Coment Le Bios Cobra Peut-il Corriger Les Dre?


Garet
 Share

Messages recommandés

J'ai une Viper GC installée sur ma GC et avec le Cobra 0.4 j'ai des DRE mais avec le cobra 1.1 j'ai plus de DRE!

Comment se fait-il? Les DRE ne viennent pas du Bios mais des DVD et de la lentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait que le bios démarre les backups en direct boot vient du cable bleu que tu as déconnecté quand tu as posé ta puce.

Mais quand il y a un DRE, c'est la lentille qui n'arrive pas a lire le DVD alors comment un bios peut-il règler ce problème? Le bios doit "forcer" la lentille a lire le DVD mais ca peut être dangereux je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu

A mon humble avis.... Et d'après les reflexions de ce thread j'en suis arrivé à trois possibilités :

La GC inclue une détection d'erreur sur les medias pour :

1 - Limiter l'utilisation de copie.

2 - Limiter l'augmentation de jus sur la lentille lorsque celle-ci n'arrive pas à lire un média trop plein d'erreur (pour éviter de cramer la lentille comme sur les PS2)

3 - Pour éviter de ralentir la vitesse du jeux (j'ai du mal à croire cette version même si SuperCRS à l'air de savoir de quoi il parle)

Donc en clair :

Si c'est la 3ème : tu risques juste de voir ton jeux ralentir de temps en temps....

Si c'est la 2de ET QUE TU UTILISES des médias pourris pleins de DRE, c'est Amen pour ta lentille*

Et pour savoir ce que la team Viper a fait : ben ils ont patchés le bios de la viper A CHAQUE ENDROIT ou le bios vérifiait la qualité du media

*En effet, un exemple de ce que Nintendo a (certainement) écrit dans son bios :

SI niveau_d_erreur_sur_mini_dvd >= 50

Puissance_de_la_lentille = Puissance_de_la_lentille + 1

Compteur_nombre_d_erreur = Compteur_nombre_d_erreur + 1

FINDESI

SI Puissance_de_la_lentille < (valeur determinee par Nintendo pour la préservation de la lentille)

CALL Function (Continue)

SINON

CALL Function (Arret de la console et affiche moi ce putain de message erreur DRE qui t'excèdes)

FINDESI

SI Compteur_nombre_d_erreur = 10

Detection_de_jeux_grave = 1

CALL Function (Arret de la console et affiche moi ce putain de message erreur DRE qui t'excèdes)

FINDESI

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la troisieme solution est fantaisiste à un point, c'est impressionnant hihihi

bon sinon l'explication au DRE la plus vraisemblable, dans beaucoup de cas, vient du fait que dans le bios se trouve un bloc de pur code dedié à la communication avec le lecteur.

ce bios pouvant etre plus ou moins performant, plus ou moins buggé, il s'est amelioré avec le temps. de plus les recherche de TMBinc ( qui est, lui, une reference dans le hacking GC, pas comme certains tentent de le faire croire ... ), démontre que la team mental avait soit volontairement introduit des "bugs" dans son drivecode ( le idle bug, la latency, etc .. ). les raisons peuvent etre nombreuses, la plus vraisemblable etant qu'ils se reservaient un bios "plus performant" lorsque de nouvelles puces, basé sur le code, sortiraient.

c'est d'ailleurs pratiquement ce qui s'est passé, si on omets le code de la Qoob, dont finalement on ne sait pas grand chose sur la provenance. la Ripper ainsi que la ninjamod, basé sur le code cobra 0.4 ( anaconda 0.4, lui meme basé sur cobra 0.4 ) etant annoncé, hop, un bios "miraculeux" pour la viper fait son apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la troisieme solution est fantaisiste à un point, c'est impressionnant  hihihi

Pas forcément...

Ca reste une des possibilités...

Au fait je n'ai pas bien précisé que ce j'ai écrit plus haut ça reste des interrogations de bistrot.

M'enfin ce que je pense qu'il est, à mon humble avis, plus sain d'avoir GCOS (ou un bios viper 0.4/0.5) avec des DRE pour la durée de vie de la lentille.

A mon avis ils ont débloqués le plafond de tension appliquée sur la lentille....

Donc s'ils l'ont juste réhaussés (ce que je pense tout de même) ça devrait pas trop tuer les lentilles...

Maintenant s'ils l'ont retirés complètement...... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 - Limiter l'augmentation de jus sur la lentille lorsque celle-ci n'arrive pas à lire un média trop plein d'erreur (pour éviter de cramer la lentille comme sur les PS2)

Ouais mais si tu as un DRE (sur un média de + ou - bonne qualité) ca veut dire que la GC ne peut pas lire le média et donc ça empêche ta lentille de cramer.

Maintenant si le bios cobra enlève les DRE, la lentille va continuer a lire le DVD à l'endroit ou il y a vait un DRE avant et cela peut entrainer une surchauffe de la lentille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M'enfin ce que je pense qu'il est, à mon humble avis, plus sain d'avoir GCOS (ou un bios viper 0.4/0.5) avec des DRE pour la durée de vie de la lentille.

Je crois que GCOS corrige aussi ce problème de DRE. Parce que j'avais des DRE toutes les 5 minutes dans mario tennis avec une viper + cobra 0.4 et depuis que j'ai mis GCOS 1.4: PLUS DE DRE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les conneries sur la tension appliquée à la lentille, c'est du nawak de chez nawak de la "team ripper", pour essayer de pas faire un trop gros bide avec leur puce.

je crois que c'est tmbinc aussi qui l'avait confirmé, il avait mesuré les tensions selon les differents bios, sur differents jeux plus ou moins sensible aux DRE, et il etait arrivé à la meme conclusion : la tension n'a rien à voir la dedans.

et puis les etudes de la team ripper, il suffit de se rappeller leur "pseudo" etude sur le syndrome V9 pour rigoler un bon coup: un etudiant en electronique n'aurait pas pu commettre autant d'erreur sur un seul papier, meme si c'est un etudiant bien peu serieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share