Flash Aladdin Xt Pro Sur Xbox 1.1


friendsheap
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, c'est pas dans mes habitudes de poser des questions sans avoir cherché .. par contre la je trouve pas de réponse a mon problème et apparemment je suis pas le seul. Je m'explique.

J'ai une xbox 1.1 sur laquelle j'ai monté une puce Aladdin XT Pro en provenance de chez Ominfo à l'aide d'un PIN HEADER.

Jusque là pas de problème.

Pour relier les points L1/HD/D0/BT je me suis rendu compte que certains plans montrés le BT relié au R2G10 et le L1 relié au R3G3 (plan ominfo) et d'autres l'inverse (BT sur R3G3 et L1 sur R2G10 : plan http://www.project-design.com/aladdin/down...AladdinXT+.jpg).

Après avoir testé les 2 montages voici mes résultats : les plans ominfo ne me permettent pas d'activer la puce :s ... les plans du site off d'aladdin ne me permettent pas de la flasher :s ... Or j'ai BESOIN de la flasher.

Est ce que quelqu'un saurait me dire qu'elle est le bon montage à réaliser pour pouvoir l'activer et la flasher svp.

J'ai lu toutes sortes de théories sur le fait de faire des ponts sur la puce, relier certains points de la carte mère à la masse. J'aimerai une personne compétente qui puisse m'aiguiller.

Sachant que j'ai déjà réalisé des montages d'aladdin 1ere generation et Advance sans jamais connaitre le moindre soucis.

Serait ce un probléme lié au puce de chez ominfo ?

Dans l'attente d'une réponse rapide je vous remercie par avance de l'intérêt que vous allez portez a mon post.

Bon dimanche et @bientot ;)

Cordialement Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le problème vient du fait que Aladdin est une dénomination générale et que celà represente un grand nombre de Chips au même nom, mais qui sont différents, donc je ne sais pas (Je ne monte plus de Aladdin...), ce que je sais, c'est que si tu as comprit les deux montages, il faut que tu te bricole un Switch pour basculer les deux fonctions au choix, si toutefois personne ne te donne la solution d'une autre facon.

PS: Un nouveau qui est polis, qui écrit, bien, et qui explique tout comme il faut, c'est rare, bravo ! :ok:

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci des réponses. Je reviens donner un peu des news après multiples recherches.

-Streaming : je suis désolé je n'ai pas compris ce que tu essayais de me dire par contre merci du compliement, et du nouveau pour ton ainé d'une année lol (je taquine).

- xam1311 : merci du tuyau mais ces plans la soit sont faux soit ne marchent pas avec ma console. C'est à dire que j'ai été obligé d'inverser les BT et L1.

Bref. Ceci étant j'ai toujours mon problème et beaucoup soit on trouvait la réponse et ne l'ont pas répandue soit cherche encore dans l'ombre.

Guidé de post en post à travers le forum je me suis retrouvé sur celui que je pense être le plus intéressant et le plus à creuser (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=33681&st=0entry204029).

Le schéma du SST correspond à ce que j'ai sur ma puce. Le switch mis en place pour le "flashage" est par défaut sur ma puce fermé. Or les couleurs entre le LPC et le SST ne correspondent pas à ma Aladdin :s ...

J'espère avoir été clair j'ai voulu rester concis.

J'espère pouvoir encore intéresser 2/3 personnes qui pourront m'aider.

@bientôt.

post-72-1113345612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 quel est le message d'erreur? "flash non rewritable" "unknow eprom"?

2 tu flash avec quoi? si c evox assure toi d'avoir les derniers bios dans le .ini (les derniers aladdin on un chip different "39SF040a" (je crois) normalement c ecrit sur la puce

si t'as pas de reponse se soir je post la ligne exact du .ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Alors non je ne flash pas avec EvolutionX j'aime pas ce dashboard ... je préfére perso Avalaunch ... ici ce n'est pas très important puisque j'utilise comme je l'ai précisé "Xflash_for_SST49lf020_v2" (j'en ai même essayé 2 versions : la première venant de xavbox qui a toujours bien marché mais j'ai quand même testé la version de gueux (ce sont les mêmes)).

Ensuite oui il me dit que la puce est protégée en écriture comme je l'ai précisé précédemment. (J'ai essayé différents cablages avec mon d0 et mon BT rien à faire, mais aussi les différentes pressions sur le boutons ... toujours rien).

