Leds De Jewel Xbox


croute
 Share

Messages recommandés

Coucou,

J'ai posé un logo lumineux (8 leds verte qui entoure le jewel) acheté sur ominfo. Le vert d'origine me plaisait finalement moyen, j'ai changé les leds pour des leds bleues de 3mm elles aussi mais je trouve que ca "flash" moyen.

En changeant les resistances je pense pouvoir resoudre ce probleme mais quelle valeur de resistance mettre à la place?

merci d'avance de vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu change la résistance tu grille tes leds, t'as mê de la chance de pas avoir grillé tes leds bleus, chaque couleur de led a un voltage bien précis et chaque modèle de led a un voltage différent aussi, renseigne toi auprès de ton vendeur quel est le voltage approprié après on pourra te donner la valeur de la résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Pardon j'ai omis de preciser le voltage des mes leds. J'ai acheté des leds de 5V car le contour de jewel se raccorde au disque dur sur le 5V.

Le probleme que j'ai est qu'elles eclairent beaucoup moins bien que les vertes que j'avais d'origine.

Que puis je faire pour avoir plus de luminosité?

Merci Fafa_64 pour ta réponse ainsi que les autres :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après toutes les leds n'ont pas la mê luminosité ça se mesure en candela les bleus doivent etre bcp moins lumineuse, tu peux rien y faire, si tu réduit la résistance, tu augmente la tension donc tu les déteriore, ça va très vite sur une led. le seul truc que tu puisse faire c'est acheté des leds bleus super lumineuse

Essaye de trouver ton bonheur ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

N'importe quoi... croute, si tes leds sont du 5v elles ont besoin de recevoir 5v pour avoir une luminosité normale. Donc, si elles sont branchées sur du 5v ELLES ONT PAS BESOIN DE RESISTANCES. Si elles en ont, forcément ça éclaire moins.

Avant de griller tes leds vérifie bien qu'elles sont réellement en 5v car en général c'est plutôt du 3.3v

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'importe quoi... croute, si tes leds sont du 5v elles ont besoin de recevoir 5v pour avoir une luminosité normale. Donc, si elles sont branchées sur du 5v ELLES ONT PAS BESOIN DE RESISTANCES. Si elles en ont, forcément ça éclaire moins.

Avant de griller tes leds vérifie bien qu'elles sont réellement en 5v car en général c'est plutôt du 3.3v

eh lis un peu mieux avant de dire que c'est n'importe quoi ce que je dis, c'est lui qui dit qu'il y a des résistance, t'enflamme pas, lis attentivement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fafa lis attentivement aussi ;) il a mis "n'importe quoi...croute" ca ne s'adressait donc pas a toi (croute est le pseudo de la personne lol...)

autrement oui c'est sur que si tes leds c'est du 5v tu n'as pas besoin de resistances, mais tu voudrais pas mettre une ptite tof que je puisse voir ce que ca donne stp ?

merci et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share