'ai déjà vu des Ripper 2 et 3 (PS2) dont la LED s'allume et qui ne fonctionnent pas.

Pour le placement, en collant la puce le plus à droite du bloc optique, le capot se ferme sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me rassure "un peu" le fait que la puce peut être naze même LED allumée.

Je vais faire comme tu dis pour le montage à droite (comme la qoob donc), comme ça j'en profiterai pour (re-)refaire toutes les soudures.

je mettrai des photos de montage dès que je peux.

pour la Masse, tu as fait comme sur le plan de montage : soudé sur la cage en acier ?

ou as tu utilisé la vraie Masse de la GC à souder sur le PCB ?

merci.

egg-chen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye un autre backup

C'est un de ceux qui passe pas chez moi

avec RipperGC, mes autres backup passent bien :

- Ikaruga (stream audio à fixer)

- Paper Mario 2

- Need For Speed Underground 2

- DragonBall Z Budokai 2

je me suis arrêté là dans la mesure où ma puce ne veut plus fonctionner actuellement.

egg-chen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr egg-chen    tu di ke tt fonctionne alors que ta puce marche plus

pardonne moi ce manquement aux bonnes règles de grammaire

j'aurais dû utiliser l'imparfait

mais il est évident que même toi tu avais compris ce que je disais malgré mes imperfections grammaticales.

Je démontre simplement que, dans mon cas, la RipperGC a un problème de fiabilité et non de compatibilité.

je réponds à la question que l'on m'a posé sur la compatibilité des backups.

ma plaie est béante et pisse le sang, il est inutile de remuer le couteau car je vais bientôt mourir (ou changer de puce).

merci.

egg-chen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tout démonté, enlevé l'étain en trop avec la pompe à désouder, je suis reparti de zéro.

j'ai remplacé tous les fils par de la plus forte section, mon + et - utilisaient déjà une forte section, j'ai mis le même pour toutes les autres connections (auparavant, j'utilisait du wrapping), j'ai pris un genre de 0,8mm mono-brin très solide.

j'ai mis la puce à droite de la console, comme la qoob, comme ça on peut voir la LED à travers l'aération.

et figurez-vous que maintenant ça marche !!!

je sais pas où était le problème, sûrement la section des fils.

mettre la puce à droite est vraiment plus pratique pour le remontage de la console.

voilà, tout marche nikel autant que cela peut marcher avec un bios cobra 0.4, c'est à dire qu'il faut faire du audio stream fix, et que les DRE Disc Idle sont bien présents (mario power Tennis)

lentille à 200 ohms.

Memorex ou Traxdata RotekG04.

il ne manque plus qu'une mise à jour du firmware (et une méthode facile pour la mettre) afin d'avoir une puce pas trop mal et pas chère.

pour l'instant, elle est juste pas chère et vieille (pourtant moins de 1 mois).

merci à tous pour vos conseils.

ci joint des photos (téléphone portable) de mon montage.

19-04-05_0204.jpg

19-04-05_0206.jpg

egg-chen.

Modifié par egg-chen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share