Galère! P***** De Gravure...


damdam78
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

OUIN!!!

Au secours, je n'arrive pas à faire tourner un seul backup sur ma cube viperisée...

Gravure sur DVD-R(Verbatim) et (Mirror Platinum)+R 12 cm avec Nero 6.3.1.2 sur Pioneer DVR 106D avec un firmware (1.05) impossible à mettre à jour (aussi bien sous Win que sous DOS).

Bios serpent 1.0 et lentille d'origine. La taille des isos est pourtant bonne, j'ai également essayé en Multi Boot (compilaion) mais là encore le même message:

"Unknown File System" :wacko:

Est-ce un type de DRE? Je n'ai pas réussi à démarrer un seul backup...

Comment s'en sortir svp?

Au secours s'il vous plait!!!! Aidez-moi!

Foutu 10 DVD à la benne, relou... crying

Merci d'avance à tous! Et encore désolé pour la redondance de ce genre de question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

- qu'est-ce qui te donne le msg "Unknown File System" ??? Nero ?

- Apparement il y a Verbatim et Verbatim, chez moi ceux qui étaient "Surface printable" ne marchaient pas par contre ceux vendu par 5, chacun de couleurs differentes marchent nikel ! Alors mefie toi ! Pour le moment préfère également les DVD-R car tu pourra faire du Direct boot dessus (Mais tu sais surement deja tout ca ;) )

- Enfin le Pioneer DVR 106D n'a pas une super réputation je crois (a vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai l'impression de me retrouver ce week-end. J'avais les même problèmes. Idem. Sauf que j'en ai perdu que quatre. En résumé, ce que l'on m'a conseillé.

- Les Verbatims pas top.

- Réglage de la lentilles via le potentiomètre qui se trouve sous la carte mère.

Ce que j'ai vu :

- Nero 6.3.x, mettre mode ISO et Joliet, mais semble que Nero 6.6 soit meilleur.

- J'ai pris CloneDVD en mode UDF/ISO, tout passe.

Mais surement que c'est le réglage du potentiomètre, baisses-le à 200 Ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merki beaucoup pour votre aide!

- C'est le bios Cobra qui me répond "Unknown File System" une fois qu'il a zieuté ce qu'il y a sur le DVD. Aussi bien en Direct Boot qu'en Explorer...

- Je vais essayé avec un Nero plus récent! Par contre pour le changement de graveur de DVD, c'est pas pour tout de suite...$$$ ;)

- J'ai également essayé CloneDVD mais apparement il ne veut copier que les DVD vidéo, quand je l'oriente vers un *.iso, il me répond que ce n'est pas un DVD vidéo, et il n'y a apparement pas beaucoup d'options et de réglages possibles...

- Je vais essayer avec d'autres marques de DVD, mais y'a t-il un intérêt à utiliser des DVD 12 cm si on ne peut pas dépasser les 1.4 Go de données?

- Pfou....que de problèmes! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ma version CloneDVD, c'est l'opération Write Existing Data - ISO/UDF image, ma release 1.3.11.2. Mais les autres semblent particulièrement content de Nero.

Quand au potard, il semble que cela dépende de la génération du Cube. Les dernières semblent plus souples ... ou plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ça fonctionne! A moitié!

Plus de DVD-R, je n'ai plus que des DVD+R mais ils arrivent quand même à tourner en swappant!

Mon potar était à 200 Ohms et je l'ai descendu à 160 Ohms environ, mais je pense à le descendre encore un peu genre 130/140 Ohms. Et depuis, ça tourne!

Pas mal de DRE sur les +R, rarement sur le -R (Compile de 4 backups).

Voilou! Je vous tiens aware dès que j'ai reçu mes Mini DVD!

Ciao et encore merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share