Probleme Avec Mes Lecteur


couz
 Share

Messages recommandés

salut je ne c pa pour quoi mai mes lecteur ne fonctionnent plus quand j'allume mon pc il y a biensure l'ecran noir avec des truc marquer en blanc et la il marque detection du dur et du graveur mais le probleme c que quand je mai un cd il ne marche pas mai il n'y a plus d'iconne

ps l'ordi je ne peut pa le connecter a in ternet (il na pa de modem) et g pa de disquette d'installation alor si quelqu'un peut m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

bonjour l'emplacement varie mais pas le nom "standart cmos features" tu rentres dans ce menu du bios et tu fais detecter "auto" sur la peripherie IDE que tu a rajouté

tu as ce prob depuis que tu as déplacé/remplacer ton lecteur cd, par le graveur comme dans ton post de ce matin "avec tes cables"

, maintenant il faut resauvegarder ton bios avec le nouvel emplacement de ton lecteur et reboot ton pc.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pour mon probleme c ma soeur qui a merder un truc mai elle di quelle ne c pa ce quelle a fait

PS les gars je suis nouveau je c même pas ce que c un bios et encore moins comment y aller donc merci si quelqu'un peut m'expliquer et m'aider crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien en faite g plus de lecteur cd ni de graveur quand je v dans poste de travail il ny a plus d'icone de cd ou du graveur et quand je v dans lecteur window media et bien en haut c ecrit aucun lecteur present

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

au lancement de ton pc, en bas il doit y avoir marqué un truc du genre Press del to enter setup pour entrer dans ton bios. Normalement, sur la premiere page, il va te lister les IDE Primary Master, Slave et IDE Secondary Master et Slave. Recopie ce qu'il y a marqué et post le :)

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pour répondre à tes invitations de rendez vous, non il se peut que je sois pas la, je n'ai pas les horaires fixes d'un sav comme darty ou depannagepcdevantmaporte.com.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y a pas écrit a votre service sur mon front, je ne suis pas à ta disposition quand bon te semblera de m'exposer ton problème.

@+ et de rien.

Dje_forever :angry::angry::angry::angry::angry:

Modifié par dje_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On se calme, on se calme...

Couz, tu peut bien comprend que Dje est déjà tres sympa de s'être déplacé...

La formulation dont tu la dit, c'est que tu voudrais bien qu'il revienne...je pense qu'il en a deja assez fait, il ne faut pas en demandez trop non plus ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben g fait comme on ma di sauf que l'orsque je fai del rien ne se passe sauf que sa passe a la page suivante mai g quand même trouver en fesant pose alor sa c a la 1er page ::

award plug and play BIOS extension v1.0a copyright © 1996

award software,inc.

detecting hdd primary master ...quantium fireball jm3840a

detecting hdd primary slave...yamaha crw4261

puis a la page suivant

pri master disk: lba mode4, 3860mb

pri slave disk : cdrom mode 3

sec master disk: none

sec slave disk: none

il y avai encore 2/3 trruc memoire ect...

merci pour vos reponces futures

Modifié par couz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai eu un problème assez semblable et il m'a juste suffit de tripatouiller les nappes sur la carte mère en inversant les lecteurs ou alors tu inverses les lecteurs en slave et master.

Je ne sais pas si cela t a aidé mais bon... moi ca a marché ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

recoucou

couz

essaye de retourner dans ton bios

là ou tu as vu le primary master et le primary slave.

avec les fleches de ton clavier tu peux te déplacer dans le bios, essaye de selectionner de te positionner sur "primary master" (avec tes fleches)

quand tu es dessus appuie sur la touche "entrer" regarde si tu as AUTO, si il y a auto met le à la place.

tu fais pareil avec le primary slave, passe le en auto.

aussi regarde tout en bas de ton écran, quand tu es dans le bios, tu as des indications pour naviquer dans le bios,

tu peux aussi avoir genre: "charger les parametres par défault F5 " ça veut dire que si tu veux mettre le parametre par défault il te suffit d'appuyer sur F5.

je t'envoi un MP avec mon msn, je pourrais t'aider plus facile.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share