Ftp : Connexion Impossible


ralph46
 Share

Messages recommandés

Hello!

J'ai un grOs problème : je n'arrive pas à connecter ma Bobox au PC par FTP.

J'utilise Flash FXP 3.0.2.

J'ai d'abord tenté la connexion en bootant la xbox sur le CD Evox

puis en restant sur le bios Xenium OS V2.0.1

Voilà ma config' :

--XBOX--

Version 1.1

Lecteur Samsung

Xenium ICE sans soudures (qui fonctionne au poil).

Tout le reste d'origine.

IP:

192.168.0.3

192.168.0.1 (passerelle)

255.255.255.0

--PC--

Windows 98 1ère édition.

Carte réseau 10/100 qui est reconnue dans : Panneau de config'/réseau

Câble RJ45 croisé.

IP:

192.168.0.1

192.168.0.1 (passerelle)

255.255.255.0

:o

post-75-1113593848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

non Yootz ca marchera pas si il change juste l ip du pc en 192.168.0.2 car la passerelle indiquee a la box est differente et celle du pc egalement! donc pas de connexion!

En revanche moi je te conseillerais d enlever la passerelle a ton pc et tu ne mets rien!!

Donc tu laisses tout comme tu as decris en premier et tu retires juste la passerelle du pc

a++++

Modifié par microbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour moi:

xbox :

ip: 192.168.0.4

defaultgateway:255.255.255.0

passerelle:192.168.0.5

dns primaire: 80.10.246.2

secondaire: rien car sous xbmc.

pc:

ip: 192.168.0.5

defaultgateway: 255.255.255.0

le probleme c'est que quelquefois j'arrive a me connecter a avoir la meteo les stream python et compagnie.

et quelquefois comme aujourd'hui rien ne va plus! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Je viens de reflechir un peu a ce que j ai ecris plus haut: :D

En faite ca marche comme tu as dis yootz car tu restes en local donc si la passerelle de ton pc n est pas bonne et bien on s en fout car tu ne sors pas de ton reseau local(donc la passerelle n a aucune utilite) mais en revanche si c etait le cas tu ne pourrais pas te connecter.

Donc en y reflechissant un peu plus ralph 46 enleve les passerelles au niveau de ta box mais aussi du pc car tu n en as pas besoin en local

Voila

a+++

Modifié par microbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

1) Qu'est-ce qu'un réseau local ?

Un réseau local (LAN : Local Area Network) est un groupe d'ordinateurs connectés entre eux et situés dans un certain domaine géographique. Les réseaux locaux peuvent être de taille très variée ; vous pouvez avoir un réseau avec deux ordinateurs côte à côte dans la même pièce, ou bien un réseau avec plusieurs centaines d'ordinateurs dans un même bâtiment.

Dans la plupart des réseaux, des câbles, branchés sur des cartes présentes dans les ordinateurs et dans les imprimantes, les relient entre eux et permettent la connexion.

Si tu sors du local c est different il te faut mettre la passerelle du pc auquel tu veux te connecter

Ex:Si tu as une connection a internet ,tu passes par un routeur (ex:livebox)et bien c est l ip de ce routeur qui sert de passerelle a ton pc pour que tu puisses naviguer sur le net.

Autre exemple:une partie lan sur un jeu avec un pote

Tu fais le server!c est toi qui cree la partie que tu as lance sur le net a partir d un jeu quelconque et bien pour que ton pote puisse rejoindre ta partie il faut que tu lui files l ip de ton pc pour qu il rejoigne ton reseau local afin de pouvoir jouer avec avec toi.

En faite la passerelle est en quelque sorte l autorisation de rejoindre ton reseau pour te connecter a tel ou tel poste !

ouahhhhhh j espere avoir ete clair car moi en me relisant je capte rien :fou::fou: non e deconne

a+++

Modifié par microbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah dac, ouai jpensais pas à ca!! vu que chez moi, jsuis en wifi, avec livebox, mon ip est automatique, j'ai juste ma clef wep à rentrer pour acceder au réseau!! et je n'unitilise ma carte réseau ethernet que pour ma box, (et jouer sur link KAI evidemment) :rolleyes:

ben merci du renseignement!! :lol:

tient matte moi ca, si tu connais pas

c'est terrible, du wifi élargie!!! la plus d'enmerdes!! mais que pour les parisiens!!lol

Modifié par yootz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c est clair que le wifi c est terrible mais je pense que ca le sera encore plus a l avenir car pour le moment je me mefie un peu de ce genre de connexion mais pas par rapport a la connexion elle meme mais plutot a la securite du wifi.

Elle est beaucoup plus vulnerable qu un reseau "normal" car il est plus facile de penetrer dans ce genre de reseau!

Apres ne me demande pas pourquoi c est plus vulnerable,plus penetrable car je n en sais rien exactement ;je ne suis pas un expert en wifi.Je suis juste renseigne .D ailleurs je ne suis pas un expert tout court :D:D

Je suis un peu debutant car je m interesse a l informatique depuis longtemps certes mais je ne viens que de finir ma formation de technicien micro et reseaux de 6 mois et je suis actuellement dans la partie la plus interessante :le STAGE

J ai encore bien du chemin a faire........

a++

Modifié par microbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share