Aller A Hongkong Ou A Tokyo?


loopiloop
 Share

Messages recommandés

salut a tous

je ne sais pas quoi choisir ?

faut il mieux aller a hongkong ou a tokyo ?

mettez ici votre avis en argumentant d'exemple qui m'inciterait a aller dans tel ou tel ville?

si vous avez deja été dans une de ces villes dites moi ce que vous en pensez?

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi Loopiloop,

Il faudrais surtout savoir ce que tu recherches en partant là-bas?

Va voir su les sites des voyagistes pour avoir plus d'info sur c'est deux destination ;)

il y a aussi le forum du routard qui est pas mal et celui de lonely planet, qui sont tous deux d'excelents guides touristiques avec une préférence pour lonely planet qui explique un peu plus l'histoire et les cultes du pays ;)

Forum du routard sur Hong-Kong

Forum du routard sur le japon

Guide virtuelle du routard

Sites web de lonely planet en français ;)

Maintenant à toi de te documenté sur chaque destination!!! ce qui sera mieux que d'attendre une argumentation pour ou contre.... tel destination ;)

Car les voyages c comme pour tout tu peu aimlez un pays alors qu'une autres personnes détestera.

Moi perso je commencerais par Hong-Kong et ses alentours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu comptes aller dans l'une de ces 2 villes pour faire du shopping, je te conseille d'aller à Hong Kong, car le courant est en 220V, alors qu'au Japon, c'est du 110V.

Si tu cherches de l'électronique vraiment pas cher, tu peux même prendre le train à Hong Kong et aller en Chine dans la province d'économie spéciale de Shenzen. On trouve plein de matos à prix plancher...

En plus, Hong Kong, la vie coûte moins cher que Tokyo, que ce soit le voyage, le transport sur place, l'hébergement ou encore la nourriture. Et quasiment tout est en double affichage : Chinois/Anglais. :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour toute ses info

ben faudra deja savoir si c pour taf ou plaisir... bref un chouilla de precision sur ton souhait

pour le plaisir (est pour faire des achats ^_^ )

xplozion merci pour les liens

Quarentin ce que tu dit ma l'air fort interessant ,

peut etre Hong Kong alors ....

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deriens ;)

moi aussi je suis en traion de preparé un longs voyages donc je suis aussi a la recherche d'info pour le voyages ;) Je ne serais trop te conseiller, si tu en as l'opportunité, d'aller au consulat ou l'ambassade pour prendre des brochures cd et autres sur chaques destinations. Perso je suis aller a l'ambassade pour mon voyages, j'y ai reçu una acceuill chaleureux des infos super utiles et une foules d'info par des brochures et un CD interactif.

Déjà une bonne préparation et par la suite un bon voyage à toi

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info je pars au mois de juillet

^_^

pour me reconnaitre c'est facile j'ai ecrit" loopiloop " en gros sur mon maillot :P

par contre j'ai calculer que si je pars a pied (et a la nage) sa me coutera presque rien

sauf que je suis pas pres d'etre arriver crying ...... hihihi

j'ai plus cas remplir la tonne de paperasse nécessaire au voyage pour aller

voir les petite asiatique :wub: .

et xplozion tu pars ou en vacance?

sinon pour l'histoire du tarif de groupe y'aurait moyen si on est une 30ene de gueux :P

+++ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Et LoopliLoop je pars en vacances, vu que les impots cette années ne seront pas a la mesure de mes attentes il me reste assez pour partir a l'aventure :)

Je pars au Népal avec ma moitié, a la découverte de ce petit pays himalayen et peut-être aussi une petite semaine au tibet mais ce n'est pas sur du tout;) je verais ce qu'il est posiible de faire sur place.

J'étais a la recherche d'un pays magnifique, je pensais partir en Indes, mais je suis tombée amoureux d'une photos de Kathmandu et je me suis décidé à partir au népal. Vu que c la première fois que nous partons a l'aventure (sans agences) je me suis dis q'un petit pays serais pas mal, car pour l'inde il faut parcourrir de grande distance pour aller d'un site a l'autre ;)

KAT00d.jpg

Kat03.jpg

4332.JPG

Bhaktapur%20-%20Kathmandu,%20Nepal.jpg

Enfin comment ne pas tomber amoureux de ce pays ????

kathmandu-6.jpg

Et le très célèbre stuppa de Bodhnath (tombeau de bouddha)---> contenant des relique de Sidartha gotama ;)

Enfin bon le voyages se prépare et je suis super impatient de mettre les voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

loopiloop ya un doc sur la chaine escales maintenant sur tokyo et le japon, si tu as un bouquets c'est le moments de regarder cette chaine

si tu veux voir le reportage vla la prochaine diffusion

0594kw.jpg

;)

Modifié par xplozion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre quelle est la meilleur agence de voyage sur le net ?

odysia ma l'air pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

Pour ma part j'ai regardé ce que proposait les agences de voyages conventionnel et sur le net. Ensuite je me suis pris le guide du routard et lonely planet, pour voir ce que pourrait couté le voyage en solo sans agences et je me suis rendu compte que j'étais a quasiment la moitié du prix pour plus de temps comprenant l'avion et le logement :)

http://www.asia.fr/ est vraiment pas mal et c'est là que j'ai trouvé un vol pour le népal a 520€ a place de 1000€ ou plus

Bonne prépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share