En ce qui concerne ma puce j'ai bien un CI référence "SST 49LF020A" (donc ca devrait coller) et un autre référence "LATTICE LC4064V". Jusqu'à présent je ne me suis amusé qu'avec des LC4032V qui si j'ai tout compris premettent pas de gérer les LCD (d'un autre côté perso j'en ai pas besoin).

En ce qui concerne la mise à jour du .ini dans EvolutionX au niveau des bios je crois que çà ne sert simplement qu'à afficher la bonne version de bios sur la page principale du Dash. Si toute fois il a une autre utilité çà peut peut être mettre utile.

Merci encore. Je continue mes investigations ;).

Cordialement bonne aprés midi @bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

nous avons exactement le meme probleme

j ai recup un lot de 5 aladdin xt mais qui vienne de chipspain j ai fais 3 montages sur des version 1.0, et 2 1.3 et aucun probleme sa fonctionne super bien

et la sur une version 1.1 grosse merde la puce ne s active pas j ai fais comme toi et cherche plusieurs plans mais sans resultat ( je cherche depuis 11 h se matin et j ai presque rien mange, mais bon je vais me ratraper ce soir )

par contre les autres puces que j ai monte sur les autres version de consoles je l ai mise a jour avec evox,pour cela il suffit que tu rajoute les lignes suivantes ds le fichier ini d'evox.

Flash = 0xbf52,"SST - 49LF020A",0x40000

Flash = 0xdab0,"SST - 49LF020A",0x40000

voila en esperant t avoir aidee un peu

aussi mes recherches mon permis de voir que d autres personnes on eu le meme probleme

le post est ICI

j ai fais remonter le post pour voir s il y avait un personne qui pourrais donne plus d info et j attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour,

J'suis content de voir qu'on puisse trouver des réponses rapidement :D !!

Eremation : merci de l'interet porter à mon problème par contre j'ai pas tout bien saisi .. Tu as testé 5 puces venant d'un autre fournisseur ... 3 ont marché 1 foire sur une xbox 1.1. Devrais je sous entendre que le pb vient de la version de la console ? Je pense pas attendre ta réponse et vais m'empresser de tester ma Aladdin XT Pro de m**** sur ma 1.5 pour voir ce que çà donne car il est vrai que j'ai jamais pensé à tester sur une autre console.

Concernant le post que tu as fait remonter, je viens de le lire et je ne pense pas que ce soit le même problème que moi (nous). Perso la puce marche très bien y a pas de pb ... Le seul hic c'est que mon dashboard j'aime bien le mettre sur la partition F et que de base cette puce ne le fait pas. GRRR ... D'où mon flash.

Bref. Je reste à l'écoute du site et de toutes directions de recherches. Je vais tester sur ma console.

PS : C'est pas cool quand on rend service aux amis et que çà nous prend des soirées et des soirées après le boulot :s ... J'ai hâte de clore le pb .. sinon au pire je vais en acheter une autre ... MAIS PAS UNE ALADDIN lol.

Allez bonne soirée bon croquage de cerveau je me motive ;) et tiens au courant.

@bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Rebonjour, (ca sent le mec qui s'acharne non ? lol)

Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelles :

* la bonne c'est que je pense avoir éliminé une possibilité : ca vient pas du modèle de console.

* la mauvaise est que, bien entendu, ca n'a pas résolu mon problème. J'ai la puce qui fonctionne tout à fait normalement (j'appuie une fois rapidement sur le power -> puce desactivée, j'appuie 1s -> puce activée, j'appuie 2s -> changement d'état des voyants (ca passe d'une couleur orange fixe du voyant eject pour l'activation à un clignotement vert / orange quand j'appuie 2s) mais toujours pas de possibilité de flasher (que ce soit avec "Xflash_for_SST49lf020_v2" qu'avec le soft de flash d'EvolutionX (avec les paramètres supplémentaires dans le EVOX.ini)).

Bon moralité soit on me démontre par A + B que la puce peut être flashée, soit je trouve une solution car je suis du genre acharné, soit j'en conclue que les puce Aladdin XT Pro de chez Ominfo C'EST DE LA M****E en boîte et qu'il serait un minimum sympa de préciser que ces puces là ne sont pas flashables. Auquel cas je la fous dans la poubelle je vais chez mon revendeur du coin et je me prends une vraie puce.

C'était le coup de gueule de la soirée désolé.

Bonne soirée à vous.

@bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share